[CHOIX] Nokia Lumia 620 ou Samsung Galaxy S3 mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone et j'ai donc visionné vos tests sur Youtube de ces deux portables ( le nokia lumia 620 et le samsung S3 mini). Ils sont très complets et agréables à visionner mais je n'arrive toujours pas à me décider ! Je me suis orientée vers ce type de téléphone car je ne veux pas d'un téléphone trop grand ni payer une fortune pour ce dernier (en ce moment j'ai le HTC wildfire S, je suis chez sfr et mon contrat arrive à terme mi-juillet).

J'aime beaucoup le design du nokia, l'idée de changer de coque me plait, mais j'ai peur de passer sur windows phone et d'être déçue. Par contre, je trouve que nokia carte est vraiment super (surtout offline).

En contre partie, j'aime aussi le samsung mini, il a une forme sympathique et je connais l'OS où il semble y avoir plus de choix d'applications et de jeux, plus de choses personnalisables. J'ai aussi vu qu'un galaxy s4 mini allait sortir... alors mon dilemme s'agrandit !

Bref, je vous pose la question maintenant car j'ai vu une offre pour le nokia sur free qui prend fin le 30 juin.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Si vous comptez jouer à plusieurs jeux, alors laissez tomber le 620, qui bien qu'étant un excellent mobile, ne saura vous satisfaire sur ce point.
Concernant le S3 Mini, il est un peu moyen en terme de rapport qualité/prix mais reste tout de même un moyen de gamme acceptable.
Je vous suggère de vous intéresser à l'Acer E2 qui est bien meilleur et moins cher.
Cependant, il serait utile que vous nous communiquiez votre budget, si vous comptez prendre le mobile en plusieurs fois avec ou sans frais, quelle marque vous préféreriez éviter et si vous avez d'autres desiderata .
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir Xavier,

Merci de votre réponse ! Je ne connaissais pas du tout l'Acer E2, je vais voir ça de plus près.
Le nokia n'est vraiment pas bon pour les jeux ? Que voulez-vous dire par "à plusieurs jeux", juste d'avoir téléchargé plusieurs jeux sur le téléphone ? Bon après, je ne suis pas une joueuse effrénée, je ne joue pas énormément sur mon portable, mais j'avoue que j'aimerai quand même avoir quelques jeux quoi.

Niveau budget, je ne suis pas vraiment arrêtée, disons que je ne souhaite pas dépasser 350/400 euros (et déjà je trouve ça un peu cher :p). Après mon contrat prend fin chez sfr mi-juillet et je veux voir s'il y a des offres ailleurs.
Au niveau des marques, j'ai un HTC donc j'ai un peu envie de changer, je veux pas d'iphone (m'enfin ça se voyait au niveau de mon budget :p). J'aime bien sony sinon.

Je sais que le S3 mini est un peu cher pour ce que c'est...
C'est frustrant de n'avoir que des entrées/moyennes gammes dans ces tailles là !

En tout cas, je prend quand même en considération le design du téléphone, j'aimerai bien avoir un téléphone un peu sympa (physiquement :p).
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Re,
Pas de soucis :)
Pour l'Acer E2 : http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo un mobile moyen de gamme mais adapté à tous les usages actuels et qui devrait jouir d'une bonne longévité, reste un petit soucis d'espace disponible pour les applications qui devrait être corriger par le biais d'une mise à jour (c'est corrigeable autrement mais ça peut amener à un refus de garantie) dont la date n'est pas fixée.
Au niveau des jeux, c'est juste que Windows Phone 8 est faiblement doté de ce point de vue, c'est en cours d'amélioration mais c'est un peu trop long.
Ok pour vos autres critères mais il manque le plus important : quelle serait la taille maximale d'écran que vous seriez prête à accepter ou la longueur maximale du mobile au moins?

Je ne pourrais peut-être pas vous répondre avant Lundi, mais d'autres membres s'en chargeront peut-être, mais en sus de l'E2, jetez aussi un oeil au test du Nexus 4, certes 4.7" mais haut de gamme, (16Go car 8Go c'est trop peu) à 350€ : http://www.top-for-phone.fr/test-lg-nex ... xus-4-e960
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Au niveau de la taille, je pense qu'un écran de 4 pouces maximum me suffirait. Niveau hauteur de téléphone je trouve que 12/13 cm c'est un peu trop grand.
J'ai l'impression que le ACER E2 est justement un peu grand !

Je ne sais plus où, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de bug d'interface et d'applications google dans le galaxy s3 mini. Après je l'ai eu en main une fois (quelqu'un de mon entourage en a un), et il m'avait l'air quand même pas trop mal. La batterie est-t-elle bien ?

Pour les jeux sur nokia "pas doté", ça veut juste dire qu'il n'y a pas de choix ou que ça fonctionne moyennement bien voir mal ? Je lis aussi que la batterie est faiblarde, après je suppose que tout dépend de l'utilisation faite.
Verrouillé