Discussion sur UCALL Austin

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais sans doute acheter un Ucall Austin suite au test de Marco http://www.top-for-phone.fr/test-ucall-austin

Mais avant y-a-t-il des utilisateurs de ce mobile sur ce forum pour compléter le test de Marco par un retour sur utilisation au quotidien de ce mobile ?

- l'APN est-il vraiment fix-focus comme le dit Marco ? Alors que le site de l'importateur il est bien mentionné autofocus.
http://www.ucall.fr/austin

- L'autonomie est-elle au rendez-vous comme l'a souligné Marco ?

Le mobile est à moins de 99 € franco de port sur Cdiscount
http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... tinbc.html
http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... tinno.html

Ce mobile aura pour moi une utilisation secondaire comme mini-tablette Wifi essentiellement avec cartes sim pour tests. J'ai un HTC Desire S comme mobile principal.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

J'avais mal cherché sur le forum : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =32&t=6336

Je viens de commander l'Austin sur Cdiscount. Je ferais un retour sur utilisation semaine prochaine.

Nota pour modérateur : pouvez-vous déplacer mon sujet dans la bonne rubrique ? http://www.top-for-phone.fr/forum/viewforum.php?f=50
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Je viens de recevoir le UCALL Austin.
Vraiment très très dommage que l'appareil photo ne soit pas autofocus. C'est pour l'instant le grand défaut pour moi. Cela sent le retour 7 jours non-satisfait.

J'attends que la batterie soit chargée, puis d'ici mercredi soir je ferais mon retour d'utilisateur.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Hâte de lire ton test ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

J'ai envoyé un mail à UCALL car leur site indique bien qu'il est autofocus (noté "Auto focus oui - Automatique"). Mais ils sont en vacances.

Quand j'ai acheté ce mobile c'était pour l'utiliser en mini-tablette. Pour l'instant il est plus fluide que toutes les tablettes d'entrée de gamme que j'ai eu, et plus fluide que mon HTC Desire S. Skype passe bien (ce que je n'ai jamais eu avec mes tablettes Android à 3 sous). C'est vraiment dommage ce fix-focus :x
Dernière modification par williams le mer. 21 août 2013 06:08, modifié 1 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation je reviens ici pour mon retour d'expérience sur l'AUSTIN UCALL.

C'est le premier Smartphone multiSIM que j'utilise. Il faut savoir que sur les 2 SIM, seule une peut être en 3G. Il faut donc choisir quelle SIM sera en 3G et donc la 2nd sera tout le temps en 2G. La bascule est possible à tout moment mais nécessite quelques manipulations.

CPU Identifier me donne : CPU Mediatek MT6575 1 Ghz / Smartphone type SANGHA Austin / RAM 512 Mo / GPU PowerVR SGX 531 / Display 480*800 240 dpi / Mémoire téléphone 1 Go, stockage interne 1,25 Go

Notice http://www.ucall.fr/sites/www.ucall.fr/ ... 082013.pdf
  • Esthétique / qualité de fabrication
    C'est d'une qualité similaire au ZTE Blade S que j'ai pu avoir.
    Inférieure au mon HTC Desire S.
    La coque est lisse (trop) et brillante. Je n'aime pas trop.
    Le coque arrière difficile à fermer : il faut bien appuyer sur tous les côtés pour s'assurer que celle-ci est bien mise en place.
    La taille du mobile reste convenable (pas trop grand).
    Est fourni une protection écran (film). Le mobile étant déjà protégé avec un film, cela en fait 2.
  • Affichage, écran
    Très bien en position verticale mais de gros problème d'angle de vision lorsqu'on le met à l'horizontal. Les noirs ont tendance à virer au gris et c'est très désagréable à regarder car l'écart entre nos yeux suffit à avoir 2 niveaux de noir pour chaque œil.
    Téléphone à utiliser en position verticale !
    Côté luminosité c'est correcte sans être transcendant. Mais le problème d'angle de vision gâche tout.
  • Touches sensitives de navigation
    J'ai le modèle noir de l'AUSTIN. Les 3 touches de navigation sont imprimés en blanc cassé. Ce qui rend difficile leur repérage lorsque celle-ci ne sont pas rétro-éclairées. C'est pénible.
  • Autonomie
    Batterie classique (1500 mAh)
    Charge 100% éteint, puis 100% allumé (sans débrancher) : 15% au bout de 23h30 d'utilisation (uniquement du Wifi 31%, Téléphone inactif 26%, veille cellulaire 24%, écran 8%...). 2 cartes SIM dont 1 désactivée la plus part du temps.
    En testant quelques jours plus tard avec les 2 SIM tout le temps activées, l'autonomie a chuté pour être amenée à 1 jour.
    Par contre il n'y a aucun LED permettant de savoir si le téléphone est en charge ou non. Il faut appuyer sur le bouton ON/OFF et lire l'écran.
  • Système Android
    Android 4.0.4 qui sera sans doute jamais mis à jour par UCALL.
    Pas de surcouche, ni Google Play (le store), il faut le récupérer depuis le navigateur play.google.com.
    Attention à l'application GetJAR livrée avec car j'ai constaté via des alertes antivirus d'AVAST pour Android que certaines applications du portail GetJAR étaient vérolées.
    Le passage en mode ROOT du mobile est relativement simple via Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31. Du coup j'ai pu via Titanium Backup (licenced) intégrer dans l'OS de l'AUSTIN Google Play Store.
    Il faut également rajouter les autres applications Google comme gmail. Mais cela c'est moins grave que Google Play Store.
  • L'appareil photo numérique
    C'est le gros point négatif de ce mobile. D'ailleurs le site http://www.ucall.fr/austin contredit ce que j'avais lu sur le site revendeur (Cdiscount dans mon cas).
    Le mobile possède 2 appareils photo : 1 en façade (pour la visio comme Skype) qui est souvent fix-focus et 1 à l'arrière (pour prendre des photos et vidéos).
    L'appareil arrière est de 5 Mpixels et est FIX-FOCUS ! Cela signifie que la mise au point n'est pas possible ni en automatique (auto-focus) ni en manuel. Les images sont alors floues sauf pour les prises extérieures avec beaucoup de luminosité et à grande distance.
    Le mobile intègre la fonction HDR (http://www.cachem.fr/hdr-sous-android/) qui permet d'améliorer la qualité des photos mais quel intérêt s'il n'y a pas de mise au point automatique ?
    Pour moi l'appareil photo n'est tout juste bon que pour envoyer des MMS.
    J'ai contacté UCALL à ce propos, et leur première réponse me certifie que l'appareil photo de l'AUSTIN est normalement à mise au point automatique. Soit ils ne testent pas leur mobile, soit j'ai un mobile défectueux ?
  • RAM de 512
    Contrairement à ce qu'annonce UCALL sur leur site, le mobile n'a que 512 Mo de RAM contre 1 Go annoncé.
  • Qualité son
    Le haut-parleur extérieur est correct. Le son GPS est tout à fait audible dans ma voiture.
    Le son en appel téléphonique par le haut-parleur auriculaire est également de bonne qualité. Pas d'effet boite de conserve comme j'ai constaté sur des mobiles d'entrée de gamme tout en plastique.
    Un kit piéton est fourni avec. Je ne l'ai pas testé.
  • Fluidité
    Elle est au rendez-vous. Je cherchais un mobile pas trop cher avec un écran plus grand que mon HTC Desire S afin de faire du Skype en vision, via Wifi, quand je suis chez moi. L'AUSTIN répond à ce besoin.
    Je ne joue pas, mais Angry Bird passe et est fluide :mrgreen:
  • Des erreurs et un flou dans les caractéristiques du mobile
    A noter que sur la doc en ligne (ici) l'appareil photo est censé faire 8 MegaPixel (page 91), la batterie 1600 mhA. La page 67 parle même d'un mode Macro pour la photo !!! La page 42 parle de l'Android Market (pourtant absent du mobile, remplacé par GetJAR).
    La page http://www.ucall.fr/austin quand à elle indique un appareil de 5 MegaPixel et une batterie 1500mhA. C'est bien ce que j'ai entre les mains.
    Y aurait-il plusieurs versions de l'AUSTIN ?
Conclusion
Les 2 points négatifs sont très handicapants : appareil photo fix-focus et angle de vision en position horizontal.
Mais j'espère arriver à une solution avec le SAV d'UCALL.
Ce mobile est largement meilleur que le ZTE Blase S qui était dans la même gamme de prix.
On sent que cela reste un mobile Chinois fabriqué pour être vendu par des importateur, à la manière de Wiko.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de Google Play Store mais GetJAR qui est un nid à cochonnerie.
A moins de 100 € c'est une affaire mais il faut l'acheter en connaissance de cause.
J'espère qu'UCALL réagira et proposera une mise à jour de ses mobiles ou une reprise en SAV.
Dernière modification par williams le lun. 2 sept. 2013 05:45, modifié 9 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Comparaison photo de l'AUSTIN fix-focus et du HTC Desire S auto-focus.
Pièces jointes
HTC Desire S
HTC Desire S
Photo_prise_HTCDesireS_IMAG0993_mini.jpg (67.62 Kio) Consulté 21614 fois
AUSTIN
AUSTIN
Photo_prise_Austin_IMG_20130901_144730_mini.jpg (39.42 Kio) Consulté 21614 fois
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Comparaison en taille du ZTE F160 (entrée de gamme chez Freemobile), UCALL Austin et HTC Desire S
IMG-20130901-00132.jpg
IMG-20130901-00132.jpg (58.75 Kio) Consulté 21614 fois
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Wouah !
Encore une fois, merci pour ce très intéressant test ! :)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Je ferais également Wouah quand :
- j'arriverais à faire une vidéo de test comme toi :lol:
- UCALL trouvera une solution pour l'autofocus sur l'AUSTIN qui est censé être présent d'après eux :mrgreen:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé