Discussion sur UCALL Austin

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Malgré les échanges de mail avec le SAV d'UCALL, ils maintiennent que l'AUSTIN est autofocus.
Extrait :
"Comme indiqué dans notre précédent email, l’Austin dispose bien d’un appareil photo auto-focus dans la limite des distances gérées par celui-ci. En d’autres termes, l’objectif est trop près, l’image sera floue. J’imagine que les photos prises à 1 mètre ou 10 mètres ne le sont pas. Si les photos étaient floues, peu importe la distance de prise de vue, alors oui, il y aura un défaillance du téléphone."

Je suis désolé, mais ayant un vrai autofocus sur mon HTC Desire S, je vois la différence. L'image se stabilise pendant que le focus se règle. Comme un vrai APN.

Marco, toi qui a eu l'AUSTIN entre les mains, tu as constaté l’absence ou présence de l'autofocus ?
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

En attendant la résolution de mon problème d'autofocus avec UCALL, je rajoute quelques informations trouvées :

Mobile vendu sous la référence MALATA l10
source : http://www.phonandroid.com/forum/caract ... 61664.html
http://us.24h.com.vn/thoi-trang-hi-tech ... 27832.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... nnel%3Drcs

Wiko et UCALL : très proche ?
http://www.androidetvous.com/2013/03/29 ... qui-monte/
9) Une autre PME française propose lui aussi des smartphones à prix agressifs, son nom est Ucall. Que pensez vous de cette société et surtout de leur mobile ?
Que du bien. En plus, nous devons supporter la même équipe !
http://www.androidetvous.com/2013/07/22 ... lusivites/

Le SAV d'UCALL semble s'être doté d'une plateforme chez ZendDesk : https://sangha.zendesk.com
Ce n'était pas le cas il y a une semaine quand je correspondais avec eux par mail.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Juste pour préciser que quand l'interlocteur de Wiko dit "Que du bien. En plus, nous devons supporter la même équipe !" c'est de l'OM dont il est question, pas du sous-traitant fabriquant (Tinno pour Wiko).
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Intéressante cette information sur le fabricant supposé Malata : http://www.malata.com/en/products.aspx?classid=700
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Le SAV d'UCALL fait le mort depuis 10 jours au sujet de l'autofocus qui n'est pas de l'autofocus de ce mobile.
Je les relance en indiquant que la prochaine étape sera la dénonciation de la vente auprès de CDiscount pour tromperie sur les caractéristiques.

J'ai l'impression que le correspondant SAV chez UCALL connait même pas la différence entre autofocus et fixfocus.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Le SAV d'UCALL m'a répondu par la définition du mot autofocus. Mais ils n'ont toujours rien compris.
J'ai beau avoir envoyé des exemples d'images, des fichiers de tests donnant la valeur du mode focus, ils ne comprennent rien (à mon avis ils font exprès).

Après m'avoir sorti l'histoire que l'image est nette entre 1 m et 10 m. Ils me donnent la définition "D'après le dictionnaire Larousse, le terme autofocus "se dit d'un système de mise au point automatique de la distance équipant un appareil photo, une caméra, un appareil de projection, etc." En ce sens, le UCall Austin est bien autofocus (par opposition à un appareil photo à focale fixe)."

Ils n'ont jamais regardé les photos exemples, ni les valeurs tirées de Android System Info, ni la tentative par copie écran du module photo avec le carré de mise au point au centre de l'écran qui n'est pas présent sur l'AUSTIN.
SANGHA Austin
System (Android 4.0.4)
Model Austin
Manufacturer SANGHA
Device Smartphone
Product UCALL
Brand UCALL
Android Version 4.0.4 (Ice Cream Sandwich)
API Level 15
Build ID IMM76D
Fingerprint UCALL/ztesz75_cu_ics/ztesz75_cu_ics:4.0.4/IMM76D/1367941405:user/test-keys

Back Camera (4,9 megapixel)
Flash Mode Off
Flash Mode Values Auto, On, Off, Torch
Focal Length 3.5
Focus Distances 0.95, 1.9, Infinity
Focus Mode Infinity
Focus Mode Values Infinity
A comparer avec HTC Desire S autofocus :
Focus Mode Auto
Et un Wiko :
Focus Distances 0.95, 1.9, Infinity
Focus Meter Spot
Focus Meter Values Spot, Multi
Focus Mode Continuous Picture
Confirmé par Marco :
http://www.top-for-phone.fr/test-ucall-austin
Appareil photo :
Bon, je crois que vous commencez à me connaître, je suis très critiques sur les capteurs photos des smartphones.
Le 5MP de ce Ucall Austin lui permettra tout juste de prendre des photos que je qualifie de « dépanne ». D’autant plus que l’absence d’auto-focus peut être gênante.
J'ai l'impression que le pseudo-tech n'a jamais eu le mobile entre les mains. Il se base sur la doc. Documentation qui est fausse comme je l'ai fait remarqué, mais sur ce point pas de réponse.


En résumé, suis-je le seul utilisateur d'UCALL AUSTIN sur ce forum ? Tout seul j'aurais du mal à me faire entendre sur cette absence d'autofocus. Car c'est le cas, c'est de la tromperie de la part d'UCALL et de CDiscount. Hélas CDiscount renvoyant pour le SAV vers UCALL, je suis coincé.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Vous pouvez tenter de vous faire rembourser par Cdiscount pour défaut de conformité du produit, ce que vous appelez tromperie sur la marchandise, en vous fondant sur l'article L221-5 du code de la consommation.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Merci Xavier pour l'article. Le courrier était déjà parti à CDiscount avant.

Le SAV d'Ucall m'a répondu. Ils ne sont pas capables de lire un mail en entier, du coup ils bouclent sur leur réponse que je résume à "il est bien autofocus".
Rien sur les autres caractéristiques fausses, les absences de fonction par rapport au manuel et leur site...
Au final, dans leur dernier mail, ils me disent de rentrer en contact avec le revendeur pour une reprise, geste commercial...

Bon j'arrête avec UCALL et je bannis cette marque définitivement. Je ferais de la mauvaise pub à mon entourage. Si Cdiscount me rembourse, tant mieux, sinon il finira en GPS de voiture. :evil:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

williams a écrit :je bannis cette marque définitivement.
Tout comme moi... :D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Pas de nouvelle de CDiscount suite à mon courrier. Même pas un mail d'accusé réception. :?
Peut-être qu'ils ont des délais supérieurs à 10 jours pour traiter les courriers.

Sinon l'AUSTIN continue sa vie de micro-tablette pour lire les news aux toilettes.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé