Ucall Phoenix : merci le forum pour ce très bon choix

Tous les autres constructeurs...
Manue
Messages : 17
Inscription : lun. 27 mai 2013 11:28
Votre mobile : Nokia E71
Votre opérateur : Free

Message non lu

D'accord. Merci beaucoup. Je te tenterai ça, rentré à la maison :)
Manue
Messages : 17
Inscription : lun. 27 mai 2013 11:28
Votre mobile : Nokia E71
Votre opérateur : Free

Message non lu

J'ai réussi avec un tournevis. Merci encore.
Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie, il est bien recommandé d'attendre complètement que la batterie se soit déchargée avant de le recharger les premières fois, c'est bien cela?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Non pas spécialement, c'est même à déconseiller selon moi. Pourquoi? A moins que le mobile ne s'éteigne pas sécurité avant que la batterie ne soit complètement déchargée, celle-ci va perdre en capacité en cas de décharge totale, c'est un peu complexe à expliquer.
Le principal pour optimiser la durée de vie de cotre batterie est de la laisser se charger au maximum avant de débrancher le mobile, de procéder à la charge aux alentours de 7 à 10% de la batterie et à ne pas trop en attendre dans un premier temps.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Manue
Messages : 17
Inscription : lun. 27 mai 2013 11:28
Votre mobile : Nokia E71
Votre opérateur : Free

Message non lu

J'ai parcouru les forums et beaucoup de personnes parlent de réaliser cette procédure afin d'optimiser la durée de vie... Pour vous, quel est donc la procédure à adopter lors des premières utilisations? Le recharger complètement avant la 1ere utilisation?
Je suis désolée mais je m'y perds un peu avec tous ces points de vue qui divergent...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Le problème c'est que la plupart des gens répète à envie une prétendue connaissance universelle. Cependant, ce qui est bon pour quelque chose peut être mauvais pour une autre.

Ainsi, le uCall Phoenix est doté d'une batterie en lithium-ion (li-ion), là où les anciens mobiles (et ça fait un moment que ça a changé) étaient équipés de batterie en nickel-cadmium (Ni-Cd). Or, ces derniers nécessitaient d'être complétement déchargé pour obtenir une capacité de charge maximale. Les batteries en li-ion, elles, souffrent énormément d'être complètement déchargée et peuvent perdre un quart de leur capacité, voire ne plus être rechargeable.
Pourquoi? Tout simplement parce que les composés chimiques de ces batteries deviennent instables en cas de décharge complète et une sécurité intégrée à la batterie peut l'empêcher de se charger à nouveau pour écarter tout dangers.
Par conséquent, batterie Ni-Cd = décharges complètes et charges complètes // batterie li-ion = charges partielles (l'idéal étant néanmoins de la charger à 100% avant de débrancher le mobile) mais surtout pas de décharges complètes.

Pour votre mobile, pas de recommandations particulières car la calibration de la batterie prendra environ une semaine. Pour votre confort, l'idéal serait de la charger avant utilisation mais vous n'êtes pas obligée de le faire et attendre que la batterie soit à environ 10% pour mettre le mobile à charger. Pas de panique si le mobile s'éteint, il doit logiquement être pourvu d'une sécurité pour éviter la décharge complète mais mieux vaut prévenir que guérir.
Pour conclure, la batterie perdra en capacité avec le temps quoi qu'il arrive, mais en prendre soin repoussera l'échéance.
Cordialement.

Edit : si vous êtes anglophone, je vous conseille la lecture de cet article :
http://batteryuniversity.com/learn/arti ... arge_table
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Manue
Messages : 17
Inscription : lun. 27 mai 2013 11:28
Votre mobile : Nokia E71
Votre opérateur : Free

Message non lu

D'accord. Merci beaucoup de votre explication. C'est vraiment très difficile de se repérer avec Internet et les milliers d'informations contradictoires. Merci pour le lien anglais. L'article est vraiment très complet!
Je vais donc le charger complètement avant de l'utiliser.
Merci encore. :)
Verrouillé