[UCALL] Houston : test à venir ?

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour 0zoro250,

2 notions sur lesquelles je souhaite revenir, et que tu indiques dans ton message :
le téléphone est "un peu" souple si on le tord assez fort comme sur la vidéo mais franchement qui fait cela dans la vie de tous les jours?
Et bien, j'indique clairement dans la vidéo que je réalise une forte pression (voir vers 7mn55) lorsque je dis faire une "forte pression", que "je suis vache avec le constructeur", etc.
N'empêche que... oui, ce mobile est souple. C'est clairement l'un des plus souples que j'ai eu l'occasion de tester... c'est un fait.
Lorsque vous mettez la coque fournie avec, le téléphone n'est pas du tout bancal comme sur la vidéo. Dommage que cela n'a pas été mis en évidence.
Certes, mais tout le monde n'utilisera pas la coque fournie (gratuitement, ce que j'indique être un bon point).
Il m'a donc semblé utile de préciser et de montrer le côté "bancal" lorsque le téléphone est posé sur une table.

Après, au risque de me répéter, je n'ai pas dit que ce mobile est mauvais, loin de là.
Il a des performances raisonnables, pour un prix tout aussi raisonnable.

Reste que, je me répéte, la concurrence et rude... y compris chez Ucall avec le Phoenix qui, pour le coup, me semble mieux fini...

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

escande23 a écrit :Bonjour,
Merci pour ce test. J'attendais ce dernier pour voir un peu que choisir entre Phoenix, Peax et Houston.
Pas convaincu par le Houston... Il ne semble pas amener beaucoup plus par rapport au Phoenix et et au Peax, de plus vous pointez la "souplesse" du châssis. Il me semble que c'est quelque chose que vous n'aviez pas relever pour le Phoenix par exemple.
Finalement, si l'on se base sur le prix comme vous le conseillez, le Phoenix ou le Peax me semblent demeurer très corrects, avec, d'un point de vue perso, une préférence pour le Phoenix : autonomie un peu légère certes mais DAS plus faible que le Peax et protège écran (pas grand chose mais toujours ça).
Reste à voir les prix sur les différents sites de vente en ligne.
Encore merci pour tous ces tests.
David.
Merci à toi pour ton commentaire escande23 ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
0zoro250
Messages : 6
Inscription : dim. 28 avr. 2013 06:09
Votre mobile : UCALL Houston bleu
Votre opérateur : Freemobile

Message non lu

Bonjour Marco,

oui le Phoenix à l'air mieux fini, par contre la batterie a moins de capacité. Des avis que j'ai pu lire, c'est ce point concernant la batterie avec une autonomie assez faible qui revient souvent (aussi sur les sites des vendeurs). C'est dommage car il a l'air pas trop mal, en plus il fait 4,5" au lieu de 4,3".
Sur le Phoenix la camera frontale est moins bien aussi (VGA), il n'a pas le playstore et il n'est pas sous jelly bean me semble-t-il. Mais il est vrai qu'il a un design pas trop mal. Dommage que Ucall n'ai pas fait un Phoenix amélioré (meilleure batterie etc.) Par contre au niveau DAS UCALL et nettement meilleur que son concurrent direct.

En tout cas merci pour tes tests complets et objectifs.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

0zoro250 a écrit :En tout cas merci pour tes tests complets et objectifs.
De rien ;)
Merci à toi pour tes commentaires constructifs et argumentés ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
andy666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv. 2013 12:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

0zoro250 a écrit :Bonjour,

andy, désolé, je n'ai pas encore testé le GPS. Par contre pour les histoires de lenteur GPS sur le Wiko il me semble avoir lu sur un forum que c'est un problème logiciel, problème de passerelle avec le matériel. Ce n'est pas un problème matériel car certains auraient utilisé une autre appli avec le GPS et cela fonctionnerait rapidement. Mais vérifiez quand même sur le net concernant ce point.

j'ai trouvé cette link sur internet concernant le GPS:

http://www.ecophoneblog.com/configurer- ... cink-peax/

donc, apparament ca fonctionne parfois :)

mais mois j'ai un peu peur du SAV de Wiko. J'habite en Flandre (Belgique) en quand je veut acheter un telephone sans SAV (ou un SAV qui te reponds pas...LOL) je peux acheter n'importe quel GSM Chinois sur l'internet pour le même prix.
escande23
Messages : 7
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:11
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

En plus de la finition, la question de la qualité du son se pose aussi pour le Houston (cf. Test TFP). Le Phoenix et le Peax semblaient avoir un son tout à fait correct.
Concernant le Phoenix, c'est vrai qu'il y a pas mal de retours mitigés sur l'autonomie. Perso, je me dis qu'avec une utilisation modérée (quelques appels, sms, surf sur le net), cela doit être gérable. En plus en ce moment, on peut le trouver à 149 euros (livraison offerte) sur certains sites. Cela me semble un bon rapport qualité/prix pour qui veut un téléphone correct sans exploser son budget.
Je vais peut-être poster un message pour demander quelques retours supplémentaires concernant l'autonomie du Phoenix car perso, c'est quand même celui qui me tente le plus.
A plus.
David.
noetps
Messages : 3
Inscription : dim. 5 mai 2013 10:20
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur : BandYou Illimité 19€ + Free mobile 2€

Message non lu

Bonjour à tous.
Voici mon retour d'expérience, non pas sur le Ucall Phoenix, mais sur le Houston.
En un mot : déçu ! J'ai eu pendant un mois un Wiko cink Peax, qui m'a été volé (eh oui, il plaît celui-là !). Voyant le Ucall Houston, apparemment doté des mêmes caractéristiques (même batterie notamment) mais avec un processeur MSM8225 à 1,2 GHz et JB 4.1.2, je pensais avoir mieux que mon Peax pour le même prix...
MAIS le voilà reparti au magasin après 24 h d'utilisation.
Les points positifs : le look est sympa (je prefère le carré au rond du Peax), le flash est puissant (utilisable en torche, contrairement au Peax qui est trop faible), l'accroche réseau est pas trop mauvaise, les photos sont plutôt bonnes (gros défaut du Peax sur ce point à mon avis), le GPS accroche pas mal ET LA COQUE EST FOURNIE !
Voilà...
Les points négatifs : pas plus réactif que le Peax (même avec le proco 1,2 GHz), voire moins (la faute à JB 4.1.2 ?),
deux charges de la batterie en moins de 24 heures (et j'ai pourtant bien respecté la charge avant première utilisation) (mon peax avait tenu 24 heures dès la première charge, puis tenait deux jours ensuite en usage identique), et un menu absolument déplorable !!!
La gestion des deux sim était nickel sur le Peax, sur le Houston la traduction est aléatoire, et pleins de bugs affectent le renommage des cartes. Bref, quasi impossible de faire les réglages en toute connaissance de cause.
Autre point très gênant à mes yeux : j'ai tenté à dix reprises de paramétrer les accès data et MMS pour mes deux cartes (BandYou illimité en 1, et Free 2euros en 2). Résultat : ça fonctionne, mais il est IMPOSSIBLE d'envoyer ou recevoir des mms SANS ACTIVER EN PERMANENCE la data. C'est rédhibitoire pour moi, car je refuse de laisser la data bouffer ma batterie en permanence. Quasi tous les tel android que j'ai eu avant (soit une dizaine) le permettaient.
Pour les autres poins pas très positifs : le son est pas top, mais pas vraiment pire que le Peax, avec un gros doute sur la présence d'un micro d'ambiance (une option semble exister à ce sujet, mais je n'ai vu aucun emplacement physique) ; les deux formats de carte sim peuvent poser problème (pas pour moi, qui ai des cartes prédécoupées, mais pour d'autres...) ; un gros bug avec des mes applis importante, celle de canal+ (je suis abonné au multiecran) : l'image est saccadé, plus rapide que la normale, et idem pour le son totalement incompréhensible. A croire que le processeur est trop rapide, sur ce coup là...

J'ajouterai un dernier point : quid du root ? réponse négative du service client Ucall (en raison de la garantie, gna gna gna, on ne peut vous répondre) à qui j'ai expliqué que j'ai une appli qui exige le root.

Voilà, désolé de ne pas être beaucoup plus positif sur le Ucall Houston, mais je dois avouer que c'est le premier tel que je renvoie parce que j'en suis moins satisfait que de mon précédent :-( Son point fort reste SA HOUSSE FOURNIE !

Au final, je compte retourner au Peax. A moins que le Ucall Phoenix ne vienne faire un tour dans mes mains : à bien regarder, c'est réellement lui le concurrent du Peax... mais sa batterie à 1600 au lieu de 1800... et l'absence de led de notification.... Bref, à voir...

Merci de m'avoir lu.

bonne journée à tous
Yaeri
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 16:20
Votre mobile : Ucall Houston noir
Votre opérateur : virgin

Message non lu

Bonjour a tous !

J'attends de recevoir mon Houston (qui arrive normalement aujourd'hui!!), je n'ai pas pu attendre le test pour le commander (et heureusement puisque sur le Grobill il s'est super bien vendu!).

Je voulais juste dire que moi aussi, j'avais hésité entre le Peax et le Houston. J'ai pu avoir le Wiko dans les mains, le tester, mais au final c'est vraiment le DAS qui m'a fait choisir. Je trouve que Wiko sont très mauvais sur ce sujet, contrairement au Ucall. Après a voir, j'espère ne pas être déçue mais je ne vois pas pourquoi je le serais !

Le seul défaut de ce genre de marque, au final (pour moi qui suis une fille) : les accessoires. Il n'y en a pas, en gros. Des coques comme Ucall donne, mais en couleurs différentes ou avec des dessins etc... comme on peut en voir avec les marques connu. C'est... bête. Ah oui, au final on ne voit pas sur les photos ou sur le test si on peut mettre un bijou de portable (je ne pense pas, puisqu'on ne voit nul part un emplacement mais bon! Toujours bon a savoir pour quelques filles ^^).

En attendant le Houston, je vous souhaite a tous une bonne journée !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@ Yaeri
Bonjour,
Je ne connaissais pas le "bijou de portable" et plus encore l'emplacement qui y serait dédié... Comme quoi, on en apprend tous le jours.
Pour les coques, vous pouvez peut-être trouver votre bonheur sur les sites d'import chinois ou sur eBay, mais il faut être à l'aise avec ce genre d'achat et conscient des risques et délais, car la majorité des mobiles fabriqués en Chine ont un design proche et des dimensions toutes aussi proches.
Peut-être qu'Ucall va adopter la même démarche que Wiko et importer une ligne d'accessoire dédiée... Posez leur la question par mail, on ne sait jamais!
Bonne réception de votre Houston et n'hésitez pas à publier un petit retour d'expérience/avis dans un nouveau sujet (type [test] ou [avis] Ucall Houston) dans cette section.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Yaeri
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 16:20
Votre mobile : Ucall Houston noir
Votre opérateur : virgin

Message non lu

@Xavier

Les bijoux de portable, ce sont des trucs qu'on accroche via un emplacement créer pour. Par exemple, pour mon Samsung Chat 335, il est a gauche du slot usb. Il y a pourtant beaucoup de portable qui possède cet emplacement, presque tout mes anciens en avait un mais peut-être que les nouveaux n'en sont plus dotés! Ce qui est dommage. Bref, au moins j'ai une réponse!

Merci pour l'idée sur les coques, je leur enverrais un mail ça ne coûte rien, c'est sur!
Je ferrais un retour sur mon Ucall bientôt, dans une semaine en gros.

Bonne journée!
Verrouillé