[UCALL] Houston : test à venir ?

Tous les autres constructeurs...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Vidéo visionnée et petit pouce vert attribué, merci pour ce test Marco.
A mon tour de faire mon pénible maintenant, à quand l'article sur le blog?
Merci par avance!
PS : l'ensemble des Dual Sim à l'avenir verra ces deux formats de sims cohabiter.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Xavier a écrit :Vidéo visionnée et petit pouce vert attribué, merci pour ce test Marco.
A mon tour de faire mon pénible maintenant, à quand l'article sur le blog?
Merci par avance!
PS : l'ensemble des Dual Sim à l'avenir verra ces deux formats de sims cohabiter.
Salut Xavier,

Merci pour le pouce vert.
L'article sera publié ce soir... parmi d'autres ;)

Et merci pour l'info sur le Dual Sim, chose qui m'a surpris...

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Ok, merci pour l'info, ça me permettra de laisser ma critique du mobile.
Pour les slots sims, les téléphones de Shenzhen qui sortent ces derniers temps sont en mini+micro donc je pense que les fabricants sont parvenus à faire cohabiter les deux formats. A mon avis, la prochaine étape sera le double slots micro-sim mais aparemment ça pose problème pour le moment.
Idem pour les téléphones qui ont pour base un MT6589 ne pourront jamais avoir 2Go de RAM, Mediatek a réagi et produit le MT6589T qui ne souffre plus de cette incompatibilité.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
escande23
Messages : 7
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:11
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ce test. J'attendais ce dernier pour voir un peu que choisir entre Phoenix, Peax et Houston.
Pas convaincu par le Houston... Il ne semble pas amener beaucoup plus par rapport au Phoenix et et au Peax, de plus vous pointez la "souplesse" du châssis. Il me semble que c'est quelque chose que vous n'aviez pas relever pour le Phoenix par exemple.
Finalement, si l'on se base sur le prix comme vous le conseillez, le Phoenix ou le Peax me semblent demeurer très corrects, avec, d'un point de vue perso, une préférence pour le Phoenix : autonomie un peu légère certes mais DAS plus faible que le Peax et protège écran (pas grand chose mais toujours ça).
Reste à voir les prix sur les différents sites de vente en ligne.
Encore merci pour tous ces tests.
David.
andy666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv. 2013 12:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'hesite aussi entre le Houston et le Peax mais apparement le GPS est un point faible avec le Peax et le MAJ sur Android 4.1 n'a pas l'air d'aller très bien. en plus le SAV ne respond pas au questions... :-( mais la soupless du châssis me fais peur chez le Houston aussi.
Est-ce que les autonomies sont testés chez les deux modèles?
0zoro250
Messages : 6
Inscription : dim. 28 avr. 2013 06:09
Votre mobile : UCALL Houston bleu
Votre opérateur : Freemobile

Message non lu

Bonjour,

le téléphone est "un peu" souple si on le tord assez fort comme sur la vidéo mais franchement qui fait cela dans la vie de tous les jours? A part si on l'oublie dans sa poche arrière et qu'on s’assoit dessus . . . mais en général ce n'est pas fait pour cela. Il n'est pas si fragile que cela. Si on en fait une utilisation tout à fait normale il n'y a aucun problème. Si vous prenez les Samsung (Galaxy s3 par ex) ils sont aussi en plastique glossy. Si on s'amuse à tordre un Samsung S3 ou qu'on s’assoit dessus, je ne suis pas persuadé que cela lui fera du bien. L'écran n'est pas aussi rigide que sur le S3 mais franchement il faut vraiment appuyer très fort pour le voir.
Pour l'autonomie, en utilisation normale, il tient un peu plus que 2 jours, voir 3.
Lorsque vous mettez la coque fournie avec, le téléphone n'est pas du tout bancal comme sur la vidéo. Dommage que cela n'a pas été mis en évidence.
Je l'utilise (utilisation normale . . .) depuis une semaine maintenant et pour l'instant il fonctionne très bien, il n'est pas cassé, il est fluide, en tout cas pour ce que j'en fais il est bien. Pour 169 euros il est franchement bien. Après, est-ce qu'il va plus tomber en panne qu'un Wiko ou un autre ?? On verra avec le temps, pour l'instant tout va bien. Est-ce que le SAV Ucall est efficace? Pour l'instant je n'ai pas la réponse.
andy666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv. 2013 12:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci 0zoro250 pour l'info!
est-ce que vous avez déjà tester le GPS?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Ozoro250
Bonjour, merci de votre retour d'expérience.
Une petite précision tout de même, ce n'est pas du fait du plastique glossy que le Houston manque de rigidité. En fait, c'est une des propriétés merveilleuses des polymères plastiques que d'obtenir différents niveaux de rigidité ou de souplesse, ce qui en fait au passage un matériau autrement plus noble que l'alu (n'est-ce pas Marco? ;p ).
Par ailleurs, dans la vidéo, Marco n'a pas l'air de forcer tant que ça notament lors du déclipsage du cache batterie (torsion interne) mais vous avez raison de dire que ce n'est pas une utilisation normale. Toutefois, les accidents arrivent bien vite et cette souplesse pourrait être préjudiciable mais seuls les usagers sauront le dire.
Enfin, sur l'autonomie qu'entendez vous par usage normal? Selon votre réponse, ça confirme que les constructeurs chinois optimisent grandement l'usage batterie face aux concurrents.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
0zoro250
Messages : 6
Inscription : dim. 28 avr. 2013 06:09
Votre mobile : UCALL Houston bleu
Votre opérateur : Freemobile

Message non lu

Bonjour,

andy, désolé, je n'ai pas encore testé le GPS. Par contre pour les histoires de lenteur GPS sur le Wiko il me semble avoir lu sur un forum que c'est un problème logiciel, problème de passerelle avec le matériel. Ce n'est pas un problème matériel car certains auraient utilisé une autre appli avec le GPS et cela fonctionnerait rapidement. Mais vérifiez quand même sur le net concernant ce point.

Xavier,
oui je voulais dire que les Samsung étaient aussi en plastique mais vous avez raison, il y a plusieurs types de polymères.
Oui, le déclipsage du cache batterie est à faire avec délicatesse, ce cache est effectivement très fin. Le reclipser délicatement aussi. Si on le fait sans forcer il se remet bien sans se casser. Il est vrai, je pense, qu'il ne faut pas s'amuser à enlever et remettre "sans arrêt" ce cache. En général une fois qu'on a mis sa (ses) carte(s) sim, la batterie etc, on l'ouvre pas trop souvent (pour moi en tout cas). Si le téléphone tombe par terre, alors là oui je ne sais pas comment cela se passerait mais bon cela est valable pour tous les smartphones. Mais comme vous le dites un accident peut arriver. Ou alors comme il est léger il pourrait peut-être moins s'abîmer... En tout cas j'espère que cela n'arrivera pas.
Pour l'autonomie, par usage "normal", je voulais dire téléphoner un ou deux appel par jour, un peu surfer sur le net dans la semaine, utiliser parfois une appli si j'en ai besoin, et pour moi pas trop de jeux. Mais tout est relatif. Je pense que si quelqu'un joue beaucoup et surf beaucoup sur le net et utilise son gps souvent il devra le recharger certainement tous les jours.
Dans les paramètres systèmes j'ai aussi coché le paramètre "économiser la batterie". J'allume le Wifi ou le GPS seulement si j'en ai besoin etc.
La batterie à la même capacité que dans le Wiko Peax : 1800 maH. ( Dans le Phoenix, 1600mAH il me semble) Dans certains Samsung on est à plus de 2000mAH voir plus. J'ai un collègue qui a un Iphone, il le recharge tous les jours.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Xavier a écrit :Ok, merci pour l'info, ça me permettra de laisser ma critique du mobile.
Pour les slots sims, les téléphones de Shenzhen qui sortent ces derniers temps sont en mini+micro donc je pense que les fabricants sont parvenus à faire cohabiter les deux formats. A mon avis, la prochaine étape sera le double slots micro-sim mais aparemment ça pose problème pour le moment.
Idem pour les téléphones qui ont pour base un MT6589 ne pourront jamais avoir 2Go de RAM, Mediatek a réagi et produit le MT6589T qui ne souffre plus de cette incompatibilité.
A+
Merci Xavier pour ce très intéressant commentaire.
J'en apprends encore grâce à toi ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé