[UCALL] Ucall Phoenix - un modèle à tester

Tous les autres constructeurs...
désiré
Messages : 11
Inscription : sam. 23 févr. 2013 22:58
Votre mobile : nokia basique
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Compte rendu à chaud du UCALL Phoenix, en vrac:
- Le temps de première charge a été assez long, mais il paraît que cela s'améliore (vu sur les forums)
- L'affichage est excellent, très bonne résolution, excellente note sur ce point
- L'affichage donne un rendu mat ce qui est extrêmement confortable par rapport aux effets brillants habituels
- Pour cela la visualisation de tous documents est vraiment top
- Seules 2 possibilités de types d'écrans d'accueil (normal et "work")
- Mais plusieurs fonds d'écran possibles, dont animés et personnalisés
- Par contre plusieurs bugs à ce niveau (paramétrage parfois non pris en compte, raison inconnue)
- Appareil photo certainement excellent, contrairement à ce qui est écrit çà et là
- Mais difficulté de paramétrage (je crois même qu'il va falloir des explications via le SAV)
- Peu d'Apps au départ: il faut même aller chercher le Google Play soi-même
- Boîte à outils SIM non fonctionnelles bien qu'affichée en App
- Widgtes/Apps de base: Photo-Calc-Calendrier/Agenda-Caméscope-Contacts-Torche-Gamerie-Gestionnaire de fichiers-Horloge-Magnéto-Messages-Musiques-Navigateur-Paramètres-Radio-Recherche-Téléchargements-VideoPlayer-Email
- C'est le minimum syndical des apps Android habituelles, mais elles fonctionnent bien ici contrairement à sur les tablettes "cheap"
- La radio est excellente, le lecteur fichiers vocaux est super avec nombreuses options (égaliseur, etc)

Dans l'ensemble il me parait être un très bon appareil, équivalent à des smartphones dits de grande marque mais à 100€ de plus !
Je regrette la pauverté du capteur Wi-Fi, point que très peu de testeurs abordent, et aucune info technique avant achat à ce sujet: je crois que sur ce point des économies sont réalisées par les fabricants aux dépens des consommateurs: les appareils d'il y a 5 ans captaient le Wi-Fi même assez loin, là dès qu'on s'éloigne de > 15m le signal est au minimum, donc inutilisable :((
.. Mais oui, à côté d'une box le navigateur Internet est véloce, affichage rapide même de contenus chargés.

Voilà, à votre dispo, merci à tous pour vos éclaircissements avant achat.
Ciao !
enemaz
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 févr. 2013 14:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que tu as un problème soit avec le wifi de ton telephone, soit avec ta box. Moi j'ai mon routeur au rez de chaussez et je suis dans une chambre en haut (diagonale 20m a peut pres), meme en me mettant au plus loin dans la chambre je suis a 1-2 barre sur 3, que ca soit avec du wifi N (nouveau routeur), ou le classique.
désiré
Messages : 11
Inscription : sam. 23 févr. 2013 22:58
Votre mobile : nokia basique
Votre opérateur :

Message non lu

Bon je reviens pour quelques infos en sup':

- Photo: on voit bien que le capteur est excellent, l'image avant déclencheur est très nette, et les options devraient permettre plusieurs solutions avancées MAIS MAIS MAIS je ne trouve pas de fonction AUTOFOCUS, et comme je n'ai pas la main très stable, les clichés sont flous, ils ne le sont pas lorsque l'appareil est posé.

- La rotation automatique de l'écran connaît quelques bugs :(

- Pour le Wi-Fi je suis à 7m de la box mais il y a 4 parois en placo; eut-être est-ce la raison des difficultés à capter ?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Désiré.

Merci pour ce très intéressant compte-rendu.
Peut-être pourrais-tu créer un nouveau sujet "à part", pour mieux nous en parler et ainsi permettre aux lecteurs de mieux accéder à un nouvel avis sur ce mobile ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
digidistyle
Messages : 8
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:22
Votre mobile : samsung galaxy pro
Votre opérateur :

Message non lu

Vis à vis du wiko cink peax ou King, ca donne quoi à votre avis ? Mieux ? moins bien ?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

digidistyle a écrit :Vis à vis du wiko cink peax ou King, ca donne quoi à votre avis ? Mieux ? moins bien ?
Ca donne idem le Peax.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
digidistyle
Messages : 8
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:22
Votre mobile : samsung galaxy pro
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour la réponse, reste plus qu'a comparer les prix et le design alors :)

Je vais arrêter de vous embêter bientôt avec mes comparaisons :p
désiré
Messages : 11
Inscription : sam. 23 févr. 2013 22:58
Votre mobile : nokia basique
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir à tous, bonsoir Marco,

je reviens à la charge, j'espère qu'on ne m'en voudra pas, mais cela mérite un signalement:

j'ai essayé en long et en large le Ucall. Pour le Wi-Fi j'avais signalé des problèmes, mais en fait oui mon box semble être la cause et non pas l'appareil (j'ai constaté des pbs aussi avec un ordinateur en Wi-Fi ...).

Pour la photo, c'est délicieux un vrai régal, surtout avec la tonne d'apps gratuites sur le Play Store. Là vraiment je n'ai même pas le temps de m'amuser autant que je le voudrais.
La résolution est nickel.

Mais il faut vraiment que j'insiste sur le SAV de Ucall (Sangha en fait): à chaque fois qu'un problème est signalé, une réponse très rapide et très technique, on sent vraiment qu'ils mettent du soin à ne pas décevoir le client.. Franchement je suis très content d'avoir acheté chez eux.

Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu sur le forum pour donner des conseils en matière de haut-parleurs, je ne sais pas quoi prendre.. En + je me pose la question de l'autonomie des haut-parleurs (si on les branche sur le smartphone ça doit vider la batterie vite fait non ?).. Y-a-t-il des modèles qui peuvent être branchés sur l'allume-cigare en voiture ??
- autre question les écrans de ce type supportent-ils un stylet ?

Donc en conclusion: si vous vous inquiétez sur le SAV vous pouvez y aller les yeux fermés !
Ciao ! :P
Verrouillé