Batterie Acer Liquid E2 Duo

Tous les autres constructeurs...
Orelsan
Messages : 7
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:35
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

J'ai récemment acquis un smartphone (avant j'avais un vieux samsung slider) et on m'avais dit que les smatphones tenaient 2 jours en batterie, blabla...

La ptite histoire :
Je l'ai donc reçu le 7 Février, j'ai inséré la batterie, elle était à 50% environ (normal je pense).
Tout content, je le tripatouille, je découvre, c'est mon premier smart et je connais pas trop.
La batterie chute normalement à 4%, et hop il s'éteint.
J'ai essayé de le faire vibrer un peu en essayant de l'allumer pour bouffer les derniers % avant de le recharger à bloc.
Mais pendant la charge je suis tombé sur un topic d'internet qui disait qui disait que les nouvelles batteries lithium-ion n'aimaient pas ça du tout et que leur sécurité s'affaiblissait, pouvant entrainer une destruction par réaction chimique... :shock: Et mon père qui me disait que toutes les batteries avaient une mémoire...
Bon bref, j'allais tester combien de temps il allait tenir mon smartphone, figurez vous qu'il a fait sa semaine tranquillou (musique, un peu d'internet, SMS, réglages...), j'ai coupé le GPS, bluetooth, et wifi quand j'en avais pas besoin.

Donc hier soir (1 semaine après sa première recharge), j'étais dans les paramètres en écoutant de la musique, et celui-ci sous mes yeux passe de 30% à "alerte" 15% restantes !! Grosse panique :?

Que faire ?
C'est un défaut de la batterie ?

J'ai entendu parler de calibrage de la batterie, mais jme dit que si les batteries n'ont plus de mémoire ça ne servira a rien, et d'autres disent que la surcharge n'est pas bonne (8 heure de charge au lieu de 2-3)


Désolé pour le pavé mais si vous pourriez m'aider je vous en serait super reconnaissant :roll:
Orelsan
Messages : 7
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:35
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo
Votre opérateur : Free

Message non lu

Répondez moi svp c'est assez urgent en fait :/
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Effectivement les conseils actuels pour les batteries sont de ne pas les décharger totalement attendre 15 % pour charger et éviter de l'utiliser pendant qu'il charge ou éviter la surcharge.

Après pour la batterie s'est une question d'habitude et de fréquence de chargement, de déchargement et d'utilisation.

Par contre c'est vrai que votre histoire est alarmante passer de 30% à 15 %comme ça. En combien de minutes cela s'est qu'elle était votre configuration?

CAr si vous écoutiez de la musique, avec le wifi activer et que vous aviez des processus en fonctionnement caché, les mise à jour qui s'effectuait en même temps.
Orelsan
Messages : 7
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:35
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,
Hier je prenais quelques photos (avec le flash) pour avoir les meilleurs réglages possibles sur l'appareil photo, je pose mon portable sur un meuble il était à 20% de batterie, et quand je l'ai repris 1 heure après il était en alerte batterie (15%), alors qu'il a passé quasiment 1 semaine et demie allumé (stats de la batterie : GSM / téléphone inactif pour plus de 40% chacun ; tout le reste est coupé, wifi, 3G, GPS...).

Mais lorsque je l'ai acheté l'alerte batterie était à 4 ou 5%, est-ce que c'est parce que j'ai changé ce paramètre que ça "déconne" ? :/
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Effectivement c'est excessive. Je trouve cela suspect surtout que vous avez aucune circulation de données activée. le téléphone ne peut pas perdre 5% comme cela. Mais en même temps la batterie vous dure quand même 1 semaine si je comprends bien!? C'est excellent pour un smartphone. Sachant que le mien est rechargé toute les 24h.
Cependant ma configuration et mon utilisation sont plus poussées que vous.


Le fait de changer un paramètre ne fait pas ce genre d'effet sur un téléphone. je vous conseil de prendre contact avec le Sav de acer pour en savoir un peu plus.
Orelsan
Messages : 7
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:35
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo
Votre opérateur : Free

Message non lu

Eh bien avant je possédait un vieux samsung et sa batterie faisait 800 mAh et celle de l'acer liquid E2 fait 2000 mAh, et ils ont quasiment la même autonomie si je les sollicite autant l'un que l'autre (appels / SMS / vibreur)...

Par contre je voudrais changer l'alerte batterie pour la remettre comme avant voir si ça change quelque chose ou pas mais je ne sais plus comment faire, je vois l’application "battery warning" dans les applications en cours mais je sais plus comment la changer... :roll:
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Je vois que vous avez installer une application de gestion de batterie. Il faut savoir que certaines sont très mauvaises et servent plus pour la publicité que bien gérer votre batterie. Regardé si vous désactivez l'application, il y a un mieux.
Orelsan
Messages : 7
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:35
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je n'ai pas encore installé d'applications ni de widgets, ce sont ceux qui sont fournis avec le téléphone en sortie d'usine ^^
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

OK, excusez moi :). Je vous conseille de prendre contact avec le sav d'acer si la batterie continue de vous jouez des tours.
.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

va voir le sav d'acer s'il est encore sous garantie (je pense)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé