[INFO] Acer Liquid E2 Duo

Tous les autres constructeurs...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Acers
Bonjour,
Si si XDA c'est très bien mais je n'avais que le post de claude56 sous les yeux (l'écran de mon N97 Mini en mode portrait ne me laisse pas tout voir et claude demandait où le télécharger...).

@claude56
Bonjour,
Pourquoi ne pas télécharger l'application MyTF1 (disponible ici depuis votre mobile https://play.google.com/store/apps/deta ... .tf1.mytf1)?
Si vous l'avez déjà fait, alors je ne peux pas vous aider, si ce n'est pas le cas, c'est que vous passez par le portail web de TF1 et ce blocage pourrait s'expliquer par l'absence de gestion des DRM par le plugin flash mobile. Aussi, télécharger l'application ci-dessus et revenez vers nous en cas de soucis.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
niiiko
Messages : 5
Inscription : sam. 25 mai 2013 12:19
Votre mobile : Liquid E2
Votre opérateur : Free

Message non lu

Petit retour après quelques jours d'utilisation:

2ème charge de la batterie:
Ca fait 48h que je suis sur batterie (mode avion pendant la nuit), et il me reste 36% de batterie. Très bonne performance je trouve.

Le téléphone chauffe très peu, beaucoup moins que mon htc desire.

Par ailleurs, le téléphone me propose déjà une 2ème mise à jour système! (J'en avais déjà fait une le 1er jour).
Je ne l'ai pas encore installée. Avec un peu de chance ça corrigera le problème de carte SD ;) En tout cas, bon suivi de Acer apparemment.

Au sujet de la mémoire, la partie "stockage téléphone" de 1,6Go est vraiment considérée comme la carte SD à tous les niveaux:
- Impossible d'enregistrer les photos de l'appareil photo sur la vrai carte SD...
- Lorsque l'on déplace une appli de la "mémoire interne" vers "mémoire téléphone", la plupart du temps une partie de l'appli reste tout de même sur la "mémoire sytème", et le poid total de l'appli devient plus élevé qu'avant... Je ne comprends pas ce comportement, mais ça me faisait la même chose sur mon htc desire (entre la mémoire interne et la carte SD).
claude56
Messages : 5
Inscription : mar. 28 mai 2013 20:19
Votre mobile : ACER LIQUID E2
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour,
Xavier : merci pour l'info j'avais téléchargé MyTF1 " est' il vraiment efficace les utilisateurs s'en plaignent "

Niiiko : Moi aussi j'ai essayé de prendre les photos sur SD sans réussites, mais j'ai fait un teste "copier coller" par PC
téléphone -> SD et cela fonctionne.

cordialement
alain
Messages : 2
Inscription : mer. 29 mai 2013 23:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bjr José
comment avez vous fait pour faire fonctionner la led avec les sms
merci
alain
Messages : 2
Inscription : mer. 29 mai 2013 23:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

José a écrit :
José a écrit :A propos de la led en haut à droite.

A part les indications états batterie, je viens de la voir clignoter rouge. Je pense que c'est Google+ qui me disait que je pouvais partager des photos.
J'ai refais le test en prenant une nouvelle photo. C'est bien cela !!!

Elle doit donc pouvoir être utilisée! :D :D
Si quelqu'un trouve la combin, je suis preneur !!!

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner la led avec les SMS/MMS, en fait, cela ne fonctionne pas avec toutes les couleurs, notamment la couleur bleue (évidemment, c'est celle que j'avais par défaut!!). :D :D :D :D
bjr José
comment avez vous fait pour faire fonctionner la led avec les sms
merci
niiiko
Messages : 5
Inscription : sam. 25 mai 2013 12:19
Votre mobile : Liquid E2
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je suis interressé aussi pour la config des sms. C'est via une appli du market ou dans les paramètres?

Par ailleurs j'aimerais trouver un moyen de désactiver les vibrations lorsque l'on touche les boutons sensitifs et le bouton "toutes les applis". Avez vous une solution? Je ne trouve rien dans les paramètres pour faire ça.
José
Messages : 10
Inscription : ven. 24 mai 2013 19:36
Votre mobile : ACER Liquid E2 Duo Noir
Votre opérateur :

Message non lu

alain a écrit :bjr José
comment avez vous fait pour faire fonctionner la led avec les sms
merci
Bonne question, je ne suis pas certain d'avoir la réponse immédiate. Mais voici ce que je pense (je ferai des tests ce WE).
L'appli de base SMS/MMS, ne permet pas d'activer la Led (rien dans les paramètres).
Dès que j'ai eu le téléphone, j'ai installé Handsent et Go sms pro. Ces 2 appli gèrent la Led, j'ai coché et réglé la couleur (attention si vous mettez couleur bleue, cela ne fonctionne pas).
Malheureusement ces 2 appli ne gèrent pas les 2 SIM (voir plus haut dans ce forum, je l'ai expliqué).
Ce WE, je ferai des tests pour vraiment valider ce qui me permet d'avoir la led qui fonctionne.
José
Messages : 10
Inscription : ven. 24 mai 2013 19:36
Votre mobile : ACER Liquid E2 Duo Noir
Votre opérateur :

Message non lu

niiiko a écrit :
Par ailleurs j'aimerais trouver un moyen de désactiver les vibrations lorsque l'on touche les boutons sensitifs et le bouton "toutes les applis". Avez vous une solution? Je ne trouve rien dans les paramètres pour faire ça.
Paramètre/Son/ décocher "vibrer au toucher"
niiiko
Messages : 5
Inscription : sam. 25 mai 2013 12:19
Votre mobile : Liquid E2
Votre opérateur : Free

Message non lu

José a écrit :
niiiko a écrit :
Par ailleurs j'aimerais trouver un moyen de désactiver les vibrations lorsque l'on touche les boutons sensitifs et le bouton "toutes les applis". Avez vous une solution? Je ne trouve rien dans les paramètres pour faire ça.
Paramètre/Son/ décocher "vibrer au toucher"
Malheureusement j ai déjà essayé. Ca ne fonctionne pas.
dbondaniel
Messages : 4
Inscription : sam. 1 juin 2013 07:31
Votre mobile : ACER E2 - NOKIA 520 WIP Com 3D
Votre opérateur : bouygues-Orange-Free

Message non lu

bonjour à tous,

Je remplace 2 téléphones Samsung Wave 723 perso et un Sagem myX6-2 prof, fatigué d'avoir 2 téléphones à la ceinture.

Petit essai sur une semaine du Acer E2.

Je n'utile pas internet et le Bluetooth, pour l'un je l'ai sur mon ordi portable du travail et l'autre, j'ai un véhicule avec un téléphone intégré.

J'ai eu depuis Lundi 27, 3 mises à jour produit.

Il y a bien une LED en haut à droite qui avertie lorsque l'on reçoit un appel manqué, un SMS, un message sur la messagerie ou un appel sur n'importe quelle carte SIM si votre portable et éteint. ( Il faut dire que c'est une LED qui s'allume toutes les 30s environ )

Pour ce qui est de la partie téléphone, il accroche les réseaux sans problème, les voix sont légèrement déformer.
Pour ce qui est d'internet, l'accroche est normal, bien plus qu'avec mon Wave 723 :mrgreen:
Je n'ai pas essayé le Bluetooth.
La gestion des cartes SIM sont d'un maniement enfantin, surtout pour un jeune sénior.
J'ai été agréablement surpris de voir que tous les fichiers de ma carte SD était lu sans autre formalité, ouf.
Pour le moment je n'ai pas eu le besoin de mettre d'autres logiciels, je n'utilise pas de jeux.

Pour la partie gestion entre le téléphone et la carte SD, il y a en effet un problème et t'il du a Acer ou à l'OS android, il semble que vous n'avez pas encore une certitude si cela viens de l'un ou de l'autre, mais faire une manipulation sans qu'elle soit reconnue me paré hasardeux. Il appartient aux utilisateurs et aux professionnel de rappeler leurs devoirs autant aux Constructeurs qu'à Google. Pour ma part un courrier a été envoyer à Acer France.

J'ai éteint internet, le Bluetooth, mon téléphone est éteint lorsque je conduis environ 4 h par jour.

Téléphone allumé de 6 h à 22 h le soir à été rechargé a la fin du 4 jours, il restait 18% de charge.

Pour ce qui concerne Wicko, j'ai 4 collègues qui ont cette marque de téléphone en Cing et Peax, 3 ont mis une mise à jour Android et ont un problème de téléphone le dernier n'a aucun problème.

Bonne journée à tous.
Verrouillé