[INFO] Acer Liquid E2 Duo

Tous les autres constructeurs...
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

bonsoir,

Question aux utilisateurs du E2 en Dual sim :

Est il possible de dévier les appels d'une carte vers l'autre lorsqu'on est en communication avec une des deux cartes?
Est il possible également de dévier les appels d'une carte à l'autre quand on utilise le data?

Merci.
sebaast
Messages : 16
Inscription : lun. 28 janv. 2013 10:41
Votre mobile : Nokia 808-N8-N9 - Gnexus + Acer liquid E2
Votre opérateur : SFR
Localisation : IDF 77

Message non lu

Bonjour

A ma connaissance non dans les 2 cas

A+
Seb
ericMCS
Messages : 5
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:15
Votre mobile : sony xepia go, acer liquid e2
Votre opérateur : JOE MOBILE

Message non lu

Bonsoir
Ayant besoin de plus de 3 Go de data par mois, j'aimerai tester cette configuration :
- 1ère SIM avec une offre 2 G uniquement (ex. 2€/mois)
- 2ème SIM avec une offre tablette 6 Go (offre à 24,99 €/mois en H+ et 4G).
N'ayant pas eu encore de réponse de l'opérateur, qui propose des forfaits (sans engagement) spéciaux pour les tablettes, pour ceux qui ont testé l'utilisation de 2 cartes SIM que pensez-vous de cette configuration ?

Appel de phares.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

ericMCS a écrit :Bonsoir
Ayant besoin de plus de 3 Go de data par mois, j'aimerai tester cette configuration :
- 1ère SIM avec une offre 2 G uniquement (ex. 2€/mois)
- 2ème SIM avec une offre tablette 6 Go (offre à 24,99 €/mois en H+ et 4G).
N'ayant pas eu encore de réponse de l'opérateur, qui propose des forfaits (sans engagement) spéciaux pour les tablettes, pour ceux qui ont testé l'utilisation de 2 cartes SIM que pensez-vous de cette configuration ?

Appel de phares.
Salut,

Au risque de dire une bêtise, ça me semble jouable...
En effet, à moins que l'opérateur de l'offre tablette 6Go ne soit un grand pervers au point de rapprocher l'info du matériel utilisé avec la liste des tablettes du marché et de te tomber dessus, je ne vois rien qui empêche ton utilisation.

Pour être sûr, peux-tu me dire l'offre tablette dont il s'agit ?
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
ericMCS
Messages : 5
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:15
Votre mobile : sony xepia go, acer liquid e2
Votre opérateur : JOE MOBILE

Message non lu

Bonsoir

Merci à l 'admin pour la réponse.
Je me suis abonné à l'offre « SFR connecté partout 6 Go » achetée en boutique SFR, mais bien sur après une attente de quelques heures pour l'activation de la ligne ça n'a pas marché du premier coup.

Ni le commercial de la boutique ni le service client (situé dans un autre continent) n'ont réussi à faire fonctionner la carte SIM 3G sur le ACER LIQUID E2 malgré le changement de paramètres dans l'APN.
Et bien après coup j'ai réussi à trouver le réglage de l'APN qui sans rentrer dans le détail (si ça intéresse quelqu'un m'envoyer un courriel) il faut mettre à APN « web SFR » au lieu de « sl2sfr », tous les autres champs sont réglés à « Non défini », à MCC « 208 » et à MNC « 10 », NE PAS OUBLIER D'ENREGISTRER.
C'est tout.

J'ai testé la fonction modem et SKYPE qui fonctionnent correctement.

Appel de phares.
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions, cela fait maintenant une semaine que j'ai fait l’acquisition du Liquid E2 DUO, je suis clairement très satisfait, l'appareil est très réactif, fait tourner toutes les applications que j'ai testés jusqu'à maintenant sans le moindre lag et le multi tâche est bluffant, faut dire que mon Galaxy Y DUO était déjà dépasser quand il est sortit... la qualité de l'écran est également très bonne, ne vaux clairement pas un super amoled même à moindre résolution mais équivaux très probablement au cink five qui dispose également d'une dalle IPS, je ne suis pas sur que la différence de résolution soit clairement visible, la luminosité de l'écran est très satisfaisante, il faut pas contre trouver un compromis entre la luminosité et la profondeur des noirs qui peuvent ressortir assez grisonnant quand la luminosité est au maximum, je l'ai simplement réglé à la moitié car j'ai désactivé la gestion automatique qui pour moi est trop sensible, c'est assez déroutant de voir la luminosité de l'écran varier à chaque fois que le soleil joue à cache cache dans les nuages...

Le design n'est pas dégueu, j'apprécie particulièrement le petit liseret rouge sur le dessus, les 3 boutons tactiles sont trop discret et s'éteignent rapidement, il faut aussi que je m'habitue au bouton précédent maintenant sur la gauche, les 2 hauts parleur à l'arrière sont bien présent mais ne gène absolument pas la prise en main, le soft skin est bien agréable et aussi antidérapant même avec des mains humide, chaleur oblige... L’esthétique de l’arrière peux être sujet à discutions mais c'est surtout l'écran que je regarde...

L'appareil photo... fait des photos, ce n'est pas la meilleur qualité que l'on peux espérer d'un appareil photo et ça tombe bien, c'est un GSM avant tout !

Les communications téléphonique sont bonnes, on entent bien et on se fait bien entendre, jusqu'à maintenant, personnes ne s'en est plaint, l'accroche réseau est meilleur que sur mon Galaxy Y DUO, mais mon avis n'est peut être pas assez objectif pour une conclusion, en ce qui me concerne c'est parfait, petit bémol, j’entends moins bien avec le kit piéton mais je n'ai pas encore testé celui d'origine...

La gestion de la mémoire de stockage n'est pas un problème à mes yeux, l'espace disponible est suffisant, j'ai installé toute les applis que j'avais avant et j'ai même installé quelques jeux dont un de plus de 500Mo, la mémoire n'est pas encore pleine et cela devrait convenir à la plupart des utilisateurs sauf ceux pour qui le but est d'installer de gros jeux (il y a des consoles de jeux prévues pour ça) et ceux qui souhaiterais installé une grosse applis GPS, en ce qui me concerne, j'ai mon GPS qui remplis très bien sont boulot.

J'en arrive au plus important, la gestion du DUAL SIM :

Le Liquid E2 n'est pas un double-sim/full-active, vous ne pourrez donc pas recevoir un appel sur une carte si vous êtes déjà en communication sur l'autre, il est cependant possible d'établir une déviation d'appel de façon à être toujours joignable, si vous êtes en communication sur la carte N°1 et qu'une personne tente de vous contacter sur la carte N°2, il serait automatiquement dévier sur la carte N°1 (il faut évidement disposer du double appel via votre opérateur), vous payerez cependant la communication de la carte N°2 vers la carte N°1, l'inverse est également possible.
L'inconvénient c'est que si vous ne répondez pas à l'appel "dévier", l'appelant tombera sur le répondeur de l'autre carte, en ce qui me concerne j'ai le même message sur le répondeur des 2 cartes, si vous souhaitez envoyer un texto pendant la communication, l’envoie se fera également sur la carte en cours d'appel donc si vous refusez l'appel avec l’envoie d'un message prédéfinis comme "je suis occupé je te rappel après" l'appelant recevra le message de l'autre carte.
Autre inconvénient, si vous êtes injoignable sur les 2 cartes en même temps (mode avion par ex) l'appelant sera rejeter et ne pourra pas laisser de message sur aucun répondeur...
Concernant la partie data, vous êtes joignable à tous moment sur n'importe quelle carte même si vous utilisé la connexion data, quelque soit la carte, mais une fois la communication établie, la partie data sera en "stand by" durant la communication et sera à nouveau disponible une fois la conversation terminée il ne vous est donc pas possible de surfer pendant un appel sauf en wifi ou cela reste possible. L'envoie d'MMS est également impossible durant un appel...

Voila mes impressions, je sais qu'il y a beaucoup de "déjà dis" mais si j'ai pu aider certaines personnes concernant la gestion du dual sim j'en serait ravis, bonne soirée à tous !
asuspadphone
Messages : 97
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 18:00
Votre mobile : Asus padfone 2
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour a tous .
Je cherche un nouveau téléphone et j'ai quelque question a propos du acer liquid e2 duo :

Fait il modem wifi ?
Que vaut il en jeux (comme asphalt 7 ) ?
Comment trouvez vous le son ?
Comment trouver vous la qualité de finition et celle de l'écran vous le téléphone en général ?
Que pensez vous du téléphone en général ?


Merci d'avances pour vos réponses.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
J'ai déplacé votre sujet dans ce topic où les utilisateurs de ce mobile seront les plus à mêmes de vous répondre.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour asuspadphone,

Le liquid E2 fait modem wifi, il peut être utilisé comme Hotspot et ainsi partagé la connexion 3G du téléphone en wifi mais également via le câble USB.
Je n'ai pas acheté de jeux mais j'ai quand même essayé sur des jeux gratuit et ça fonctionne de façon fluide avec des beaux graphisme, j'ai essayé Redline rush, CSR Racing (vraiment beau mais c'est du drag...), iron man 3, dead trigger, sinon sur epic citadel, j'obtiens 33 fps en ultra high quality ce qui est plus qu'honorable pour un smartphone à moins de 200€.
Le son est vraiment bon je trouve mais il y a saturation avec le volume au max sur les sonnerie d'origine mais les MP3 c'est ok, le DTS est un plus appréciable mais pas non plus indispensable...
La finition globale est vraiment très bonne le soft skin au dos est très agréable, il n'y a aucun craquement quand on le tient fermement et le liseret rouge sur le dessus ajoute une touche d'originalité que j'aime beaucoup, la qualité de l'écran est également très bonne, les couleurs sont vives, la luminosité est satisfaisante pour un usage en extérieur mais le contraste n'est évidement pas aussi bon que sur un écran super amoled...

Bonne soirée !
LemonSyDe
Messages : 4
Inscription : mar. 14 mai 2013 20:50
Votre mobile : Acer Liquid E2
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Et autre bonne nouvelle : l'étui pour notre E2 est enfin disponible sur amazon ;)

Je me suis pris celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00DOUQ ... UTF8&psc=1
Verrouillé