[TEST] Acer liquid gallant duo

Tous les autres constructeurs...
Hatem
Messages : 2
Inscription : mer. 13 mars 2013 13:46
Votre mobile : Acer liquid gallant duo blanc
Votre opérateur :

Message non lu

Je vais vous faire un petit test express de mon acer liquid gallant duo ( reçu il y'a une semaine )
Caractéristique :
Processeur 1ghz
Ram : 1Go
stockage : 1,7go disponible
Écran ; 4,3" Qhd
Batterie 1500mAh
Apn : 5Mpx avec flash, pas de camera frontale

Ergonomie :
En sachant que mon premier smartphone était un xperia tipo qui n’était ni bon ni mauvais , je suis tombé sous le charme de mon Acer , très bien fini , ne craque pas , coque(blanche ) qui ne garde aucune tache ni trace de doigt , bien solide et tien bien en main .
Petit point original : le bouton ON/OFF qui se situe à coté du flash , ergonomique quand on a le téléphone en main , mais pas trop quand on le pose pour écouté de la musique ou autre

Performance :
Moi qui était habitué la résolution faible de mon xperia tipo , la qualité d’écran m'a parut excellente , défilement très fluide , il tourne tout les jeux que je voulais sans aucun problème ( fruit ninja , royal revolt , critical strike portable qui est un très bon jeu et qui tourne parfaitement même pas un petit ralentissement détecté )
Pour ce qui est de l'expérience web , elle est très bonne , le plus grand délai d'attente est de 1 sec , et les pages se chargent aussi rapidement que sur mon pc , d'ailleurs je le trouve l’expérience internet sur mon acer plus agréable que sur monc pc , sur FB ou pour la lecture des scans manga

APN : ( ne pas oublier d'enlever la protection sur l'apn )
J'étais toujours habitué à des apn de basse résolution , je suis plus que satisfait de l'apn , couleurs fidèles , généralement pas de bruit , quelques options sympa comme le mode panorama et une sorte de mode 3D qui permet de prendre plusieurs photo puis y naviguer , comme un GIF
J'ai installé d'ailleurs une app assez sympa pour perfectionner mes photo : PICS art que je considère comme un must have
Autonomie :
Ni faible ni bonne tiens environ 24H avec 1h de jeux et 30min de téléchargement donc avec 1h et demi environ de wifi ON , je le recharge dés qu'il est sous la barre des 15% pour environ 2H éteint

Multimédia :
Qualité de son forte et bonne même meilleure que celle de mon petit sony , pour ce qui est des vidéo elles sont bien claire , de même pour les couleurs

Bref je regrette pas du tout mon achat et je ne vois pas pourquoi prendre un smartphone plus performant alors qu'il satisfait tout mes besoins et certainement 85% des utilisateurs de smartphone .
J’espère que mon test vous a plu ( mon premier test d’ailleurs )et si vous avez n'importe quelle question n’hésiter pas :D
kepler
Messages : 108
Inscription : ven. 1 févr. 2013 21:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci pour ce retour ;)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ce très intéressant test ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TheoB
Messages : 12
Inscription : sam. 19 oct. 2013 20:37
Votre mobile : Acer Liquid Gallant E350
Votre opérateur : Free

Message non lu

Sympas , je possede ce telephone et par contre niveau craquements , pour moi c'est tout le contraire , c'est tres tres desgreable ! Le processeur et juste sinon je suis a peut d'accord avec ce ue tu dis. ;)
Verrouillé