[FORUM] Pour devenir modérateur

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

williams a écrit :Il ne reste plus qu'à restaurer la base SQL sur une autre installation phpbb et faire du copier/coller ou faire une injection avec requête SQL
Ca va être tendu là, en fait...
Idéalement (oui, ça va être pénible) si tu pouvais faire un copié/collé, ça serait top...

Désolé, et merci d'avance.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

airgobs a écrit :Si je suis passé par le compte de mon frère Xavier pendant tout ce temps pour fusionner/avertissement. Mais là j'ai merdé.

C'est moi le responsable de cette connerie pendant la suppression des messages du Bot Richardjere. Je suis désolé. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver car je n'ai supprimé que ses messages et non des sujets. Encore désolé.
Du coup, j'ai supprimé les droits de modo de plusieurs anciens comptes.
Et les nouveaux modo n'ont pas le droit de suppression des messages, au moins comme ça, plus de boulette.

A+
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

TopForPhone a écrit :
airgobs a écrit :Si je suis passé par le compte de mon frère Xavier pendant tout ce temps pour fusionner/avertissement. Mais là j'ai merdé.

C'est moi le responsable de cette connerie pendant la suppression des messages du Bot Richardjere. Je suis désolé. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver car je n'ai supprimé que ses messages et non des sujets. Encore désolé.
Du coup, j'ai supprimé les droits de modo de plusieurs anciens comptes.
Et les nouveaux modo n'ont pas le droit de suppression des messages, au moins comme ça, plus de boulette.

A+
Désolé, pourtant depuis le mois d'avril ça s'est plutôt bien passé. Mais bon pas d'excuse pour la "boulette".
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

airgobs a écrit :Désolé, pourtant depuis le mois d'avril ça s'est plutôt bien passé. Mais bon pas d'excuse pour la "boulette".
Je dis pas le contraire, j'ai bien remarqué que le profil de Xavier avait fait du bon nettoyage (par ton intermédiaire donc).
Mais là, c'est le temps de redonner les droits aux modo sur leurs vrais comptes.

Enfin, sache que j'ai aussi remarqué que certains futurs modo (j'ai bien dit futurs, car je ne remets pas en cause le prochain passage à ce statut) sont un peu "énervés".

Ils ont la gâchette facile, notamment sur la notion de règlement, poster au bon endroit, ne pas poster en double, etc.
Au final, il ne faut pas oublier qu'une large partie de celles et ceux qui s'inscrivent pour demander des conseils ne sont pas des "experts du web", ni des "experts des forum et de la netiquette".

Concrètement, je demande à tout le monde d'être plus cool ;)
On ne râle sur les nouveaux que s'il y a pub déguisée, flood, troll.

Pour le reste, si le sujet est mal exprimé (du moment que c'est poli et pas en SMS) et/ou au mauvais endroit, on aide, on "râle" pas sur le pauvre noob :D

Merci à tous de votre compréhension,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Les erreurs arrivent parfois. C'est en ne faisant rien que l'on ne fait pas d'erreurs.

Petite question, combien de modérateur y a t'il?

Effectivement, beaucoup de personnes se contentent de la rubrique que choisir.
Mais parmis eux beaucoup ne lisent pas le règlement. Ce qui prend 5 minutes et ne demande pas d'efforts pour le respecter. Donc normal de râler quand on voit certains sujet.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

madinboyz a écrit :Bonjour,

Les erreurs arrivent parfois. C'est en ne faisant rien que l'on ne fait pas d'erreurs.

Petite question, combien de modérateur y a t'il?

Effectivement, beaucoup de personnes se contentent de la rubrique que choisir.
Mais parmis eux beaucoup ne lisent pas le règlement. Ce qui prend 5 minutes et ne demande pas d'efforts pour le respecter. Donc normal de râler quand on voit certains sujet.
Bonjour,

On est bien d'accord : ceux qui ne font jamais d'erreurs sont ceux qui ne font jamais rien...

Pour les modos, à l'heure actuelle : 0.
Mais dans un avenir très proche (vu que le forum a enfin est refondu) je dirai 2 à 3.

Pour le fait que beaucoup des nouveaux ne passent que par la section "Quel téléphone choisir", c'est normal.
C'est la section la plus attractive du forum, et celle qui est largement et volontairement communiquée sur la chaîne YouTube (entre 500.000 et 700.000 vues/mois).

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut être cool.
Certes, il y a des règles, et un règlement très bien rédigé (merci Alpatchino et Xavier) mais il faut aussi être souple.

Si dès qu'un nouveau arrive on le dégomme en lui indiquant de lire le règlement, bientôt, on sera entre nous, à 6 ou 7, et c'est tout.

Top For Phone, et le forum surtout, est un lieu simple et convivial.
Si les modo ont le droit de faire des erreurs, on ne va pas reprocher cela aux nouveaux membres, si ?

Allez, sur ce j'ai encore un peu de taf' sur TFP.
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis d'accord avec toi Marco. Le forum doit garder cette vocation première de convivialité et d'accessibilité pour tous.

PS: bravo pour la refonte du forum très réussi.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Effectivement, j'ai tendance à avoir la gâchette facile. Je vais donc me remettre en cause afin d'aider au maximum les nouveaux sans leurs envoyer une balle dans la tête au moindre petit écart.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

TopForPhone a écrit :
williams a écrit :Il ne reste plus qu'à restaurer la base SQL sur une autre installation phpbb et faire du copier/coller ou faire une injection avec requête SQL
Ca va être tendu là, en fait...
Idéalement (oui, ça va être pénible) si tu pouvais faire un copié/collé, ça serait top...

Désolé, et merci d'avance.
Non je veux la tête du coupable :lol:
Il n'y a que cela qui me motivera pour faire des copier/coller, refaire des photos, revoir le texte car il était aussi dépendant des réactions des autres utilisateurs.
Je pense que le goudron et les plumes serait un bon plan pour l'effaceur fou. On vote ? :mrgreen:

... bon après cet humour à 2 balles, je regarde dès que j'ai un moment au frais chez moi pour le faire.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

C'est vrai comme MyXfrD des fois j'ai la gâchette facile mais c'est dû à un ras de bol mi juin c'est là où bcp de personnes ne respectaient pas les règles donc c'était chiant. Donc j'ai pas (plus) hésiter à leur tirer dessus mais bon je suis désolé mais comme je l'ai dit c'est le ras de bol qui a fait à ce que.
Voilà encore désolé.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé