[FORUM] Pour devenir modérateur

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
ClickInBox
Messages : 25
Inscription : dim. 18 août 2013 20:50
Votre mobile : Blackberry
Votre opérateur : Bouygue Telecom

Message non lu

Je pose ma candidature mais juste pour prévenir car j'aimerais d'abord découvrir mieux le site pour pouvoir poser ma candidature
Au plaisir de te répondre ClickInBox
Image
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Marco !

J'ai beaucoup réfléchis, je n'aime pas avoir ce genre de responsabilité, mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus dans le forum depuis qu'il prend de l'ampleur, et qu'il manque de modération. Je viens quotidiennement sur le forum, et j'ai une excellente orthographe. ;)

Je me propose même si ce qui me fait peur c'est : qui va me modérer. J'ai donc pensé à deux/trois forumistes qui sont aussi très présents : airgobs et gunnm84 (qui découvriront peut être ça en lisant mon post ! ^^) car j'ai lut quelques uns de leurs messages, et je pense qu'ils correspondent aussi.

Je voudrais donc être modérateur, à condition de ne pas être nommé seul et que quelqu'un d'autre puisse me modérer moi (à part toi bien sur... ^^)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut TIbasic,

J'ai effectivement remarqué ton implication, et ça serait avec plaisir !
Pour "te modérer", il y aura moi, au moins au départ, même si je ne suis pas des plus présents sur le forum en ce moment (je l'admet).

Après, reste à voir si d'autres membres du forum seraient intéressés par ce rôle de modo'.

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta confiance ! En fait, je me suis dit que je passais beaucoup de temps à rapporter des messages publicitaires, à rappeler les règles du forum aux "nouveaux", alors je me suis dit que ça gagnerait du temps si j'avais officiellement ce rôle... ;)

Ça me stresse un peu quand même, j'ai jamais été modérateur... :oops:
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
Yo
Messages : 39
Inscription : dim. 8 déc. 2013 20:32
Votre mobile : Sony Z5 Compact
Votre opérateur : Sosh
Localisation : Chez moi !

Message non lu

Salut ça devrait bien se passer, tu as déjà les bons réflexes pour l'être ;)
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Yo a écrit :Salut ça devrait bien se passer, tu as déjà les bons réflexes pour l'être ;)
merci beaucoup ! (jolie coiffure ! ;) )

Sinon, pour ton manque de présence Marco, ce n'est pas gênant puisque c'est pour plus de news et de tests ! ;)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

TIbasic a écrit :Sinon, pour ton manque de présence Marco, ce n'est pas gênant puisque c'est pour plus de news et de tests ! ;)
Merci de ta compréhension.
Globalement, vous (et oui, vous serez 2 nouveaux modérateurs) devriez avoir vos statuts la semaine prochaine.
Pour le moment, je suis trop sous l'eau pour m'en occuper correctement, désolé.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je te promets que je ferais tout pour que tu puisses tranquillement t'occuper de ton blog, pendant que moi et ??? (j'ai une idée de qui c'est mais s'il ne l'a pas dit ici c'est peut être pour faire la surprise... Ou alors je me plante complètement, donc deux raisons de ne rien dire !) veilleront sur le forum ! :)
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai déjà réfléchis à 2/3 choses :

-J'aimerais ajouter une petite close au règlement concernant la rubrique quel téléphone choisir : j'aimerais que cette section soit plus orientée partage d'expérience que partage d'information. (je vise ici les questions type "lequel est le plus puissant des deux ?") car, je suis peut-être le seul à le penser, mais je n'aime pas que cette section soit prise comme un service, ou l'on vient la tête vide avec son problème, pour laisser d'autre personnes les résoudre. Beaucoup de membres du forum en savent assez pour répondre de mémoire aux questions posées, mais je ne trouve pas cela constructif.

-J'aimerais rendre officielle la possibilité de demander conseil sur un choix de mobile dans les sections réservées aux marque aux conditions suivantes : la personne demandant de l'aide doit être certaine de vouloir choisir son mobile dans la marque en question ; elle na pas le doit de poster une seconde fois dans la section "quel mobile choisir" ; elle doit bien évidemment respecter les mêmes règles que dans la section "quel mobile choisir". Pour ce second point, beaucoup de personnes le font déjà, ce qui ne semble déranger personne, ce serait juste rendre officiel quelque chose de déjà très pratiqué, mais j'ai peur que ça encombre ces sections.

En tous les cas, il faudrait rendre bien explicite dans le règlement l'autorisation ou non de le faire.

voilà ! J'ai posté tout ça ici car ça concerne la modération, et tout le monde a son mot à dire là dessus, même si la décision revient à l'admin...

Édit : j'aimerais aussi expliciter dans les conseils avant de poster que le non respect de ces conseils est une entorse au règlement, et qu'il est nécessaire de nous informer de l'usage qui sera fait du Smartphone, mais surtout de TOUS les critères qui lui semblent important, car certaines personnes pensent que dire "je veux le plus puissant" est suffisant, et quand on leur propose un Smartphone de 5,5 pouces, se réveillent et disent "ah mais moi je veux pas au dessus de 4pouces !" ce qui fait perdre du temps... :/
Dernière modification par TIbasic le dim. 27 avr. 2014 15:28, modifié 2 fois.
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ces idées.
On refera le règlement donc.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé