Choisir le darkmoon ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
EmmaR
Messages : 5
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 08:01
Votre mobile :
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour le forum,

Je souhaiterais changer de mobile et je suis intéressée par le darkmoon.
Mais je me pose quelques questions, n'ayant pas changer de mobile depuis quelques années déjà, je suis un peu paumée ^^.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de désactiver le trafic des données sur celui-ci, sachant que j'utilise mon portable en WiFi à la maison uniquement, n'ayant pas de forfait adapté...
Vaut-il le coup même si l'on n'utilise pas beaucoup l'appareil photo sur son portable ?
J'ai un peu regardé les offres sur le net, aucune ne parle de téléphone "débloqué" ? Donc il n'y aurait aucun souci pour que cela fonctionne avec ma sim ( je suis chez orange )
Et est-il préférable d'acheter en magasin ou sur internet ? Sachant que j'ai un budget de 150€.
Merci de m'éclairer sur ces quelques points ! :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Oui il est tout à fait possible de désactiver la connexion des données dans les paramètres puis réseaux mobiles et décocher les données activées.
Ensuite le Darkmoon a un gros défaut: son autonomie. Comparer au Wiko Rainbow fait quand même mieux.
Les Wiko sont obligatoirement nu (pas de débloqué) et donc pas de soucis avec votre opérateur.
Enfin il n'y a pas de préférence concernant l'achat, tout dépend de votre besoin (apparemment le prix pour vous), certains choisissent Internet pour le moins onéreux, mais d'autres choisissent le magasin pour le SAV.
Pour finir le Wiko Rainbow est beaucoup plus équilibré et récent que le Darkmoon.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
EmmaR
Messages : 5
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 08:01
Votre mobile :
Votre opérateur : orange

Message non lu

Je vous remercie pour votre réponse, je ne m'étais pas vraiment penchée sur le rainbow, et finalement c'est celui-ci que j'ai choisis, notamment pour son plus grand écran.
Bonne soirée :)
adam122du78
Messages : 9
Inscription : lun. 8 sept. 2014 18:36
Votre mobile : wiko
Votre opérateur : free

Message non lu

moi g pri le wiko darkmoon mais ct un mauver choi je te conseille d acheter le raibow qui est mieu en qualiter prix et en fluiditer alors g acheter le raibow
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Le Wiko Rainbow est un très bon smartphone. Si tu as la moindre question, n'hésite pas, j'en possède un en mobile perso/pro
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
EmmaR
Messages : 5
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 08:01
Votre mobile :
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour,

J'ai le rainbow depuis quelques jours maintenant et j'en suis satisfaite, le 1er jour, la batterie s'est déchargée très rapidement, ce qui m'a fait un peu peur au début, mais maintenant elle semble tenir, je pense à désactiver le wifi quand je ne m'en sers pas, j'ai baissé la luminosité au maximum, puis la programmation mise en marche/arrêt est très utile!
Ce qui est un peu embêtant, ce sont les traces de doigts, mais ce n'est pas bien grave, il faut juste se promener avec son chiffon ^^.
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à repasser par le forum :)
Verrouillé