[TOPIC UNIQUE]Wiko Peax 2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

jp24 a écrit :je compte prochainement acheter un Wiko, le Peax2 en l'occurrence, et je reste confiant sur le fait qu'un gros pourcentage de leurs appareils fonctionne bien, j'espère ne pas me tromper
Finalement, ca aura été un Five, mais ca reste bel et bien un Wiko : après pile une semaine aujourd'hui que je l'ai, ce n'est que du bonheur 8-)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

je suis sur facebook , et devant le trop grand nombres de personnes qui ont un probleme de wifi avec le peax 2 , entre autre , j ai choisis l' ACER LIQUID E2 DUO , plus petit , avec la meme taille d ecran , deux HP , une plus grosse batterie , un poil plus performant .
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

FANTASMIC a écrit :je suis sur facebook , et devant le trop grand nombres de personnes qui ont un probleme de wifi avec le peax 2 , entre autre , j ai choisis l' ACER LIQUID E2 DUO , plus petit , avec la meme taille d ecran , deux HP , une plus grosse batterie , un poil plus performant .
Merci pour ce retour d'expérience ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

enfin je voulais pas dire je suis sur facebook , je voulais dire , je suis allè sur la page de la marque WIKO !!! ;)
Totorman
Messages : 3
Inscription : mar. 17 sept. 2013 22:15
Votre mobile : Acer Liquid E2
Votre opérateur : B&You offre à 9.99€

Message non lu

Salut,

mon petit retour d'info.

suite au test video de top for phone ( :) ) j'ai acheté un Peax 2. Après 2 jours à me battre en testant toutes les configurations possibles et imaginables avec le Wifi je l'ai renvoyé. J'ai pourtant déjà un Cink Slim et aucun souci ...
Ce Peax 2 n'arrête pas de se déconnecter du Wifi. Il commence bien, puis faiblit pour finir à une vitesse de connexion de 0Mbps après utilisation.
Un reset usine a réglé le souci pendant 20 minutes ... La désactivation du Wifi n ou le changement de canal n'a rien changé. En plus lorsque le wifi plante, celà fait un peu bugger la dalle qui prend des pressions longue pour des doubles pressions par moment, fait bugger la vibration du téléphone au toucher, etc.

Sinon c'était un très bon modèle, très fin, très léger, et très rapide. C'est dommage de gâcher ce téléphone avec ce bug.

Du coup, j'ai commandé un Acer Liquid E2 Duo à la place qui est en cours de livraison. Je ferais un retour sur le forum concerné ^^
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

voila pourquoi je suis allè directement par la case E2
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Je vous relaie l'avis de Fab qu'il a posté sur le blog :
; Pour répondre à la question sur le GPS, j’ai d’abord été déçu non pas par le fix car il se fait très rapidement (quelques petites secondes en général) mais par la précision.
En effet, le GPS recalculait régulièrement l’itinéraire car il me situait à plusieurs mètres sur des routes parallèles.

Depuis, j’ai installé AndroiTS GPS, régler mes paramètres GPS (téléchargement automatique EPO, activation AGPS domicile + itinérance car je suis chez free) et j’en suis maintenant très satisfait.

D’ailleurs je suis satisfait du téléphone en entier: taille parfaite pour moi, performant, bonnes photos en extérieur, les applis sur carte SD, pas de grosse surcouche, internet rapide et sans déconnexion, etc…

Les petits plus que je n’avais pas sur mon S2: la led de notifications ainsi que la possibilité d’être réveillé par l’alarme du Peax2 téléphone éteint (par contre, la sonnerie de l’alarme est toujours la même lorsque le téléphone est éteint, si quelqu’un peut me confirmer que cela est aussi le cas sur son Peax2).

Merci pour le test qui m’a encourager à acheter ce tél.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon Peax2 hier soir. Après mon Galaxy GT i9003, je trouve le Peax 2 super agréable à l'emploi. La prise en main est très agréable, il tient bien dans la main et je le trouve très léger ... comparé au i9003. Après avoir fait toutes mes sauvegardes sur ma carte sd 16go, j'ai pu commencer à me servir du terminal et là, je suis resté sur les fesses .... il est très rapide, sans ralentissement. Le surf sur internet est 4 fois + rapide qu'avec mon ancien phone et on se rend bien compte de la différence. Je surfe avec google chrome pré-installé et les pages s'affichent quasi instantanément.
L'accrochage wifi n'a pas posé de problème à domicile sur mon modem numericable (connexion instantanée) et ce matin, le fix du GPS s'est réalisé en moins de 20 secondes.
J'ai également pu faire quelques photos en intérieur et en extérieur qui semblent de bonne qualité.
Je trouve donc (pour l'instant) ce Peax 2 très prometteur. J'avais fortement hésité avec le five et le acer liquid e2 mais je ne regrette pas mon choix. Merci Marco pour ta vidéo test qui m'a bien aidée ;-)
Un bémol tout de même : la batterie, chargée la nuit dernière est ce soir quasi vide (reste 1% à 22h50 ...). J'espère qu'elle va s'améliorer dans les jours qui viennent sinon ça va rester un point noir ...
Un 2ème petit hic : je n'ai qu'une seule carte sim et au démarrage, le terminal m'annonce que l'emplacement sim 2 est vide ... on n'a pas tous deux cartes sim ........
Voilà Xavier, j'ai fait ma BA :-))
Je posterai d'autres retours d'expérience dans quelques jours car je suis loin d'avoir fait le tour de ce Peax2.
Zil
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Zil a écrit : Merci Marco pour ta vidéo test qui m'a bien aidée ;-)
De rien. Content d'avoir pu t'aider.
Zil a écrit :Un bémol tout de même : la batterie, chargée la nuit dernière est ce soir quasi vide (reste 1% à 22h50 ...). J'espère qu'elle va s'améliorer dans les jours qui viennent sinon ça va rester un point noir ...
Heum... peut-être (chose que j'ai déjà connu) une mise à jour (ou plusieurs màj) dans la nuit.
A vérifier sur plusieurs jours.
Zil a écrit :Un 2ème petit hic : je n'ai qu'une seule carte sim et au démarrage, le terminal m'annonce que l'emplacement sim 2 est vide ... on n'a pas tous deux cartes sim ........
Ah, malheureusement, c'est un "problème" connu par la quasi-totalité des mobiles double-sim.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Merci TopForPhone ;-)

Petit problème avec mon Peax 2 ... Rien de grave, c'est plutôt pour se faciliter la vie. J'ai installé l'application Wifi File Transfer sur mon TPH et impossible d'établir une connexion ordi/Peax2. Je saisi l'URL sur firefox ou sur ie10 mais le résultat est identique ... Pour info, le wifi du TPH fonctionne super bien :-)
Quelque aurait-il une idée ?
Verrouillé