Galères!

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
mongg86
Messages : 2
Inscription : mer. 21 janv. 2015 10:59
Votre mobile : Wiko Sunset
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Mon GG
21 janvier 2015 at 11 h 45 min

Un Sunset depuis une semaine, mon premier smartphone, et déjà des galères, je suis hors forfait de 40€, ce qui ne m’arrive jamais!
Motif: il semblerait qu’avec ce mobile, mais je peux me tromper, on peut se connecter sur la toile même si on n’a pas d’abonnement internet, à un tarif costaud. Orange appelle ça « session multimédia », et j’ai dû faire la manip par erreur, je ne sais pas du tout laquelle, en pataugeant pour apprendre à utiliser l’engin.
Est ce que c'est le cas avec tous les smartphones?
En outre la machine me dit que ma carte SIM est « en itinérance », c’est quoi ça, quelles conséquences?
Evidemment la notice livrée est minimaliste, sur le net on ne trouve que la même.
Autrement dit on est censé savoir comment fonctionne le truc, débrouillez vous! SAV Orange injoignable comme d’hab, idem pour le SAV Wiko, c’est plutôt déprimant.
Je n’ai pas de beauf ou de neveu spécialiste ès smartphone, alors le beau joujou tout neuf est retourné dans sa boite, j’ai remis l’ancien en service. Merci Wiko, merci Orange.
Mais si quelqu'un a des réponses pour éviter ces galères, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

salut,
il faut désactiver les données mobiles (ou encore connexion de données) ça bouffe un max de forfait. L'itinérance c'est le fait d'avoir c'est données mobiles à l'étranger qui consomme pareil mais comme tu seras à l'étranger tu paieras encore plus!
En espérant d'avoir d'aider.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
mongg86
Messages : 2
Inscription : mer. 21 janv. 2015 10:59
Votre mobile : Wiko Sunset
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci mhz2000. Je suis allé voir le vendeur, il m'a montré, je n'aurais jamais trouvé tout seul.
Wiko m'a confirmé, pas de notice, il n'y en aura jamais, c'est sympa.
Idem pour Orange, ils vont interdire l'accès au net et me rembourser, y compris pour les communications via le 20 220, mais il a fallu râler.
C'est quand même aberrant que même avec un abonnement sans le net, les machines et les opérateurs permettent l'accès sur la toile, et sans le dire. J'appelle ça un piège, de la tromperie, ça n'incite pas à utiliser le numérique.
Bonjour la fracture, bonjour la facture!
Verrouillé