Salut à tous !
D'ici la fin d'année, j'aimerai pouvoir remplacer mon Acer Liquid E2.
Je voudrai prendre un téléphone 4G et je pense d'ici là avoir un budget de 250 euros.
Vous l'aurez compris en lisant le titre j'hésite entre le Samsung Galaxy S3 4G et le Samsung Galaxy S4.
Le 2e étant pour l'instant hors budget (je guette une éventuelle ODR), l'objet de ce post est surtout de savoir si la différence entre ces 2 téléphones pourrait entrainer un sacrifice financier de ma part ?
En résumé, est-ce que cela vaut le coup d'investir 100 euros de plus ?
Voici mon cahier des charges :
- 4G
- bonne autonomie
- appareil photo d'assez bonne qualité
- root possible
- accessoires faciles à trouver (par exemple : coques renforcées)
- budget 250-300 €
Merci d'avance pour vos bons conseils
[CHOIX] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4
- clemman
- Votre mobile : Samsung Galaxy s3
- Votre opérateur : Orange
Bonjour, le s4 est mieux que le s3 meilleur écran, meilleur appareil photo. Biensur en ce ui concerne le root il n'y a aucun problème pour les deux téléphone, ils sont tous les deux très vendus. Et pour les accessoires c'est la meme chose, sur internet il y en a pour tous les gouts. Ensuite pour le prix, le s4 est plus cher mais mieux.
Samsung Galaxy ace 4.4.2 CM11
Samsung Galaxy s3 gt-i9300
Asus Transformer Pad TF700T rooté
Merci de bien indiqué votre demande pour ne pas être obligé de demandé une explication plus claire! Merci!
Samsung Galaxy s3 gt-i9300
Asus Transformer Pad TF700T rooté
Merci de bien indiqué votre demande pour ne pas être obligé de demandé une explication plus claire! Merci!
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Salut,
Ah S3 4G vs S4!
Pour le design le S4 est un peut plus réussis, plus classe. Un plus grand écran pour un moins gros volume total.
Pour l'écran justement celui du S4 est mieux car c'est du Full HD contre du HD. Sur le S3 enfaite quand on revient dessus on a l'impression de voir les pixel.
En ce qui concerne les performances,
Sur geekbench 3 qui mesure les performances du processeur.
Le S4 fait 2000 points
Le S3 fait 1300 points
Sur 3D mark pour les graphismes.
S4 en 1080p 7000 points
S3 en 720p 3500 points.
Quadrant benchmark Un mixte (Test fait a la même époque)
S4 12500 points
S3 5750 points
Antutu Benchmark qui fait un mixte (test fait a la même époque)
S4 25000 points
S3 15500 points
Apres dans tout les Benchmark on vois que le S4 est entre 1.5 et 2 fois plus puissant que le S3. Pourtant j'ai jamais trouvé le S4 plus fluide en jeux que le S3. Enfin peut être sur les plus gros jeux mais sinon son interface est tellement lourde sur le S4 que sa le ralenti énormément. Ensuite de toute façon c'est des android donc au début ils sont très fluide puis quand on commence a bien le remplir ils ralentissent beaucoup.
Enfin bref le S4 est plus rapide. Oui.
Donc est ce que 100€ d'écart est justifiable difficile à dire mais je pense que oui si on veut android 4.4.
Ah S3 4G vs S4!
Pour le design le S4 est un peut plus réussis, plus classe. Un plus grand écran pour un moins gros volume total.
Pour l'écran justement celui du S4 est mieux car c'est du Full HD contre du HD. Sur le S3 enfaite quand on revient dessus on a l'impression de voir les pixel.
En ce qui concerne les performances,
Sur geekbench 3 qui mesure les performances du processeur.
Le S4 fait 2000 points
Le S3 fait 1300 points
Sur 3D mark pour les graphismes.
S4 en 1080p 7000 points
S3 en 720p 3500 points.
Quadrant benchmark Un mixte (Test fait a la même époque)
S4 12500 points
S3 5750 points
Antutu Benchmark qui fait un mixte (test fait a la même époque)
S4 25000 points
S3 15500 points
Apres dans tout les Benchmark on vois que le S4 est entre 1.5 et 2 fois plus puissant que le S3. Pourtant j'ai jamais trouvé le S4 plus fluide en jeux que le S3. Enfin peut être sur les plus gros jeux mais sinon son interface est tellement lourde sur le S4 que sa le ralenti énormément. Ensuite de toute façon c'est des android donc au début ils sont très fluide puis quand on commence a bien le remplir ils ralentissent beaucoup.
Enfin bref le S4 est plus rapide. Oui.
Donc est ce que 100€ d'écart est justifiable difficile à dire mais je pense que oui si on veut android 4.4.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go