[CHOIX] Motorola G 4G ou Archos 50 Helium ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
shaox
Messages : 2
Inscription : mer. 16 juil. 2014 10:19
Votre mobile : Samsung Wave 3
Votre opérateur : Free
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous ! :)

Je viens sur le forum solliciter un peu d'aide parce que j'ai du mal à me décider entre deux téléphones : l'Archos 50 Helium et le Motorola G 4G, les deux étant pratiquement identiques en termes de spécifications.
Mon utilisation sera relativement basique : pouvoir téléphoner,envoyer des sms et quelques applis de base comme skype, viber ou snapchat, je ne joue pas du tout aux jeux donc pas besoin d'un foudre de guerre. Ce qui m'intéresse c'est plutôt la 4G qui est un critère que je veux absolument (pour avoir les 20 Go de Free) et l'écran pas dégueulasse. Seulement ce qui me fait hésiter c'est que je veux aussi avoir une capacité de 64 go de stockage par extension de micro sd ce qu'offre l'Archos et pas le Moto. Le tout en ayant une préférence pour les dimensions du Moto G qui est plus petit pour le glisser dans la poche (4.5 pouces VS 5)
Mes questions pour me décider sont donc concrètement :
Est-ce une bonne idée de prendre l'Archos "seulement" pour ses 64 go au détriment d'un Moto réputé plus "fiable, sûr et mis à jour" ? Je suis plutôt du style à garder mes téléphones le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'ils se cassent d'eux-même, j'ai pas envie de prendre un Archos pour 6 mois, c'est quand même 200€ et j'ai un budget étudiant. ;)
Pour ceux qui en ont un et qui ont pu éventuellement tester, le Motorola n'accepterait-il pas malgré tout des micro sd de 64 go malgré la fiche technique officielle ? J'ai trouvé des sujets sur le net avec des téléphones officiellement limités à 32 mais qui peuvent très bien fonctionner à 64 si la carte est formatée en fat32.

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomson
Messages : 18
Inscription : mar. 15 juil. 2014 08:52
Votre mobile : Hisense HS-U970
Votre opérateur : SFR et Free
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Il est vrai que si tu veux garder longtemps ton téléphone le Moto G est mieux puisqu'il offre les mises à jour de Google.

En effet, certains téléphones fonctionnent avec des cartes micro-SD de 64Go alors qu'ils sont limités à 32Go. C'est un risque à prendre.

Je te conseille plutôt le Moto G, qui aura une plus longue durée de vie, un format plus passe partout.

A toi de faire ton choix avec les autres avis.
Néanmoins, si tu tiens vraiment aux 64Go le mieux est de prendre l'Archos
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Avant toute chose les deux mobiles sont très bien le Motorola moto g est super on a pas mal de retour mais l'archos aucun niveau mise à jour, il y a pas mieux que les Motorola et Nexus car ça appartient à Google donc Android niveau 4g le Motorola est LTE cat. 3 et l'archos cat. 4 donc plus rapide niveau specs ils ont les mêmes processeurs.
Donc il sont similaires a part la taille de l'écran et au niveau des mise à jour.
Après effectivement tu peux mettre des 64go malgré les 32go annoncé mais ça dépend des terminaux.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour vous rassurer il est possible de faire fonctionner une micro-sd 64Go en FAT32 sur le Motorola Moto G 4G.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
shaox
Messages : 2
Inscription : mer. 16 juil. 2014 10:19
Votre mobile : Samsung Wave 3
Votre opérateur : Free
Localisation : Paris

Message non lu

Re-bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, je me suis décidée pour l'Archos finalement : après tout faut pas partir sur un préjugé bête à propos d'une marque, si j'en prends soin y a pas de raisons qu'il me lâche trop vite et l'argument de la 4G plus rapide m'a convaincu, je savais pas. Je me laisse aussi tenter par son appareil photo qui a l'air mieux :)

Je laisse des infos complémentaires pour peut-être aider d'autres gens intéressés par ces deux téléphones :

- A priori une MAJ kitkat est attendue sur le 50 Helium, en tout cas sur la page facebook d'Archos ils en annoncent une pour le courant de l'été dans les commentaires de plusieurs photos de leur gamme helium, voilà une capture d'écran :
Image

- Bonne nouvelle, la carte sd de 64 go semble possible sur une Moto G, j'ai cherché longtemps mais j'ai finalement trouvé un retour d'un utilisateur que voici :
"I just got my Moto G LTE this week and my 64GB microSD today. It works, but as others have stated only when formatted FAT32. It took a few tries to get it working. exFAT doesn't work and the phone doesn't seem to be able to format the card on its own. I used disk utility on my mac to format it as FAT32. I popped it in my phone, it checked for errors, took an extra minute to calculate the size and now the phone shows 59.45GB available on my card. I don't plan on putting files over 4 GB on my phone, so no big deal there. Just music and maybe a few compressed movies. Loving it so far."
Edit : oups j'avais pas vu la confirmation de la sd de 64 go avant de poster, bon bah voilà double confirmation c'est génial ! :D
Encore merci à tous pour vos réponses, bonne journée.
Verrouillé