[Choix] Aide pour choisir un portable

Besoin de conseils ? C'est par ici...
DinoniD
Messages : 4
Inscription : mar. 15 juil. 2014 20:42
Votre mobile : Sony Xperia Miro
Votre opérateur : Orange Caraïbes

Message non lu

Bonjour a tous, moi c'est Dino :)

En ce moment j'habite en Martinique mais je vais bientôt partir pour faire mes habitudes chez la Mère Patrie :D . Ainsi donc je vais devoir choisir un abonnement pour le portable et donc un nouveau portable. Pour l'instant je possède un Xperia Miro (de la m**** en gros).
Pour mon futur smartphone j'avais en tête de prendre un Z1 Compact ou encore un G2 ou bien un iPhone (si je gagne au loto :lol: ).
J'utilise le plus souvent mon téléphone pour communiquer (WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram) donc j'aimerais qu'il soit 4G au moins. Ensuite j'ai pas souvent le réflexe de vraiment fermer les applications que j'utilise donc faudrait qu'il ait au moins 1 voire 2 Go de Ram. La taille...je me vois pas me promener avec une feuille A4 dans les mains :? donc un format pas plus grand que 5" de préférence. Autre point, j'aime beaucoup faire des photos donc allons vers un 8Mpx arrière / 1 Mpx voire 2 pour la facade (adepte de selfies en tout genre). Dernière chose, j'aimerais pouvoir utiliser le portable plus d'une journée (ou au moins de 7h a 18h) en ayant le plus souvent le WiFi activé, une luminosité assez correcte et en allant quelques fois sur le net, YouTube, etc

Je récapitule :
- 4G
- 1 ou 2 Go de RAM
- Pas plus de 5"
- 8Mpx/1 ou 2 Mpx
- Au moins 1 journée pour la batterie

Pour le budget disponible, je vais surement prendre le téléphone avec un abonnement donc je pourrais pas vraiment me prononcer, mais dans le cas où je commanderais le smartphone, je ne vois pas mettre plus de 450€ dans un téléphone.

Donc voilà, en espérant trouver facilement de l'aide. A vos claviers et merci d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

salut,
le sony xpéria z1 compact est un très bon compromis si tu veux un un petit téléphone puissant, le LG G2 est aussi un très bon smartphone , tu as aussi le nexus 5.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
DinoniD
Messages : 4
Inscription : mar. 15 juil. 2014 20:42
Votre mobile : Sony Xperia Miro
Votre opérateur : Orange Caraïbes

Message non lu

Ok Merci pour la réponse. J'aimerais quand même savoir s'il y a des portables qui correspondent a mes attentes a des prix un peu plus bas svp
Avatar de l’utilisateur
Thomson
Messages : 18
Inscription : mar. 15 juil. 2014 08:52
Votre mobile : Hisense HS-U970
Votre opérateur : SFR et Free
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Beaucoup de mobiles peuvent correspondres à vos attentes. Seulement, nous ne savons chez quel opérateur aimeriez-vous prendre le smartphone et surtout, quel prix par mois chez cet opérateur.
DinoniD
Messages : 4
Inscription : mar. 15 juil. 2014 20:42
Votre mobile : Sony Xperia Miro
Votre opérateur : Orange Caraïbes

Message non lu

Heu pour l'opérateur j'ai vite fais quelques recherches et je pense prendre une offre chez B&You sûrement celle a 19€ (je ne me souviens plus vraiment du prix).

Merci.
DinoniD
Messages : 4
Inscription : mar. 15 juil. 2014 20:42
Votre mobile : Sony Xperia Miro
Votre opérateur : Orange Caraïbes

Message non lu

Up :)
Verrouillé