Aide pour choisir un smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
estiennealexandre
Messages : 43
Inscription : dim. 9 févr. 2014 09:41
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je suis en quête d’un smartphone dans la fourchette de 100 à 200 €: J’avais l’intention de prendre un 4G et Android qui me semble être un pari pour une avenir tranquille. Votre avis?

Le Xpéria SP a retenu mon attention, même si toutefois le DAS et la batterie inchangeable ne sont pas en sa faveur.
Dans la balance avec le SP, j’ai mis le LG F70, Samsumg Core 4G, ZTE Grand S Flex, HTC Desire 310, Acer Liquid E3…

Pouvez tu me donner votre avis , éventuellement me donner un autre model et pouvez vous me faire classement par ordre de préfrence..

Merci pour votre aide

à bientôt!
MaskassT
Messages : 5
Inscription : dim. 13 juil. 2014 08:01
Votre mobile : Nokia Lumia 610
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à toi.

Je ne connait pas sur le bout des doigts tous les téléphones que tu as cité mais il me semble que ce sont tous de plutôt bon entree de gamme. Un autre smartphone début de gamme que tu n'a pas évoqué mais qui peut etre un bon compromis, cest le Nokia lumia 635 qui est 4g avec un processeur 4 coeurs de 1.2 Ghtz et 512 Mo de RAM ( suffisant pour un Windows phone ) à 169 euros. En revanche si tu n'aime pas Nokia et que tu en veux un parmi ceux dont tu as parlé je te dirais l'Xperia pour la qualité des téléphones de Sony.

Ce n'est que mon avis et évidement , c'est toi qui choisi ton mobile ;)

Salut ! :lol:
estiennealexandre
Messages : 43
Inscription : dim. 9 févr. 2014 09:41
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci pour ta réponse , ce n'est pas le nokia qui me gêne mais le window phone, et je dis cela peut être à tort??
En me baladant sur le forum, il est évoqué des problème de bugs sur le Xpéria SP...

Et puis toujours dans ma ballade j'ai vu que le moto G 4g était adulé, sauf bémol c'est le DAS un peu élevé, et une ODR se termine ce soir a minuit, ça fait court pour prendre sa décision...
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Le Xperia SP n'est pas un entré de gamme, mais un moyen de gamme(Au dessus du M2). Mais si tu veux l'acheter, il faut qu'il soit sous la 4.1 !
rayaneben75
Messages : 99
Inscription : lun. 24 mars 2014 20:12
Votre mobile : Huawei ascend g6 4g
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

C'est que si tu achètes le sp c'est soit t as de la chance soit t'en a pas après le moto g 4g le truc c'est que le 4g gomme tous les défauts du normal mais vraiment pour moi c'est le moto g 4g qui sort du lot.
estiennealexandre
Messages : 43
Inscription : dim. 9 févr. 2014 09:41
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci Myl, et tu me confirmes que la version 4.1 ne présente pas de bugs comme indiqué dans les topics du forums.

Peux tu me donner ton avis sur ce smartphone qui date , mais qui d'après Marco semblait être bien placé dans sa gamme mais a l'heure actuelle est ce un bon achat pour du réseau 4G??

Pour ce qui est du DAS, il ne semble pas être le seul a être aussi gourmand....
estiennealexandre
Messages : 43
Inscription : dim. 9 févr. 2014 09:41
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci Rayaneben,

Quand tu dis avoir de la chance que veux tu dire par la?

D’après les spec du moto G il me semblait moins bien placé, en quoi il le surplomb?

Et as tu d'autres téléphones en tête? Si tu devais faire un classement dans cette gamme, quel serait l'ordre?

Merci pour le temps à tous que vous m'accordez à partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Tu as mal regarder les spec du Motorola moto g 4g écran hd ,la 4g, quad core 1,2GHz suivi Google
Je sais pas non franchement il est bien
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

rayaneben75 a écrit :C'est que si tu achètes le sp c'est soit t as de la chance soit t'en a pas après le moto g 4g le truc c'est que le 4g gomme tous les défauts du normal mais vraiment pour moi c'est le moto g 4g qui sort du lot.
Je doute loin que le Xperia SP (Sous Android 4.1) avait de gros problème. Les gros problèmes sont arriver depuis la MàJ 4.3.
estiennealexandre
Messages : 43
Inscription : dim. 9 févr. 2014 09:41
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Et entre 1 SP version 4.1 , 1 moto G 4G , LG F70, Galaxy Core 4G, one touch mini idol 2 mini s: Quel est selon vous, l'appareil qui en terme de perf tire son epignle du jeux? Si vous pouvez me faire votre top 5?


N'hesitez pas j'en loupe peut etre?

Merci
Verrouillé