Changement de smartphone [<300€]

Besoin de conseils ? C'est par ici...
drumlomane
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 10:34
Votre mobile : Alcatel One Touch Star
Votre opérateur : M6 mobile by Orange 9,90€

Message non lu

Bonjour,
Je possède depuis Juillet 2013 un Alcatel One Touch Star, qui avec le temps est devenu très lent. C'est pourquoi je pense à le changer prochainement.
Je recherche donc un portable d'un écran supérieur à 4", possédant un appareil photo d'un minimum de 8 Mpx (je souhaiterais pouvoir réaliser de beaux clichés), une caméra frontale d'une résolution correcte, et ayant assez de RAM et un processeur assez puissant pour supporter le grand nombre d'applications que je télécharge (j'en ai actuellement 88 selon le Play Store). Je ne suis pas intéressé par la 4G (incompatible avec mon forfait et trop peu présente dans mon département), mais l'absence de 3G+ serait inconcevable pour ma part. Je souhaiterais un bel écran, peu (ou pas, le rêve :mrgreen: !) de bug, une bonne réactivité, et un mobile sous Android (javais oublié de le préciser :P).
J'ai un budget d'un grand maximum de 300€ (un smartphone autour des 250€ m'arrangerait plus). J'utilise beaucoup Facebook, Messenger, Twitter, Youtube, Ask.fm et Instagram. Je fais aussi pas mal de recherches sur le web et bien entendu, j'envoie pas mal de SMS. J'écoute également beaucoup de musique, donc un bon lecteur musical et une bonne qualité audio serait un plus. Je n'ai pas de préférences au niveau d'une marque ni d'un modèle, du moment que celui-ci répond à mes attentes ;).
Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide :) !

PS 1 : Je suis prêt à faire un sacrifice sur l'autonomie de mon portable sans aucun soucis.
PS 2 : Si je le souhaitais, à combien reprendrait-on mon mobile à votre avis ? (aucune trace de chute, juste quelques traces d'une utilisation classique).
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer les Mpx d'un APN ne veut absolument rien sur la qualité de la photo, tout dépend de l'optimisation et de l’algorithme.
Vous allez avoir un large choix de mobile inférieur à 300€.
<200€: Motorola Moto G ou 4G, l'Archos 50 Helium, l'Ultym 5 (Huawei Ascend G6).
<250€: Samsung Galaxy S4 mini, Sony Xperia M2, Huawei Ascend P6.
<300€: Htc One Mini, Alcatel One Touch Idol X, Samsung Galaxy S3 4G/Grand 2, Motorola Moto X.

PS 2: Je pense que tu partir en dessous des 100€.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Je pense que le Motorola moto g 4g est le meilleur, même si tu n'as pas besoin de la 4g, cette version corrige les défauts de la première génération. Sinon le moto x est super.
Et dernière chose: jusqu'à qu'elle taille d'écran peut tu aller?
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
drumlomane
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 10:34
Votre mobile : Alcatel One Touch Star
Votre opérateur : M6 mobile by Orange 9,90€

Message non lu

Merci pour votre aide :D !
airgobs, chez qui me conseillerez-tu de le revendre ? Sur des sites comme mailorama, love2recycle ou encore magicrecycle, sa valeur de reprise est de 0€ :? ... Pour un mobile non-abîmé acheté 180€ il y a 1 an à peine je ne comprend pas du tout cela :shock: !
Et mhz2000, je serais prêt à aller jusqu'à 5" environ ;).
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

A part de revendre en passant par PriceMinister ou de passer en vente main à main par Leboncoin. Les sites de reprise de smartphones d'entrée de gamme les mettent au prix le plus bas.
Pour la liste de smartphone à vous de voir et de réduire le choix à quelques mobiles.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
oliviercastor89
Messages : 6
Inscription : mer. 9 juil. 2014 15:56
Votre mobile : samsung galaxy s3
Votre opérateur : bouygues

Message non lu

Bonsoir, prenez un Galaxy S3 avec son écran 4,8 pouces et sa batterie 2100 mah. Il est complet et puissant.
drumlomane
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 10:34
Votre mobile : Alcatel One Touch Star
Votre opérateur : M6 mobile by Orange 9,90€

Message non lu

Merci oliviercastor89, mais à vrai dire je suis quelque peu réticent à l'idée d'acheter un Samsung. Les appareils se ressemblent beaucoup au niveau du design, et c'est une marque qui se retrouve dans les poches de beaucoup de personnes à vrai dire. Ce qui m'avait séduit chez Alcatel, c'était justement cette idée d'avoir un portable un peu plus unique, si vous voyez ce que je veux dire ;).
Et pour en revenir à ta liste airgobs, j'aurai voulu savoir s'il y en avait un que tu affectionnais tout particulièrement, et que tu me conseillerais plus que les autres. En gros, celui qui selon toi a le meilleur rapport qualité/prix quoi :D !
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

D'accord donc tu as aussi le Sony Xperia z
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
drumlomane
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 10:34
Votre mobile : Alcatel One Touch Star
Votre opérateur : M6 mobile by Orange 9,90€

Message non lu

Est-il vraiment fiable ? Parce qu'il est vrai que c'est un téléphone qui commence à dater maintenant (enfin à dater, il est sorti il y a 1 an 1/2, et ils en sont aujourd'hui au Z2 quoi ^^).
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Bah non regarde le Galaxy S3 , non c'est un ancien flagship et en plus il est étanche donc voilà?
Non franchement il est pas mal il est encore en stock Sony le construit toujours.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé