[Choix] Smartphone 80-90€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
marcofan
Messages : 10
Inscription : dim. 22 sept. 2013 12:17
Votre mobile : zte f160
Votre opérateur : free 2 euros+mms illimité

Message non lu

Bonsoir à tous.
Je possède actuellement un zte basique, et j'aimerais passer à un smartphone (je connais très bien Android, je l'ai exploré de fond en comble sur tablette! ^^) Je recherche donc un téléphone dans une fourchette de prix ne dépassant pas les 95 euros, qui soit minimum double coeur, avec un apn avant, après c'est toujours mieux avec flash, diode, touches rétroéclairées etc...
Mais je ne vais pas trop en exiger :) Donc si quelqu'un peut me conseiller je vous remercie d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Yo.
Très petit budget pour un smartphone, ça va être corsé de trouver un produit vraiment bon mais pas impossible. J'ai visualisé vite fait ce test récemment si ça peut t'aider, il a l'air pas trop mal: https://www.youtube.com/watch?v=bGR3x_Gynbg

À part ça, si tu le peux, je te conseil de rajouter entre 10 et 20€ pour taper dans les entrées/moyens de gamme qui, sur un marché très concurrentiel ciblant ce genre de demandes, proposent une accessibilité à la bonne finition, au bon matériaux et aux performances correctes, notamment dans la gamme des Wiko et Alcatel one touch.

Il y a le wiko cink slim 2, le wiko Ozzy, quelques Huawei sont intéressants également mais je ne connais pas bien cette marque. Le wiko Wiko Iggy est à 122€ aussi, plutôt sympa, et enfin, si tu peux vraiment te permettre de mettre plus, il y a le Motorola G qui pour 145€ possède un très bon rapport qualité/prix.
Dernière modification par Ned le dim. 25 mai 2014 01:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tes seules restrictions sont ton budget de 90€? Alors je peux te proposer 2-3 smartphones. Tout 3 possèdent la caméra frontal et les touches rétro éclairé. Je te propose donc le Wiko Ozzy, le Huawei Ascend Y300 et l'Archos 40 Titanum. J'aurai d'ailleurs plus tendance à te conseiller le 40 Titanium.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
marcofan
Messages : 10
Inscription : dim. 22 sept. 2013 12:17
Votre mobile : zte f160
Votre opérateur : free 2 euros+mms illimité

Message non lu

Merci d'avoir passer un peu de votre temps pour me répondre! :D
Bon dans les 3 que tu me conseille, j'aurais plus tendance à préférer le archos.
L'archos 40 titanium je l'avais déjà repéré et il convient plutôt bien à mes critères.
Après il y aurait il d'autres smartphones dans la même catégories?

Merci ned, oui je pourrai peut être aller jusqu'à 100 euros dans ce cas lesquels me conseillerais tu?
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Dans ce cas, si tu peux monter jusqu'à 100€, je te donne 3 mobiles supplémentaires : le Sony Xperia L, l'Acer Liquid Z4, ou encore le Kazam Trooper X4.0.

Tu peux également penser au Motorola Moto G. Effectivement, ce dernier n'a pas d'emplacement micro SD, mais son emplacement micro usb est compatible OTG. Alors certes, ça prend de la place, mais il existe de nombreuses petites clé micro usb compatible smartphone.

Cordialement
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
marcofan
Messages : 10
Inscription : dim. 22 sept. 2013 12:17
Votre mobile : zte f160
Votre opérateur : free 2 euros+mms illimité

Message non lu

Le xperia je l'ai trouvé à 190 euros ; pour le coup c'est totalement hors budget... À part si vous connaissez une autre boutique. :/
Le kazam à à peut près les mêmes specs que l'archos, mais en plus cher, de plus je n'ai pas trouvé de test de ce dernier.
Le LG est effectivement intéressant, sauf qu'il n'a pas d'apn frontal, et je ne vois l'utilité particulière que j'aurais avec le bouton tactile au dos du téléphone, en revanche pour 100 euros j'ai repéré le cink slim 2, qu'en pensez vous? :)
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Autant pour moi, je parlais du Xperia E et non Xperia L. Le Xperia L n'était en promo que jusqu'à hier soir...

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
marcofan
Messages : 10
Inscription : dim. 22 sept. 2013 12:17
Votre mobile : zte f160
Votre opérateur : free 2 euros+mms illimité

Message non lu

D'accord, merci je comprends mieux! ^^
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonsoir

Pour ma part je me posais la question mais avec une limite à 100€. J'ai opté pour l'Archos 50 Neon. C'est un nouveau modèle, l'écran est peut-être un peu grand et sa définition très moyenne, mais pour mon usage, je pense qu'il conviendra.
Son avantage à mon avis est son DAS qui est très faible et son processeur quadCore. Encore que rien ne prouve qu'il soit performant. Je dois le recevoir cette semaine et vous ferai part de mes premières impressions. Avant de voir ce modèle, j'avais décidé de prendre l'Archos 40 titanium.

Bonne soirée
Verrouillé