[CHOIX] HTC Desire 601, SGS4 mini ou Xperia V

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Arya
Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai 2014 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon HTC Desire X, qui m'a été fidèle pendant un peu plus d'un an. Je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone assez rapidement. Je voyage pas mal, j'ai besoin d'un compagnon fidèle et permettant d'être relativement complet.
J'ai un forfait B&You, je cherche donc un mobile nu, sans offres opérateur.

Je peux aller jusqu'à 270€ environ.

Mes usages :
* écoute musique (casque et haut-parleur) via Deezer et appli musique du tel
* réseaux sociaux
* messagerie instantanée avec partage photo (FB messenger, whatsapp, line)
* mini jeu (candy crush etc.)
* photo et video
* nombreuses appli diverses (news, radio, voyage)

Mes critères :
* Android
* écran de moins de 5"
* solidité : je ne veux pas un tout-terrain, mais je ne suis pas très soigneuse de mes affaires je dois l'avouer (même si je prévois l'achat d'une coque silicone)
* fluidité/réactivité
* autonomie

J'ai plus ou moins pré-selectionné quelques modèles (rien de figé):
Pour les milieux de gamme:
* HTC Desire 601
* Samsung Galaxy S4 mini
* Sony Xperia V

Pour les entrées de gamme:
* Samsung Galaxy Core
* Samsung Galaxy Ace 3
* re-HTC Desire X?!

Votre avis sur ces modèles (ou sur d'autres!), vos conseils, etc.
Mon dilemme : investir dans un milieu de gamme promet-il de meilleures perf sur la distance (je rachète un téléphone quand le précédent est défectueux, perdu, cassé, etc., donc de préférence pas tous les ans)

Un grand merci à tous pour votre aide précieuse!
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Tu as aussi le Galaxy s3 4g avec l'odr de 40€
Le s4 mini suffira à ton utilisation
Je te conseille un téléphone 4g si tu compte le garder un bout de temps
Voilà
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Les 3 téléphones que tu cite sont en cours de renouvellement.
Le gs4 mini est uniquement si tu veut un 4p 4G compact, ca fait le job, si tu ne peut pas attendre l'ascend G6 ou qu'un 4.5p fait trop gros.
Idol S est compact pour un 4.7p 4G <200€, ou wiko wax (perso j’achèterais pas de smartphone avec 2go pour les applis)
Je peux me tromper mais je dirais que le wax fera un carton pour les joueurs à 200€, et le ascend G6 un carton pour les personnes comme toi (smartphone pas trop gros réseaux sociaux, mini jeu, photo et video)
Et comme dis @mhz2000 le gs3 4G tiens encore le choc (photo/16go/hd), et idol S moins cher (légèrement moins bien aussi)

La question est est-ce que tu veut un 4g pour en profiter avec ton forfait ? Ca déterminera si tu veux un smartphone à 200-250€ ou à 150€
Bien que le galaxy core 4G est dispo à 200€-40€, un moto G est préférable dans l'absolu

nb: Ne surtout pas racheter un desire X, bien trop cher maintenant pour ce que c'est
Arya
Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai 2014 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci pour vos avis.

C'est vrai que le SGS3 est dans ma gamme de prix, mais il me semble un peu grand :(
Pour la 4G, mon forfait actuel me permet d'en bénéficier, mais ça n'est pas une priorité pour moi pour le moment. Elle n'existe que sur les modèles plus chers, c'est ça, en gros?

J'ai perso un gros gros faible pour les HTC en général (design+surcouche sense), ce qui me fait grandement hésiter par rapport aux autres modèles...
Quid du meilleur du trio Sony/HTC/Samsung?
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Il n'y a pas de meilleur, selon ton usage et budget
Sur le papier le V est 'mieux', ecran HD, étanche, et c'est le moins cher (il n'a pas fonctionné car son prix initial était trop élevé), mais j'aime pas sony en moyen de gamme (mauvaise expérience de bug après mise à jour)

Même si le HTC 601 n'a pas un super rapport/qualité prix faut mettre les 30€ de plus que le gs4 mini alors.
Faut pas acheter un smartphone que tu aimeras pas
Disons que le 601 à 280€ c'est un peu cher pour ce que c'est, mais pourquoi pas, s'il te plait

la grosse alternative au 601 sera celui-ci (il sera un peu plus puissant, serais un peu meilleur en photo, et un peu moins cher):
http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-Smar ... +ascend+g6

La question est est-ce que tu veut un 4g pour en profiter avec ton forfait ? quel est ton budget ?
Arya
Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai 2014 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci, bon, je crois que je vais éliminer le Sony. Le design ne me plaît pas malgré ses specs tentantes. J'ai aussi eu une mauvaise expérience il y a fort longtemps avec eux.

Pour le reste, mon budget de départ était maxi 250€, mais j'ai trouvé le s4 mini et le 601 pour 270€ environ... J'ai élargi un peu le budget du coup. Mais j'adorerai trouver un compromis moins cher.
Et la 4G, je ne suis pas à courir après les nouveautés, mais peut-être que plus tard je serai contente de l'avoir. A specs équivalentes, je pencherai pour la 4G, si ça ne fait pas débourser beaucoup plus.

Je cherche plutôt du côté Samsung ou HTC, je bug soit au niveau du design chez les autres, soit une crainte pour la qualité sur la durée (notamment Wiko...).
J'ai besoin d'un tel maintenant (je n'ai absolument rien pour remplacer mon Desire X!!), donc je ne pourrais pas attendre le HUAWEI.

En descendant en gamme, est-ce qu'on sacrifie trop de choses avec un HTC Desire 500 ou un Ace 3 ou un Galaxy Core?
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le htc desire 500 est un très bon choix maintenant qu'il a baisé de prix (si la résolution ne te gêne pas)
TPF l'a testé, il était trop cher à sa sortie
nb: le samsung core 4G à 200-40€ est aussi pas mal (pour le prix), mais j'aime pas trop les odr, c'est du basic 4G 8Go rom, honnête une fois la reduc faîte, mais rien d'attirant (regarde les tests pour te donner un avis), je préfère le moto g au 'core', je suis pour la 4G seulement pour les modèles >200€, c'est comme cà, je vois pas l'intérêt de la 4G si les capacités du smartphone ne permettent pas d'en profiter
.
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 2M23595634
ou
htc one sv
http://www.fnac.com/mp20137222/HTC-ONE- ... 7995de290b

tu peut prendre le desire 500 cette année, et un excellent 4G à 200€ dans 1 an
Arya
Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai 2014 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ok, je vais y réfléchir. Je crois que mon choix se fera entre le HTC Desire 500 et le HTC Desire 601 (je m'étais trompée, j'avais noté que le 601 avait 4Go de mémoire interne, comme le 500 donc, alors qu'en fait il en a 8, et ça change un peu la donne). J'aime bien l'idée des haut-parleurs du 601 (j'écoute pas mal de musique avec mon tel) et la mémoire interne, mais j'aime bien le prix du 500...
Je voudrais vraiment le garder longtemps (jusqu'à ce qu'il me lâche quoi, pas avant), donc à voir.

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, super forum par ici!! :)
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Dernier point pour bien effectuer ton choix
J'ai bien compris que tu accroches bien HTC, voilà l'explication pourquoi le 601 me fais tiquer:
601 - 134,5 x 66,7 x 9,88 mm - 280€
Idol S 4.7p HD - 133.5 x 66.8 x 7.4 mm -190€
Idol X 16go+fullHD 140.4 x 67.5 x 6.9mm -280€

Il faut bien prendre en compte que les htc sont 'encombrant pour leur taille d'écran, donc le haut parleur faut vraiment en avoir l'utilité, pas seulement trouver celà sympa (écoute tu ta busique via écouteur ou haut-parleur ?)
Tu disais que le idol s tu le trouvait un peu grand, le 601 se serait pareil, je te conseille de vérifier avec une prise en main.
100€ les haut parleurs... et sinon pour le prix du 601 on a un idol X fullhd16go+sd (la version rouge)
HTC essai de vendre sa marque et ses haut-parleurs, le 601 est quand même de qualité, il manque un peu de puissance pour son prix, après il a de la personnalité.
tu as le HTC One mini à 299€ sur matériel.net, pour 20€ de plus tu as l'écran HDet16Go (sd à vérifier ?)
la aussi c'est de qualité mais sans doute 50€ de trop encore une fois pour la puissance que c'est (toujours moins cher qu'un 4S 8Go 3G).

Pourquoi je te dis cela, car tu espères garder longtemps ton smartphone
Arya
Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai 2014 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci pour ces précisions. Tu as raison, j'hésite énormément sur le 601 pour les raisons que tu cites. Il me plait mais ne me convainc pas totalement, je n'aurais pas l'impression de faire une bonne affaire avec...
J'ai prévu de faire un tour dans les magasins aujourd'hui pour une prise en main, ça pourrait m'aider à me décider (en espérant qu'il y ait les modèles qui m'intéresse). Si le 601 se rapprochait des 200€, il y aurait moins de doutes...
Du coup, je reviens sur le s4 mini ou le HTC 500 peut-être (mais je vais jeter un oeil aux Idol)... Dur dur l'heure des choix!
Verrouillé