[CHOIX] Nokia Lumia 520 ou autre - 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Catbelette
Messages : 8
Inscription : sam. 26 oct. 2013 10:59
Votre mobile : Nokia 2720 fold
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Rebonjour (je viens de me présenter sur le post dédié..)
Mon pseudo est donc Catbelette .
J'ai décidé de me faire un petit cadeau et ai opté pour un nouveau téléphone ,dont je pense ,ne pas avoir vraiment besoin ,mais l'inutile est un peu le sel de la vie ! Depuis Septembre ,je ne dépense ,que pour les impôts ,ce qui me procure une satisfaction toute relative ! :(
Un incroyable Nokia 2720 Fold fait le bonheur de mes élèves ,qui me charrient avec un bel entrain : Je sais ,ça impressionne toujours ! :D
Un petit faible pour la gamme Nokia ,que je trouve élégante . J'ai visionné votre test sur le 520 , sur Youtube ,ce qui m'a d'ailleurs donné envie de rejoindre votre communauté . Ce modèle me plait beaucoup et semble correspondre à mes attentes . Je dispose d'un budget d'environ 200 € . J'ai besoin d'un mobile simple ,pour une navigation rare (disposant pour l'instant , de 50 Mo sur mon forfait carré Eco de SFR ) . Il me faudra une connexion en Wifi , lors de mes futurs déplacements à l'étranger , l'accès aux mails , la possibilité de prendre des photos d'assez bonne qualité et d'écouter de la musique . Pas de jeux (sauf s'il existe une appli de scrabble et de bridge).
Les dimensions du 520 me paraissent correctes ,car je ne désire pas une mini tablette :4 ou 4.2 me suffisent.
A la maison ,un PC et in IPad 2

Vous savez à peu près tout sur ma vie connectée et mes attentes . A force de lire des tests ,je ne sais plus que choisir et j'espère , qu'avec ses détails personnels ,il vous sera possible de me guider de façon plus ciblée.
Bonne journée , en attendant le plaisir de vous lire.
PS :La carte Sim du Nokia Fold est-elle compatible avec les nouveaux Smarphones ? Je n'arrive pas à savoir si c'est un format micro .
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Si vous êtes fan de Nokia, le lumia 520 vous suffira amplement. Seulement le Nokia 2720 fold a une sim standard, donc changement en micro.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Catbelette
Messages : 8
Inscription : sam. 26 oct. 2013 10:59
Votre mobile : Nokia 2720 fold
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Merci pour cette réponse rapide et la précision quant-à la carte Sim . Comment dans ce cas ,transférer les contacts de la standard vers la nouvelle carte micro ? Faut-il tout réinstaller ?
Je viens de visionner le test du 625 (un peu plus cher ,mais bon...).
J'aime bien Nokia ,certes ,mais suis open pour toute autre proposition ds cette gamme de prix... ;)
Verrouillé