[Discussion]DAS ou SAR

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour à tous.

De nos jours, on parle beaucoup de DAS et de SAR pour les téléphones mobiles.
DAS est l'abréviation de "Débit d'Absorption Spécifique". SAR, la dénomination anglophone, signifie "Specific Absorption Rate".

Dans l'Union Européenne, le DAS des téléphones portables ne peut dépasser 2 Watts par Kilo sur 10 grammes de tissu humain.
Aux Etats Unis, le SAR ne peut dépasser 1,6 Watts par Kilo sur 1 gramme de tissu humain.

Même si chez nous le DAS ne peut dépasser 2 W/Kg, choisissez de préférence un téléphone portable ne dépassant pas 1 W/Kg.
En 2013, les GSMs approchant ou dépassant un W/Kg sont très rares mais existent. Les plus mauvais élèves sont les smartphones canadiens "aux baies noires" (1,38 W/Kg pour le Q5 et 0,95 W/Kg pour le Q10), suivis par la marque américaine à la pomme (0,99 W/Kg pour un Iphone 4 et 0,95 W/Kg pour un 5).
Le meilleur élève est le sud coréen S.....G qui fabrique des téléphones mobiles ne dépassant pas 0,2 W/Kg.

Même si rien n'a encore été prouvé concernant la nocivité des ondes sur l'être humain, le principe de précaution doit être appliqué. Voici quelques conseils :
- Utilisez de préférence un kit piéton filaire pour vos appels. Le cerveau recevra dix fois moins d'ondes qu'en portant le GSM à l'oreille.
- En l'absence d'oreillette, évitez de téléphoner quand vous captez mal. Le mobile est forcé d'émettre beaucoup plus fort.

J'espère vous avoir un peu éclairés sur le sujet.

A bientôt.

Alex.
Verrouillé