Nouveau téléphone? Besoin de conseils :)

Besoin de conseils ? C'est par ici...
oukapaka
Messages : 5
Inscription : ven. 9 août 2013 10:31
Votre mobile : Sony Xperia Arc S
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bien le bonjour à vous chers geek de la téléphonie mobile!

Bon alors parlons peu parlons bien :
- Actuellement j'ai un Xperia Arc S mais c'est la merde niveau mémoire interne. Clairement, les 340Mo de mémoire dédiées on peut leur pisser dessus, le résultat sera pareil. Couplé à ICS, ça devient une horreur (et j'me suis pas lancé dans le routage même si j'aurais du parce que la surcouche Sony en remet un paté...)

- Pour mon avenir ce que je recherche : premièrement en taille d'écran au moins équivalent avec un bon affichage dans toutes les conditions; deuxièmement une meilleure gestion du multi tache qui s'est retrouvé très vite dépassée sur mon Arc S à cause de la RAM/mémoire interne en carton, et ce même avec une "grosse" micro SD (merci à toutes les applis qui se sentent obligées de s'installer sur la mém interne si on fait pas un rootage); troisièmement un écran qui soit cool sous le soleil ou le temps pourri (un truc ou on a pas besoin de mettre la luminosité à fond d'balle pour lire un sms noir sur blanc.); quatrièmement un bon bébé niveau perf quand même faut bien occuper les heures de trains et pauses clope avec des jeux qui ne laguent pas trop haha!
Au niveau de mon utilisation c'est pour du multimédia 1 à 2h/jour sans possibilité de le recharger de la journée, un peu d'internet mais faut que ce soit agréable et fluide tout de même, pas mal de sms (je saurais pas quantifier :o), peu d'appel pour le moment et un côté très moderne à le regarder totues les 2s au cas ou j'ai raté une niouze... Bref j'pense que vous aurez compris ;)

Pour ce faire, j'suis resté sur une sélection basique qui vont de : Xperia Z (seul bémol la batterie), SG3 ou 4 selon les prix etc (autonomie un peu en carton aussi je trouve), un Note 2 (APN+Zoom moyen, bonnes perfs/autonomie mais pas de hauts parleurs), et le Nexus 4 qui est pas mal partout sans casser trois pattes à un canard (j'ai la nexus 7 qui est vraiment géniale rien à redire donc je me base là dessus, juste pas de microSD et c'est un peu ennuyeux c'est quand même dommage). Après concernant LG, HTC, Motorola j'ai souvent eu des problèmes donc je suis très réticent (et oui chacun ses défauts :p) mais sinon je suis tout ouïe (ou vu) à vos conseils et avis.

Dans l'idéal je le prendrai avec Orange ce téléphone ayant des points à foison (j'ai la meilleure réduc sur mon forfait Origamimachinchose à 40€ tout illimité et 2Go de data).
J'vous remercie d'avance en tout cas et attends vos avis avec impatience. dans l'idéal ça serait pour changer avant septembre de téléphone donc à voir si c'est maintenant ou pas car la future période commerciale commence le 22/08 donc je me pose pas mal de questions, mais commençons par s'arrêter sur un téléphone déjà, ça sera une bonne chose.
Bisous bisosu à vous les enfants :twisted: :twisted: :twisted:
oukapaka
Messages : 5
Inscription : ven. 9 août 2013 10:31
Votre mobile : Sony Xperia Arc S
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Petit up pour une petite réponse, au moins vos avis sur quoi choisir et pourquoi? Merci beaucoup :)
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Si vous avez pas de problème de budget, prenez le SG4, c'est le plus complet et puissant sur le marché mais ses atouts sont aussi ses défauts. Car avec ses performances qui sont excellentes, son autonomie ne dure pas plus d'une journée. Mais à 'heure actuelle peu de smartphones ont une autonomie dépassant 1 journée.
Avatar de l’utilisateur
thewho974
Messages : 113
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:30
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini
Localisation : France

Message non lu

si tu n'aime pas le htc prend le gs4 mais je te conseille quand méme le htc one plutôt que le sg 4 bien que un tout petit peu moins puissant il a une interface moins lourde et plus optimiser se qui fait que l'autonomie est meilleur que c'elle du gs4 et pui il a des hauparleur de ouf et il est en alu contre du plastique pour le gs4
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Premièrement, je te conseille de te poser la question pourquoi tu garde ton forfait origami, n'oublie pas qu'il est à 40€ apparemment, soit cout tu téléhpne 20x40=480€+200€ (GS4 par exemple)
Donc même si tu as le max de point, à moins qu'ils te font le GS4 à 1€, c'est pas forcement très intéressant, vraiment pas, encore plus si tu n'as pas besoin que d'un forfait illimité (2H+1Go à 10€/mois par exemple)
Origami c'est bien, mais pour ton utilisation peut-être que sosh c'est mieux et avec 3G de faire use au lieu de 2.
Origami c'est bien si tu utilise les boutiques et la 4G, mais c'est pas 1€/mois pour la 4G, plutot 200e/an.
Pose toi la question, en plus comme celà tu t'acheteras le tel que tu veux, à 300e ou 550e selon ton budget. Si un tel à 600e c'est trop cher, c'est que ton forfait actuel ne te convient pas du tout, car tu le paiera encore plus cher

--
Il y a des bonnes promos sur le BB Z10, HTC One et GS4 sur sosh actuellement
Le smartphone que j’aimerais avoir en version internationnal quitte à l’importer : Lonovo P780 4000mah (fin et très autonome à 250€)

Les bon plans dans 4/6 mois (projection): Samsung GS4 mini à 300€ en 4p, le Samsung ATIV S 220€, le Huawei Honor 3 à 250€ en 4.7p, NexusX à 300/350€, le Motorola X à 300€/400€, Le galaxy Mega à 330€, le Lumia 925 à 400€ en 4.7p, le GS4 à 400€ avec une batterie extended 4000mah, le LG G2 à 400/500€ ou Lumia 1020 à 400€

Pour le tel, quand tu n'as pas trop de limite, c'est un achat plaisir, selon ses gouts personnel, un de mes critère important c'est l'autonomie, c'est pour celà que je vire directe le Nexus4, le Ascend P6, le Lumia 820, LG optimus G par exemple.


Classement caricatural:
4.7p/5p HD/Full HD:
Acer E2 à 180€ = Cink Five 190€ < Samsung ATIV S 240€ = Huawei Honor 3 (probablement 250€) = LG Optimus 4X HD 250€ = Xperia T 300€ =< Huawei Ascend P6odr=GS3odr=Nexus4 300€-350€ = BB Z10 370€[sosh] (4G) = Iphone 5S 640€ < Motorolarazr HD 300€ (4G) = LG Optimus G (4G) 400€ < Lumia 925€ (4G) 500€ <= GS4 530/580€ = HTC One 460/530-70€[sosh] <= Lumia 1020 (4G) (probablement 650€) <= LG G2 (probablement 550/650€)
Sélection réduite : E2 (pour le prix) < Samsung ATIV S 240€ < Motorolarazr HD 300€ (4G) < [Tous les haut de gamme sont bon, achat plaisir, selon ses critères OS, photo, etc…]

Phablet:
Huawei Ascend Mate – 290€ < Galaxy Mega - 350€odr (4G) < Galaxy Note 2 (non 4G) < LG Optimus G Pro - 600€ < Galaxy Note 3 (probablement 650€)
Sélection réduite : Galaxy Mega
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

"si tu n'aime pas le htc prend le gs4 mais je te conseille quand méme le htc one plutôt que le sg 4 bien que un tout petit peu moins puissant il a une interface moins lourde et plus optimiser se qui fait que l'autonomie est meilleur que c'elle du gs4 et pui il a des hauparleur de ouf et il est en alu contre du plastique pour le gs4"

Je te conseille pas le htc one, sauf si tu écoute souvent la musique avec les haut parleur. L'alu c'est une question de gout, c'est joli mais j’aurais peur de railler ce HTC One magnifique, si tu met une coque il sera aussi banal qu'un autre tel et déjà qu'il est épais ce HTC One ca vas pas s'arranger. Son embonpoint fais qu'il va mal veillir.
Pour l'autonomie il dans la même catégorie que le GS4, celle du HTC one est inamovible, perte de 20% dans 2 ans, Le GS4 tu pourra sans doute lui mettre une natterie extended comme sur le GS2/GS3, qui lui donnera un second souffle dans 1 an et comme le GS4 est inégalé en taille/poid/finnesse pour un écran 5p, même sa batteire additonel ne le rendra pas plus lourd/épais qu'un One.
:=)
Ceci pour dire qu'il n'y a pas de meilleur téléphone, à <400€ tu prends celui qui te convient, selon tes critères
Le One est aussi bien que le GS4, mieux ou nettement moins bien selon tes critères
Si tu te sert pas des haut parleur (ensceinte blue-tooth), fais attention à l’encombrement et te contrefout du métal, veut pouvoir mettre une batterie extended dans 1 an...
Pour la photo l'Iphone5S/GS4/Ascend P6, ou le top Lumia 925/1020 et LG G2 (stabilisateur optique), etc....
oukapaka
Messages : 5
Inscription : ven. 9 août 2013 10:31
Votre mobile : Sony Xperia Arc S
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Il se trouve que je suis parisien et qu'il m'arrive de faire du partage sur ma tablette quand mon wifi est à chier (ce qui m'arrive pas si rarement que ça haha). Sinon euh pour le fait de sosh/orange c'est vraiment kiff/kiff sur les prix, je me souviens bien l'avoir calculer (j'suis pas mécontent de l'illimité tout de même, je n'ai plus besoin de checker mon forfait au moins). Enfin bref la question est à la base sur le téléphone et non le forfait ^^
Donc vous me conseilleriez plus un SG4 ou HTC One (je n'utilise pas les haut parleurs non, ou très peu), ok. Mais que pensez vous d'un Note II, Xperia Z, ou d'autres? Il y a beaucoup de choix pour pas grand chose, et je ne connais que peu les constructeurs ne m'y étant jamais intéressé par le passé ^^' Du coup j'avance dans le flou total uniquement guidé par cette guinde commerciale qu'on nous sert sur "un plateau d'argent" sans franchement nous laisser de choix ni rien.
En tout cas merci d'avoir répondu une première fois, en attendant vos nouvelles réponses!
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Très bien ton forfait origami si tu t'y retrouve, no pb, tu sera juste bridé dans les choix de tes téléphones (sosh fait du multi-sim), pour s'y retrouver tu vas prend du très haut de gamme à ce que je comprends:

Pour le choix entre un GS4/HTC One/ Lumia 925/Xperia Z/G Note 2 4G/Iphone 5 ca dépend de ce que tu recherche (batterie amovible, pas trop épais, métal ou pas, OS WP8 Ios ou android) Le Z n'a pas de port infrarouge par rapport au One/GS4, le One est plus imposant, le gs4 est compact et avec batterie amovible
En phablet , le GN2 4G est un 5,5p, tout comme le LG optimus Pro, le galaxy mega en 6p
Il n'y en a aucun de mauvais à ce tarif (Iphone non 4G par rapport à ton forfait), le top sera sans doute le dernier sorti, le LG G2 en 5p, et le GNote 3 en phablet

Si tu écarte LG, HTC, Motorola il te reste que les samsung
Tu reviens assez souvent sur l'autonomie, les meilleurs sont l AtivS / RazrHD / Ascend Mate/ GNote2/ GMega, et en septembre il y aurra sans doute le LG G2 (5p) GNote3 (6p) qui auront une bonne autonomie
C'est clairement les deux derniers qui seront les 'mieux'

Dans tous les cas ton Arc S va prendre une claque =)
oukapaka
Messages : 5
Inscription : ven. 9 août 2013 10:31
Votre mobile : Sony Xperia Arc S
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Haha mon Arc S est déjà claqué. Je pensais que ce serait un bon téléphone, d'ailleurs s'en est un si seulement on avait pas besoin de rooter pour faire 100% d'install sur la SD et non pas sur la mémoire interne vite dépassée :(
En gros tu as compris mes choix ^^ Et comme je l'ai dit dans mon premier message, non pas que j'écarte ces marques, mais c'est vrai que je me suis retrouvé avec pas mal de problèmes sur ces marques par le passé donc petite méfiance, et je m'interdis Ipomme et sa politique ultra propriétaire et onéreuse, pour ne pas dire du vol (mais cela n'est que mon avis et je ne compte pas m'épandre sur ce sujet sans interet à mes petits yeux pauvres :p)
Ok donc bah j'vais regarder ce que donnent les LG et GN3 qui vont sortir
Mais sinon pour reconfirmer mes choix je m'oriente bien sur un minimum d'autonomie (pas la guerre pour durer la journée quoi), pas un truc de 400g (dans le style du One qui est gros et lourd je trouve) avec Android. Après le reste c'est plus détail même si ça a sa part d'importance bien sur.
Donc pour le moment j'ai droit à un GS4 à 210€ après quelques rechercches (neuf évidemment) ça parait correct selon vous?
Par contre j'ai pas tout pigé dans l'histoire du multi sim, pourriez vous m'expliquer siouplait? =)
tlse31000
Messages : 11
Inscription : mar. 13 août 2013 14:56
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour,
Voiçi mon problème assez urgent :?
J'ai du amener à réparer mon Nokia Lumia 800,chez Sfr...résultat 15 jour après: impossible de le réparer dans les délais,donc Sfr veux me donner un nouveau téléphone et biensure pas le même(qui ne se vend plus chez eux)
Donc mon problème c'est que je dois choisir entre plusieurs modèle assez vite(demain ce serait bien) que je connais pas!
Quelqu'un peut il m'aider dans mon choix? mon téléphone me sert aussi pour lire et répondre à mes mails,pour Tweeter,Skype,pour les SMS & MMS, pour faire & lire des photos et vidéos ,pour lire des fichiers,comme GPS,réveille matin,agenda,Sfr télé,Youtub,dailymotion,musique,...
Voici les mobiles que l'on me propose:
-Motorola RAZR i
-Xperia SP
-Xperia Go
-Samsung Galaxi S3 (celui là c'est une occasion)
-Samsung Galaxi S3 mini
-LG Optimus L9
-LG Optimus L7
-Nokia Lumia 520

Merci de vos conseils :)
Dernière modification par tlse31000 le mar. 13 août 2013 17:25, modifié 1 fois.
Verrouillé