[CHOIX] Smartphone avec un DAS faible

Besoin de conseils ? C'est par ici...
apetitpoint
Messages : 2
Inscription : ven. 26 avr. 2013 08:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

salut !
j'envisage un premier achat de smartphone avec un budget entre 150 et 180 euro environ ... (max !)
pour téléphoner, regarder mes mails et un peu d'internet, écouter un peu de musique (sans prétention !) et faire quelques photos (sans prétention aussi hein ! c'est pour garder en mémoire des moments de vie disons)
et puis je veut un das pas élevé, je dirai pas plus de 0.60 ...
j'ai vu le ucall houston qui va sortir maintenant, le acer liquid e1
d'autres ?
et entre ces deux-là ? le houston ?
et dans la série ucall, est-ce que le austin (qui a un das encore plus bas) vous parait honnête (moins bien mais moins cher) ?
bon voilà, ça fait plein de questions !! :roll:
merci :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Petites questions en préambule : est-ce un achat urgent ou pouvez-vous attendre un peu? Si vous pouvez attendre, 20€ de plus dans votre budget (200€ donc) serait-il réellement insurmontable? Quels sont votre besoins en dehors d'un faible DAS?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
apetitpoint
Messages : 2
Inscription : ven. 26 avr. 2013 08:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour
et merci pour cette réponse ultra rapide !
urgent ... ben oui et non ... pas "urgent" mais ça fait un moment que j'y pense et mon tel actuel commence à montrer des signes de faiblesse
pour le budget je ne voudrais pas trop monter quand même
les besoins c'est aller sur internet quand je ne suis pas à la maison, prendre quelques photos mais sans en attendre des miracles non plus, téléphoner bien sûr (et sans me griller la tête si possible !)
pouvoir écouter un peu de musique, regarder des petites vidéos (genre youtube, pas un film) est un plus
et je ne fais pas de jeux et autres trucs du genre
voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Bonjour,
Au niveau de ton budget , tu a le choix entre la marque Wiko , Ucall , Acer (d'autres aussi mais moins bien)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Alpatchino
Bonjour,
Il a aussi la possibilité de se tourner vers de l'occasion avec un S2 ou un S3, soyons fou, qui serait dans cette fourchette de prix.

@apetitpoint
Re,
Je vous poser la question à cause de ce mobile :
http://www.pcinpact.com/news/79307-acer ... ur-229.htm
Avec un DAS de 0,227 W/kg, c'est vraiment le plus faible de la catégorie, un processeur quad-core (MTK6589) qui est l'évolution du double coeur des Ucall et Wiko actuel(MT6577) qui consomme moins et est plus performant (possibilité d'utilisation dans le temps plus longue). Enfin, il est compatible 3G+ 42Mbps là où les UCall/Wiko/E1 ne sont que 3G+ 7.2Mbps donc meilleure connectivité dans les agglomérations.
199€ en noir ou blanc chez Topachat pour une livraison mi-mai

Après dans vos choix actuel, hormis le Houston dont j'attends le test par Marco (équivalent Peax/King je pense mais meilleur DAS), le reste est plutôt bon même si en terme de performance et d'autonomie, il faudra faire des compromis et notamment sur le long terme.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

L'occasion je suis pas trop pour , si vraiment il a 180€ à mettre dans un portable , à l'heure actuel on a du "Neuf" !
Au moins on est sur que sa n'a jamais été utilisé ni malmené !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Je comprends ton point de vue, il faut, comme pour tout achat d'occasion, prendre le temps de bien prendre en main le portable de ne pas hésiter à ouvrir le cache batterie quand c'est possible, de tester avec sa puce SIM, de vérifier le bon fonctionnement de l'écran, de la dalle tactile, etc... Cependant, il faut déjà avoir des connaissances sur le sujet pour ne pas se faire arnaquer bêtement, quand bien même, en dépit de ces connaissances, on peut toujours se faire avoir.
Enfin, dans le neuf avec un faible DAS, il n'y a que Ucall et l'Acer E1 qui se distingue sur ce point alors que Samsung ou HTC ont des faibles DAS mais ne rentrent dans son budget qu'en occasion.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé