[CHOIX] Smartphone dual sim résistant

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Brio47
Messages : 3
Inscription : mar. 16 avr. 2013 10:55
Votre mobile : galaxy s4 active
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'un htc desire pour ligne pro et xperia s pour ligne perso, j'envisage d'acquérir un téléphone dual sim pour regrouper les deux.

Faisant beaucoup de sport (footing, vélo...), je cherche un téléphone dual sim robuste (étanche pour les jours de pluie) me permettant de me servir d'applications de sport avec GPS.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le one touch 997D. Ce dernier pourrait correspondre à mes besoins ( dual sim, résistant à la pluie, GPS).
J'ai également vu le cat b15 mais il est plutôt moche et faible en spec (512mo de ram)
Il y a quelques smartphones intéressants mais uniquement en simple sim (xcover 2, xperia go, xperia active...).
J'ai également vu les smartphones sur la page suivante : http://mobiloscope.fr/hardware/smartpho ... sIP67.html mais la plupart ont 512mo de ram (plutôt faible si application de sport et musique activées en même temps).

Si je ne trouve pas de dual sim correspondant à mes besoins, j'envisage le xcover 2. Qu'en pensez vous :?:
Connaissez vous des smartphones pouvant correspondre à mes besoins :?:
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Ah, dur dur la question du dual sim endurci en plus...
Le 997D n'est absolument pas un bon mobile pour toi sur ce dernier point. Comme tous les smartphones, tu le laisse tomber de 2m sur le sol et c'est fini.
Mieux vaut un MTT ou encore un CAT, mais effectivement, ils sont moins beaux... et moins puissants.
Reste à savoir ce que tu veux : du très solide ou du puissant.

De mémoire, le XCover (voir ma vidéo de preview au salon MWC13 : http://www.youtube.com/watch?v=GjpBObURG0M) n'est pas dual sim.

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Brio47
Messages : 3
Inscription : mar. 16 avr. 2013 10:55
Votre mobile : galaxy s4 active
Votre opérateur :

Message non lu

Finalement j'ai opté pour le 997D. N'ayant pas de téléphone correspondant à mes critères, j'ai fait le choix du alcatel.
Étant soigneux avec mes affaires, le fait qu'il soit résistant à la pluie, éclaboussures, et qu'il soit dual sim l'a emporté.
De plus, actuellement, je l'ai trouvé sur le net à 180€ environ, le xcover 2 étant à 100€ de plus et non dual sim, mon choix a été fait. J'espère que je ne le regretterais pas.
Au vu des différents retours utilisateurs glanés ça et là, la réception réseau et GPS sont très correct, la résistance à l'eau également (vidéo du 997d sous un robinet).
Alea jacta est comme on dit. Je ferais un petit retour après quelques jours d'utilisation.
Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

De rien Brio47 ;)

A bientôt.
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé