[IMPORTANT] Régles du Forum

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
 
Messages: 430
Inscription: Lun 21 Jan 2013 23:05
Localisation: Nord/Pas de Calais
Votre mobile: Wiko Cink King
Votre opérateur: Free à 15.99€

[IMPORTANT] Régles du Forum

par Alpatchino » Mer 10 Avr 2013 08:54

CHARTE DE PUBLICATION :


Dans l’intérêt de tous, merci de lire cette charte avec attention AVANT DE POSTER votre message.


• 1 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude du forum.
• 2 - Les titres des topics doivent être très explicites. Pensez à prendre le temps de lire nos conseils avant de poster.
• 3 - Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct. Aussi, n'hésitez pas à aérer votre message avec des "retours à la ligne" ou un bon usage de la ponctuation. La lecture et la compréhension ne s'en trouveront qu'améliorées.

Les abréviations SMS sont interdites et les messages de ce type seront supprimés.
Un forum technique n'est pas un chat : veillez à développer au moins une idée nouvelle dans chaque post que vous publiez.
Pas de flood dans les sujets (sauf dans le Bistrot) : allez rapidement à l'essentiel en préparant les arguments de votre texte.
Les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés, respectez le thème du sujet et dosez vos diversions et commentaires.

Il est INTERDIT d'écrire en MAJUSCULES (Cela signifie que vous criez, ce qui est trés mal vu sur le forum).

• 4 - Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!, Help !!!!, En panne !!!!) et non-explicites
(c'est à dire sans le[s] mobile[s] et\ou sans le problème posé) seront supprimés sans avertissement.
• 5 - Veillez à donner le plus d’INFORMATIONS possibles sur le[s] mobile[s], vos critères de choix, le budget et le problème qui vous amène à poster. Pensez à prendre le temps de lire nos conseils avant de poster.
• 6 - Notez qu’une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire.
• 7 - Utilisez la fonction RECHERCHE avant de poster pour éviter les redondances.
• 8 - Pas de quotage abusif : lorsque vous répondez à quelqu'un en quotant, ne mettez en évidence que la partie du texte qui est en rapport avec votre réponse.
• 9 - Il est interdit de parler de téléchargement illégal ( ex. en P2P ) ou de tout autre moyen de se procurer , hors voie normale , des logiciels , programmes ou autres nécessitant une acquisition des droits .
• 10 - Il est interdit de communiquer ses coordonnées personnelles sur le forum (adresse, téléphone, ...).
• 11 - Un seul sujet sera autorisé dans la section "Quel téléphone choisir ? | Quelle tablette choisir ?" pour votre choix de mobile, si votre choix évolue, merci d'utiliser le bouton "Éditer" sur votre premier message et de modifier le titre pour faire apparaître ce changement. Vous pourrez bien entendu ouvrir de nouveaux sujets s'il s'agit d'une demande concernant un ami ou la famille.


Modération :


• 1 - Les modérateurs s'assurent que les posts portent bien sur le thème du forum, respectent les lois et règlements en vigueurs, permettent un débat constructif.
• 2 - Ils se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer des messages redondants, hors sujet, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
• 3 - C'est le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.
• 4 - Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à votre question ou bien proposent des solutions qui ne vous semblent pas appropriées.
Dans ce cas, donnez votre avis sur le sujet, précisez davantage votre question, sans pour autant rejeter la proposition précédente.
• 5 - L’administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum fait force de décision définitive.
• 6 - Administrateurs et modérateurs ne sont pas tenus de se justifier.
• 7 - Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte.
À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
• 8 - Le recours au modérateur se fait par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers.
• 9 - Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
• 10 - Les modérateurs n'ont pas accès à vos Messages Privés (MP), ils sont là encore sous la seule responsabilité de leurs auteurs. N'hésitez pas à signaler les MP publicitaires ou abusifs aux modérateurs/administrateur pour que soit envisager une solution.
• 11 - Les sanctions des comportement inappropriés vont de l'avertissement, qui seront de 3 maximums, au bannissement temporaire (3 avertissements par exemple) ou définitif du forum. Les modérateurs et l'administrateur se réservent le droit de choisir la sanction la plus adéquate à l'infraction commise, l'avertissement n'étant pas une étape obligatoire. Ces sanctions pourront faire l'objet d'un recours en contactant l'administrateur du forum.

no avatar
Xavier
 
Messages: 1475
Inscription: Mar 23 Avr 2013 09:35
Localisation: Orléans
Votre mobile: AOT Idol X
Votre opérateur: Free mobile (16€)

Re: [IMPORTANT] Régles du Forum

par Xavier » Mar 10 Déc 2013 14:42

Mise à jour le 10 décembre 2013 :
Ajout des points :
• 11 - Un seul sujet sera autorisé dans la section "Quel téléphone choisir ? | Quelle tablette choisir ?" pour votre choix de mobile, si votre choix évolue, merci d'utiliser le bouton "Éditer" sur votre premier message et de modifier le titre pour faire apparaître ce changement. Vous pourrez bien entendu ouvrir de nouveaux sujets s'il s'agit d'une demande concernant un ami ou la famille.

et

• 10 - Les modérateurs n'ont pas accès à vos Messages Privés (MP), ils sont là encore sous la seule responsabilité de leurs auteurs. N'hésitez pas à signaler les MP publicitaires ou abusifs aux modérateurs/administrateur pour que soit envisager une solution.
• 11 - Les sanctions des comportement inappropriés vont de l'avertissement, qui seront de 3 maximums, au bannissement temporaire (3 avertissements par exemple) ou définitif du forum. Les modérateurs et l'administrateur se réservent le droit de choisir la sanction la plus adéquate à l'infraction commise, l'avertissement n'étant pas une étape obligatoire. Ces sanctions pourront faire l'objet d'un recours en contactant l'administrateur du forum.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP


Retourner vers Quel téléphone choisir ? | Quelle tablette choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron