[CHOIX] Wiko vs Nokia / Android vs Windows Phone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
n0SFEE
Messages : 1
Inscription : lun. 1 avr. 2013 09:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour; déjà je vous félicite pour vos tests vidéo très détaillé qui sont vraiment bien fait et c'est ce qui m'amène a plusieurs questions !(:
Donc je possède un Nokia 5800 (dit la brique) depuis pas mal d'année j'ai toujours été satisfait des téléphones Nokia (oui j'en ai eu pas mal) qui sont à la fois solide,simple et souvent bien fini (j'aime le coté jouet solide a vrai dire), et j'aimerai en changer, je me sers du téléphone pour appeler et envoyer des messages essentiellement peu de navigation des jeux dans les salles d'attentes c'est a peu près tout, donc je vais sur materiel.net (ou je fais mes achats informatique en général) pour trouver un nouveau Nokia
et je suis tombé sur les Wiko sur les 3 2 ont attiré mon attention le Cink Slim et le Peax le King étant trop énorme il n'y a que la ram qui diffère vraiment sous android 4 donc et la j'ai vue aussi le Nokia lumia 520 voir le 620 sous Windows phone étant fan de Nokia et de leurs design "jouet" j'hésite fortement en général je garde mes téléphones un moment, donc j'en viens a mes questions qui me font hésiter !
-Android ou Windows phone? quelle est la meilleur plate forme actuellement ?
-512 ou 1 go de ram?
-Dans vos tests vous ne faite pas de crash test donc j'aimerai savoir si les téléphones Wiko sont vraiment solide (mon téléphone actuel à fait de formidable cascades et il marche toujours très bien) et bien-sur si les Nokia lumia sont solides, je sais qu'il sort prochainement donc j'attends impatiemment votre test pour être encore mieux éclairé,je n'ai d’ailleurs pas trouvé de date de sortie exact se n'ai pas faute d'avoir cherché.
-Ou si tout simplement j'ai loupé un téléphone en route qui me correspondrai
voila j’espère avoir été clair merci de m'avoir lu.(:
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour alors je vais tenter de repondre a tes question alors pour ce qui est de l os ou plateforme comme tu dit la meilleur disont grand public est android mais la grande difference est sur les appli plus de choix chez android
1go ou 512mo? et bien au vue de ton post ou tu as une utilisation basic de ton mobile 512mo te conviendront parfaitement
le 1go voir plus et double coeur 1go voir plus s adreesse plus a des gents navigant souvent sur le net et jouant suivant a des jeux puissant dit 3D donc toi va pas te ruiner compte tenu de ton usage basic
autre point le nokia 520 nest pas encore sorti pas de date officiel le 620 oui il est sorti tu le trouve sur le net a partir de 199 euro
autre point le wiko ben faut pas trop lui en demander dans les video le testeur souligne que la dalle tactique est souple(ecran) idem pour le recto donc etant une petite marque peu cher faut pas lui en demander trop
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut n0SFEE,

Merci pour ton commentaire. Pour ré pondre à tes questions :

- Android 4.X ou Windows Phone 8 :
C'est un peu à toi de choisir. Le premier peut largement être bidouillé et est très personnalisable.
Il dispose d'un PlayStore sympathique et donc beaucoup de jeux/applis.
Le seconde est un OS qui a environ 6 mois. Très design (sobre) et efficace (simple).
Il manque cruellement de jeu... aucun vrai gros hits... et la chose ne va finalement pas s'arranger tout de suite.

- 512Mo ou 1Go de RAM :
Ah, mieux vaut 1Go... surtout si tu aimes les jeux ou du moins les applis gourmandes (ex. logiciels de navigation, avertisseur de radars, gros jeu 3D, etc.).

- Crash test :
Ah, non, ça, c'est pas pour nous.
On doit rendre les téléphones aux constructeurs... et si ça casse, c'est de notre poche... donc, étant donné qu'on a pas de budget pour ça, c'est "non, tu ne jetes pas le téléphone au sol".

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé