[CHOIX] Sony Xperia Miro/Go/J ou Wiko Cink Slim

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Baka
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mars 2013 17:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour !

Je viens vous appeler à l'aide car je souhaite changer de portable mais étant très difficile dans mes choix je besoin de conseil.
Je ne recherche pas un portable trop grand en taille car j'ai une assez petite main et que, esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça jolie. Je suis prête à avoir un portable d'un écran de 4" mais pas plus grand.

Je suis actuellement propriétaire d'un BlackBerry Curve 9380, je vous le dis tout de suite j'ai 19ans et je n'ai pas eut le choix pour ce portable là. J'ai horreur des BlackBerry ^^ ! Bref, cela fait moins d'un an que je l'ai et il commence à avoir pas mal de problème notamment il s'éteint tout seul, il plante lorsque je souhaite envoyer un SMS et donc il me dit "error" et efface le tout, lorsque je le met en format paysage il reste bloqué, etc... J'envoie des SMS de façon très régulière et je suis d'autant plus très souvent en communication, surtout à l'aide du kit main libre (d'une durée minimum de 2H la plupart du temps). En revanche, je ne suis pas une adepte à Youtube via mon portable ou alors à de rare occasion. Je vais sur Facebook de temps à autre, et j'utilise l'appareil photo lorsque je n'ai pas le mien ou lorsque le mien n'a plus de batterie ou pire encore lorsque je souhaite mettre des photos sur Facebook sans PC à disposition. Donc c'est assez occasionnel on va dire. J'écoute la musique de façon occasionnel également mais lorsque je m'en sers c'est assez longtemps.

Je suis quelqu'un d'extrêmement malchanceuse avec mes portables ! Ils tombent tous au moins une fois dans l'eau [le BlackBerry n'ayant pas encore fait les frais mais étant déjà tombé plusieurs fois, aucune rayure en revanche).

J'ai flashé sur quatre téléphones : Xperia Miro, Xperi GO, Xperia J et Cinko Slim.

Je dois avouer que ma sœur à le Cinko King et ça m'embêtera d'avoir la gamme en dessous car les portables se ressemblent beaucoup. Enfin bref, après ce gros pavé dont je m'excuse, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez s'il vous plait.

En vous remerciant de votre réponse.
markur
Messages : 26
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 19:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le meilleur serait le wiko parce que le J a un proc vraiment trop vieux, le miro a un écran trop petit pour l'écriture de sms, si tu es pas habitué ça peut poser problème. Le go peut être sympa si sa résistance t'intéresse.
Baka
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mars 2013 17:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tout d'abord je souhaitais te remercier de ta réponse et de tes conseils :D

Mis-à-part son petit écran, est-ce que le Miro est un portable que vous me conseillerez ?
J'ai vraiment eut le coup de coeur sur ce téléphone, le prix est facilement abordable, il n'est pas trop grand et à ce que je recherche (notamment Androïd). De plus, j'ai lu pas mal d'avis sur ce téléphone et tous sont positif, pour le moment. Puis je n'ai jamais eut un écran dépassant les 3" il me semble. Mon BlackBerry est mon tout premier tactile, c'est un écran de 3,2" et mon ancien Sony Ericsson, très vieux aujourd'hui, était d'une taille de 2,2".

Comme je le disais ci-dessus, cela m'embêterai de prendre le Cink Slim qui est la gamme en dessous du portable de ma soeur, certes ce ne sont que de simple conseils que vous me donnez mais si je peux obtenir un téléphone différent, même si la qualité est moins bonne, mais qui est à peu près un équivalent, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour baka tu veux un conseil alors procedont par ordre jai pu lire tu es assez malchanceuse alors procedont par odre le wiko sympat comme mobile met ecran un peu fragile tu pourais t assoir decu :D le miro de sony mais je croie il a un ecran petit 3.5 ou 3.2 et il est un peu depasser comme tel et n aura pas droit aux prochaine mise a jour androide ex jellybean sony xperia j il est sympat ecran de 4 tres plat tres agreable a utiliser enfin le go xperia il est fait pour TOI il est assez robute :D mais mon coup de coeur va au J ps les 2 xperia go et j AURONT une mise a jour android :oops:
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour baka tu veux un conseil alors procedont par ordre jai pu lire tu es assez malchanceuse alors procedont par odre le wiko sympat comme mobile met ecran un peu fragile tu pourais t assoir decu :D le miro de sony mais je croie il a un ecran petit 3.5 ou 3.2 et il est un peu depasser comme tel et n aura pas droit aux prochaine mise a jour androide ex jellybean sony xperia j il est sympat ecran de 4 tres plat tres agreable a utiliser enfin le go xperia il est fait pour TOI il est assez robute :D mais mon coup de coeur va au J ps les 2 xperia go et j AURONT une mise a jour android :oops:
sony xperia Z
Baka
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mars 2013 17:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour :)
Je suis malchanceuse seulement dans le sens que je suis maladroite et que mon portable tombe au moins une fois dans l'eau mais il fonctionne toujours par la suite. Je n'ai jamais cassé un seul de mes portables que cela sois la vitre ou autre. De plus, mon portable est toujours dans ma poche ou sur une table pas loin donc je ne risque pas de m'assoir dessus, je fais très attention à mes téléphones.

Le Wiko m’intéressai mais sans plus, ce n'est pas le portable que je désire le plus car tout le monde le désire et que j'ai horreur d'être comme tout le monde, de plus, ma sœur à la version au dessus.

On viens de me déconseiller le Xperia J qui à un processeur trop vieux, et en calculant bien l'écran de 4" n'est peut être pas l'idéal pour moi qui ne recherche pas un trop grand écran.

J'étais très intéressée par le Xperia GO mais après diverses recherche, de couleur noir il est bien trop chère pour moi, donc je n'ai d'autre choix que de le laisser au magasin, malheureusement alors que, comme tu le dis si bien, il est parfait pour moi.

Le Xperia Miro est mon coup de cœur ! Il à tout ce que je désire. De plus, tu me dis qu'il est "dépassé" mais il n'a même pas un an ! Puis il est en rupture de stock partout, c'est qu'il est victime de son succès tout de même. Chez Sony ils sont en train d'attendre le réapprovisionnement. Ensuite l'écran fait 3,5", c'est plus grand que mon BlackBerry et un tout petit peu plus petit que le Samsung Wave II de ma mère qui à un écran de 3,7", c'est parfait pour moi qui recherche un téléphone de petite taille. Quant à la mise à jour, c'est pas forcément un problème. Je ne cherche pas le dernier téléphone à la mode ou avec toute les nouvelles options et mise à jour android.

Je pense avoir apporté assez de précision maintenant :) Mais je vous remercie à tous pour vos conseils, toi également, car ils m'ont étaient bien utile étant donné que j'étais partie pour acheter le Xperia Go mais bon, malheureusement au final le prix est trop élevé pour moi. Donc mon choix est fait, ça sera le Miro lorsque Sony l'aura à nouveau en Stock.

Un grand merci pour vos conseils, ils me serviront dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

alors si tu as jeter ton devolue sur sony achete le sur leur site ils sont bcp moins cher qu en magasin et livrer sous 48h
sony xperia Z
Verrouillé