[CHOIX] Wiko Cink Peax ou Alcatel OT 997D

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Vic
Messages : 5
Inscription : lun. 11 mars 2013 15:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
Je me dirige sur l'achat d'un téléphone portable qui soit techniquement correct mais pas très cher:

Alcatel One Touch 997D : taille diagonale de l'écran, 4,3 pouces et une résolution de 800 x 480 pixels.
Wiko Cink Slim : taille diagonale de l'écran, 4 pouces et une résolution de 800 x 480 pixels.
Wiko Cink Peax : taille diagonale de l'écran, 4,5 pouces et une résolution de 960 x 540 pixels.

Lequel des trois aura une meilleur qualité d'image (dpi) ?

Et a part ça, quel serait votre choix par rapport aux autres caractéristiques techniques et votre appréciation sur les deux marques?

Je doute aussi car j'ai lu sur un autre blog que les images prises avec les Wiko donnent des couleurs roses au lieu des rouges. Est-ce vrai?

Merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Entre le slim et le Peax prend le Peax sans hésiter.
Ensuite entre le Peax et l'alcatel bah... Prend le Peax aussi il a un meilleur écran. Le reste des spec sont similaire l'alcatel a un score de 5200 environ sur antutu contre 6500 pour le Peax, le calcul est vite fais ;-)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Pour répondre à la question :
- 4.3 pouces en 800 x 480 pixels = 217 ppp
- 4.0 pouces en 800 x 480 pixels = 233 ppp
- 4.5 pouces en 960 x 540 pixels = 245 ppp

PPP = Pixels Par Pouce (équivalent à PPI ou encore DPI)

Mon conseil : Wiko Cink Peax.

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Pareil pour moi le Peax sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Je pense que le vote est unanime xD
Vic
Messages : 5
Inscription : lun. 11 mars 2013 15:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos réponses ci rapides,
Ok pour les pixels, mais la quelle des deux marques est plus sure? SAV, Composents, ...
Et aussi est que quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements sur le problème sur le Peax (Les couleurs rouges qui s'affichent en rose), ceci est un fait ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Je ne connais pas le SAV d'Alcatel. Mais il est vrai que Wiko a quelque soucis de SAV mais c'est une marque jeune et il n'était pas prévu pour eux de vendre tant de téléphone en si peux de temps ce qui a surchargé la marque et le personnel aii n'était pas préparé a tant de problème (principalement sur le slim le Peax et le King échappe a ces problèmes)
Pour ce qui est de l'appareil photo oui les couleurs vire au rose... Mais, "Il s’agit principalement d’une erreur logicielle puisque lorsque l’on transvase en mode nuit ou coucher de soleil les couleurs reviennent à la normal" .

La partie entre "..." a été copié collé du site frandroid.com
Vic
Messages : 5
Inscription : lun. 11 mars 2013 15:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ok, donc si les couleurs qui vire au rose c'est un problème logiciel, peut être il y a une actualisation logicielle qui corrige le problème?

En ce moment il y a une offre chez Leclerc: Le Alcatel OT 997D a 184.90€ -50€, ce qui lui fait un prix de 134.90€.
Sachant ça, mon choix devrait encore me pousser vers le peax ou ça ne vaut pas le coup juste pour la différence de résolution entre l'un et l'autre?

Merci de faire vite car j'irai au magasin cette aprem!
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

C'est a toi de voir tu préfère une meilleure résolution ou non? 800x480 c'est déjà bien ;-)
Vic
Messages : 5
Inscription : lun. 11 mars 2013 15:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si je laisse la résolution de coté, tout mon problème repose a savoir quelle marque Wiko ou Alcatel utilise des meilleurs composants pour la fabrication des téléphones?
Verrouillé