[CHOIX] Wiko Cink King

Besoin de conseils ? C'est par ici...
clyd3
Messages : 5
Inscription : ven. 22 févr. 2013 09:54
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouveau smartphone et plus particulièrement d'un modèle possédant un écran 5 pouces. Mon choix s'est naturellement tourné vers le Wiko Cink King après lecture d'avis positifs ainsi qu'après visionnage de la vidéo de Marco.
J'aimerais savoir si comparativement, on perd en netteté, lisibilité par rapport à l'écran d'un HTC Desire X qui lui fait 4 pouces pour une résolution de 800x480, ou peut-on s'attendre au même niveau de qualité ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Non tu ne perdra pas de lisibilité le cink king a une résolution de 854x480 donc tu auras a peu près la même chose
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour Clyd3,

Ah, tout n'est pas question de taille et de résolution... mais aussi du calcul de ces 2 paramètres en terme de PPP (Pixels Par Pouces ou encore PPI : Pixels Per Inch).

En effet, l'écran du Wiko Cink King à une densité de 196ppp (5 pouces en 854 x 480 pixels)
Le HTC Desire X a une densité de 233ppp (4 pouces en 800 x 480 pixels).

Cela peut donner l'illusion que l'image du Desire X est plus nette, car plus réduite... (ou inversement, celle du King est moins nette car plus étirée).

Mais dans l'absolu, le 196ppp du Wiko Cink King n'est pas une catastrophe non plus...

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé