[CHOIX] Smartphone - budget de 130€ à 299€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
scarletjaromir
Messages : 2
Inscription : ven. 15 févr. 2013 19:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, j'aimerai avoir votre conseil car avec tous ces smartphones je m'y perds. Ma première sélection était le Nexus 4. Mais il n’est plus dispo en 8 GB et je le trouve un peu cher. Mon but est de trouver un smartphone que je n'aurai pas besoin de changer tous les ans. (du coup j'ai un doute sur le Nexus 4 car il me semble qu'on ne peut pas changer la batterie).
Utilisation:
Youtube en 3G+ ou en wifi chez moi (est ce que la wifi est décompté du forfait mobile?)
Facebook
Skype peut être pour pouvoir faire des vidéos tchat avec ma femme qui part dans un autre pays quelques mois.(si cette option est un problème je peux m'en passer)
GPS si possible.
Téléphone bien sur.
Lire des BDs si possible.

Donc il me faut un internet rapide, une autonomie la meilleure possible, qu'on puisse recharger en USB si possible (est ce plus long que sur secteur?)
Les smartphone que j'ai repéré:
Wiko Cink Peax ou un autre, le Slim par exemple, Le King me parait vraiment trop encombrant.
Samsung Galaxie SIII mini
Nexus 4 8GB
Samsung Galaxy Nexus...

Voilà je sais qu'il y en a plein d'autres donc aidez moi SVP.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

scarletjaromir a écrit :Bonjour, j'aimerai avoir votre conseil car avec tous ces smartphones je m'y perds. Ma première sélection était le Nexus 4. Mais il n’est plus dispo en 8 GB et je le trouve un peu cher. Mon but est de trouver un smartphone que je n'aurai pas besoin de changer tous les ans. (du coup j'ai un doute sur le Nexus 4 car il me semble qu'on ne peut pas changer la batterie).
Utilisation:
Youtube en 3G+ ou en wifi chez moi (est ce que la wifi est décompté du forfait mobile?)
Facebook
Skype peut être pour pouvoir faire des vidéos tchat avec ma femme qui part dans un autre pays quelques mois.(si cette option est un problème je peux m'en passer)
GPS si possible.
Téléphone bien sur.
Lire des BDs si possible.

Donc il me faut un internet rapide, une autonomie la meilleure possible, qu'on puisse recharger en USB si possible (est ce plus long que sur secteur?)
Les smartphone que j'ai repéré:
Wiko Cink Peax ou un autre, le Slim par exemple, Le King me parait vraiment trop encombrant.
Samsung Galaxie SIII mini
Nexus 4 8GB
Samsung Galaxy Nexus...

Voilà je sais qu'il y en a plein d'autres donc aidez moi SVP.

Merci d'avance.
Salut,

Dans ta liste, voici ceux que je te conseille :
- Wiko Cink Peax... mais le fix satellitaire (GPS) est un peu capricieux je trouve (c'est perso)
- Nexus 4... mais le 8Go est vraiment limite je trouve... et puis, il est 99% du temps "hors stock"

J'ajoute également le récemment testé :
- Ucall Phoenix, qui ressemble vraiment beaucoup au Wiko Cink Peax

Pour les appels visio avec ta femme, un bon Skype sur le mobile, et c'est réglé ;)
Pour la 3G+, et le WiFi, c'est ok avec ces mobiles.
Facebook et YouTube ne seront pas des problèmes (bon, pas de HD cependant sur les Peax et Phoenix)
Pour le GPS... bon, faut pas être pressé la plupart du temps.
Pour lire des bds... heum... vaut mieux une bonne tablette 10 pouces quand même (genre Samsung Galaxy Tab2 10.1, c'est ce que j'ai d'ailleurs).

Et enfin, je te confirme que recharger en usb via un PC, c'est plus long que via une prise secteur (question de voltage).

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
scarletjaromir
Messages : 2
Inscription : ven. 15 févr. 2013 19:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,
Merci pour ta réponse, mais en lisant le test, si j'avais pas vu le nom du mobile avant, j'aurais parié que c'était le Cink Peax qui était testé avec une batterie plus faible. Du coup j'en reviens à ma question, quel mobile prendre? Je sais qu'il y a des Nokia des Sony etc... je les connais pas tous.
Actuellement celui qui m'accroche le plus et le Cink Peax plutôt que le Ucall Phoenix. Le problème et le DAS et la résolution d'écran. Je chipote bien sur, mais si je peux trouver un modèle un poil plus cher mais avec ces deux points négatif en moins pourquoi pas.
En ce qui concerne le GPS, il est lent au démarrage mais ensuite il n'y a plus de problème? ou le signal est perdu régulièrement?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Pour le GPS du Peax et du Phoenix, c'est la première accroche qui peut être longue, après, ça marche...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé