[CHOIX] Smartphone avec un budget 300€ et +

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je suis en recherche d'un nouveau "moyen de communication portable".^^
Cela fait long temps que je cherche un smartphone de mon goût, et je n'arrive pas à en trouver un qui me conviendrais totalement... Mon ancien (et le tout premier ;) ) portable était Sony Ericsson Vivaz (rubis). Je l'adorais, surtout pour son design incomparable. Mais, je n'aimais pas trop la taille (trop petit) et au bout de 2 ans d'utilisation il ne marchait plus très bien... :cry: Finalement, il s'est cassé y a un mois... Je m'y suis tellement habituée que là, j'ai peur d'être déçue par celui que je vais acheter...du coup je n'arrive pas à me décider.

Mon choix se porte sur:

Samsung Galaxy Note (tellement grand que ça repousse, mais assez beau. Par contre, ça a l'air très performant au niveau des fonctions, et je sais pas pourquoi mais ça me plaît pas trop)

Sony Xperia T (capteur photo de 13 Mp m'ipressionne et puis apparemment c'est un smartphone de qualité...)

Sony Xperia Ion

Nokia Lumia 920 (j'aime le design, les performances, la personnalisation...à part des tuiles du menu principal... je sais pas comment m'exprimer autrement, mais y a que moi qui les trouve trop "primitives"?..on dirais que c'est des autocollants...(j'espère que j'ai blessé personne avec mes métaphores :lol: ) Enfin je sais pas trop si je vais aimer le manque du 2D... :D )

Iphone 5 (ça fait très longtemps que j'ai pas vu de smartphone d'un design aussi remarquable! Il est magnifique! Mais les avis des gens sur internet me font peur, y en a beaucoup qui en sont déçus. Puis, l'impossibilité de faire un zoom pendant une prise en video me gêne... )

Iphone 4S (taille d'écran petite, je sais pas si je vais aimer :? )


Ce que j'exige: une très bonne qualité photo/video (très important pour moi), utilisation pas très compliquée, batterie qui doit se tenir au moins une journée avec une forte utilisation, et une très bonne fluidité d'écran.

Qu'est-ce qui pourrait mieux me convenir à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Pour répondre à ta question et vu que le budget ne semble as être le problème, prend du haut de gamme, voir du très haut de gamme...

- Le Samsung Galaxy Note 2 peut être un bon choix... mais ne pas oublier qu'il a un grand écran.
- Le Sony Xperia T et l'un des meilleurs smartphones 2012 selon moi, mais si tu attends encore un peu, prend le tout nouveau Z...
- Le Sony Xperia Ion et le haut de gamme sorti avant le T... qui est donc "déclassé".
- Le Nokia Lumia 920 est un super-smartphone, solide, beau... mais Windows Phone 8 (que j'adore comme OS) a un store désespérément vide.
- L'iPhone 5 est une valeur sûre... impossible de se tromper avec ça.
- L'iPhone 4S est, naturellement, moins intéressant que le 5, laisse tomber.

Si l'écran est ton vrai choix, le Z, 920, 5 et Note2 seront les bons choix.

La batterie du Note2 lui permet de tenir dans les 2 à 3 jours, soit la meilleure autonomie d'un haut de gamme à l'heure actuelle.

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse!=)
J'étais pas au courant qu'ils en avaient sorti encore un chez Sony... :lol: ils le font tous les mois ou quoi?... :? Mais je dois avouer que le Z est assez beau. :D (En plus, c'est l'initiale de mon prénom... :lol: )

Pour le 920, malgré sa beauté et sa stabilité, le système d'exploitation ne me plaît pas du tout. Ne prenez pas mal, mais comparé aux autres, c'est très moche. :mrgreen: A mon avis, ils ont tout gâché en y mettant le WP8...

Pour le Note: est-ce qu'on est d'accord: y a qu'un seul note, non? Ou y a déjà un deuxième qui est sorti? En tout cas, je l'adore, il est bien fini, j'adore le système d'exploitation, la fluidité, etc... mais reste que l'écran est grand au point de me repousser. :? Ca me fait vraiment peur, d'autant plus que j'ai des mains assez petites. Si je voulais cette taille d'écran j'acheterais un petit portable pas cher et une tablette... :? enfin, chacun a son gout...

T'es sur que l'iphone 5 est un bon choix? J'ai beaucoup regardé sur internet les avis des personnes qui l'ont eu... y en a très peu qui en sont pas déçus... Si j'avais pas ce doute là, ce smartphone serait le premier dans ma liste. Tellement il me convient selon tous les paramètres! :lol: mais si je l'achete et j'ai des problèmes un mois après je vais me suicider. :cry:
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est vrai qu'il y a un Note 2.... Oh là là, lui il est encore plus grand... :oops:
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Zara a écrit :Merci pour ta réponse!=)
J'étais pas au courant qu'ils en avaient sorti encore un chez Sony... :lol: ils le font tous les mois ou quoi?... :? Mais je dois avouer que le Z est assez beau. :D (En plus, c'est l'initiale de mon prénom... :lol: )

Pour le 920, malgré sa beauté et sa stabilité, le système d'exploitation ne me plaît pas du tout. Ne prenez pas mal, mais comparé aux autres, c'est très moche. :mrgreen: A mon avis, ils ont tout gâché en y mettant le WP8...

Pour le Note: est-ce qu'on est d'accord: y a qu'un seul note, non? Ou y a déjà un deuxième qui est sorti? En tout cas, je l'adore, il est bien fini, j'adore le système d'exploitation, la fluidité, etc... mais reste que l'écran est grand au point de me repousser. :? Ca me fait vraiment peur, d'autant plus que j'ai des mains assez petites. Si je voulais cette taille d'écran j'acheterais un petit portable pas cher et une tablette... :? enfin, chacun a son gout...

T'es sur que l'iphone 5 est un bon choix? J'ai beaucoup regardé sur internet les avis des personnes qui l'ont eu... y en a très peu qui en sont pas déçus... Si j'avais pas ce doute là, ce smartphone serait le premier dans ma liste. Tellement il me convient selon tous les paramètres! :lol: mais si je l'achete et j'ai des problèmes un mois après je vais me suicider. :cry:
Sony adopte la même stratégie que Samsung, à savoir un calendrier très bien rempli de nouveaux mobiles.
La différence porte sur le fait que Sony ne propose pas de téléphones "basiques".

Il existe bien un note 2, depuis déjà quelques mois... et il y aura certainement un 3...

L'iPhone 5 est une valeur sûre, si, si. Le principal reproche qui lui est fait (à juste titre) est le manque d'inovation par rapport à l'iPhone 4S. Autre reproche, la qualité des matériaux utilisés, notamment l'aluminium mal traité, qui se raye et perd sa couleur.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

)) D'accord, c'est bien ce que je pensais... :D
Pour l'iphone 5: il perd sa couleur au fil du temps ou par le manque de soin?
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'ailleurs, elle se trouve où cette partie en aluminium?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Zara a écrit :D'ailleurs, elle se trouve où cette partie en aluminium?
Le terme "cadre" n'est pas le bon, puisqu'il s'agit en fait de la carrosserie du mobile.
Cette dernière semble avoir une tendance (version noire notamment) à perdre sa couleur.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Zara
Messages : 8
Inscription : lun. 11 févr. 2013 14:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui, je vois... C'est très dommage, ça va pas se tenir longtemps alors... Je suis vraiment déçue là...
Le Nokia a un WP8, que je déteste à vrai dire... Le note 2 est trop grand... Je pense que je vais prendre le Sony Xperia Z. Il me correspond le mieux parmi tout ce qui reste. Merci pour ton aide. Ça m'a beaucoup servi! :D
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Zara a écrit :Ah oui, je vois... C'est très dommage, ça va pas se tenir longtemps alors... Je suis vraiment déçue là...
Le Nokia a un WP8, que je déteste à vrai dire... Le note 2 est trop grand... Je pense que je vais prendre le Sony Xperia Z. Il me correspond le mieux parmi tout ce qui reste. Merci pour ton aide. Ça m'a beaucoup servi! :D
De rien ;)
Note quand même qu'avec un Sony Xperia Z (comme tous les autres mobiles cités d'ailleurs) on est loin d'un mobile à 300€ (ou alors, subventionné)

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé