[CHOIX] Wiko Cink Peax vs Nokia Lumia 620

Besoin de conseils ? C'est par ici...
insivalavi
Messages : 2
Inscription : sam. 9 févr. 2013 16:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Bien content d'avoir découvert top-for-phone !

Une simple question : je débarque dans les smartphones et souhaite en acheter un pas trop cher ; lequel choisir entre Nokia lumia 620 et wiko cink peax ?

Usage simple : téléphone (of course…), internet, un peu musique/radio, usage pro voire perso, pas envie de recharger toutes les 5 mn.

J’aimerais bien le conserver, disons, 3 ans (?!…).

J’hésite vraiment entre 620 et peax sachant que le 1er a le design et l’autre le prix.

Difficile d'avoir une idée quand on n'y connait rien avec deux systèmes d'exploitation différents.

Qu’en penses-vous ?
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

insivalavi a écrit :lequel choisir entre Nokia lumia 620 et wiko cink peax ?
Déjà, tu pourrais jeter un oeil sur les vidéos pour te donner une idée bien détaillée déjà ;)

Le test du Nokia :
http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-lumia-620

Le test du Wiko :
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-peax

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

insivalavi a écrit :Bonjour à tous !

Bien content d'avoir découvert top-for-phone !

Une simple question : je débarque dans les smartphones et souhaite en acheter un pas trop cher ; lequel choisir entre Nokia lumia 620 et wiko cink peax ?

Usage simple : téléphone (of course…), internet, un peu musique/radio, usage pro voire perso, pas envie de recharger toutes les 5 mn.

J’aimerais bien le conserver, disons, 3 ans (?!…).

J’hésite vraiment entre 620 et peax sachant que le 1er a le design et l’autre le prix.

Difficile d'avoir une idée quand on n'y connait rien avec deux systèmes d'exploitation différents.

Qu’en penses-vous ?

Bonjour Insivalavi,

Pour répondre à ta question, sachat qeu ces 2 téléphones vont probablement répondre de la même manière aux besoins évoqués.
- En effet, les 2 ont des bonnes accroches réseau, bonne qualité de conversation.
- A cela, les 2 vont sur le web... léger avantage au Nokia Lumia 620 dont le navigateur natif interpréte correctement les sites/templates (dont celui du blog... ;)
- Pour la radio, le Peax à un tuner, de mémoire je crois que le 620 n'en as pas... cependant, tu as les radios dites "en ligne" (les webradios) sur le Lumia 620.
- Pour les emails, les 2 permettent de gérer de multiples boîtes, et d'avoir une bonne classification/lecteur.

Au final, la principale différence porte sur le sytème d'exploitation :
- Android pour le Peax, dont le Play Store permet d'accéder à un très large catalogue de jeux/applications
- Windows Phone 8 pour le Lumia, que je trouve plus simple d'utilisation, plus élegant, etc. mais dont le Store ne permet pas d'accéder à un catalogue important (au regard d'un Android, ça donne même le sentiment d'être vide)

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
insivalavi
Messages : 2
Inscription : sam. 9 févr. 2013 16:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ces réponses.

J'avais pris le temps de regarder les vidéos de Marco (tranquillement un WE dans mon canapé...). Mais finalement, après avoir le tour des caractéristiques, c'est surtout l'avis très personnel de chacun qui m'intéressait, pour essayer d'y trouver le déclic d'achat que je n'avais pas vraiment entre les deux.

Bon, au final, je pense que je vais acheter un peax, un peu moins cher, d'autant plus que le 620 tarde à arriver. Je crains aussi l'étouffement par la concurrence de la gamme des Windows phones, même si Nokia sort de nouveau du bois...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

insivalavi a écrit :Merci pour ces réponses.

J'avais pris le temps de regarder les vidéos de Marco (tranquillement un WE dans mon canapé...). Mais finalement, après avoir le tour des caractéristiques, c'est surtout l'avis très personnel de chacun qui m'intéressait, pour essayer d'y trouver le déclic d'achat que je n'avais pas vraiment entre les deux.

Bon, au final, je pense que je vais acheter un peax, un peu moins cher, d'autant plus que le 620 tarde à arriver. Je crains aussi l'étouffement par la concurrence de la gamme des Windows phones, même si Nokia sort de nouveau du bois...
Je crois qu'on a la même vision de la chose.
Et même si j'apprécie vraiment le système d'exploitation qu'est Windows Phone 8, le manque d'applis-jeux me semble un vrai problème...

Quant à Nokia, on verra bien ce qu'ils vont proposer lors du MWC2013 (j'y serai d'ailleurs) et bien qu'ils soient très bons en matériel, je pense qu'ils devraient vraiment penser à du Android (à moins qu'ils ne veuillent se faire racheter par Microsoft ce qui est une hypothèse plausible).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé