[CHOIX] Wiko Cink Slim vs Samsung Galaxy Ace 2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Antrax34
Messages : 26
Inscription : dim. 27 janv. 2013 00:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Tous d’abord, je me présente même si c'est peu utile je m'appelle Anthony, et je cherche a avoir un Smartphone pas cher, pas cher du tous même vue que je prend un forfait 20€ et un portable à 1€ et je souhaiterais savoir quel portable me proposerez vous !

Comme tous jeune, je me sert du portable pour Internet, Youtube, Jeux, Photo.. je touche un peu à tous.
Sachant qu'on m'a dit qu'Android était le mieux je me sis penché vers c'est deux téléphone :

- Samsung Galaxy Ace 2 ( D'après ce que j'ai lu, assez bien dans l’ensemble mais pas assez puissant au niveaux des jeux )

- Wiko Cink Slim ( Plus puissant dans les jeux en revanche moins sur internet et sur la qualité d'image niveau photo et vidéo ).

Si vous avez mieux : http://boutique.auchantelecom.fr/mobile ... n=0&eng=24 j'ai sélectionner mon forfait, y'a juste a choisir dans les catégories : Mobile 1€ > Smartphone > Android

Je vous remercie !
Dernière modification par Antrax34 le dim. 27 janv. 2013 16:51, modifié 1 fois.
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

alors au niveau photo ne t'attend pas à des miracles (de la part des 2), photos correctes en bonne luminosité mais c'est tout.
Niveau rapport qualité prix, je pense que c'est toujours le cink slim le meilleur. Perso je n'ai aucun problème pour internet !? que ce soit avec le browser d'origine, chrome ou dolphin browser.

Pour le Ace2, moi je ne le recommanderais pas personnellement en rapport du prix/performances (je parle mobile nu là).

Apres veux tu absolument du android ?
le samsung wave 3 est pas mal mais c'est du bada.cela reste un bon smartphone aux finitions impeccables et plutot joli.

Au final pour 1€, je prendrais le cink slim.
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Même avis que krononox.
Même si le Ace 2 a été une bonne surprise lors du test (je m'attendai à une vrai catastrophe) il est un peu trop cher pour ce qu'il est (un entrée de gamme sous Android 2.3).

Je conseille donc, ici, de prendre le Wiko Cink Slim, presque aussi performant, sous Android 4.0 (pas de surcouche donc plutôt "austére" comme look) et pas cher (140€ et moins sur le web).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Antrax34
Messages : 26
Inscription : dim. 27 janv. 2013 00:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord merci, je me pencherais vers le Wiko alors.

Non je cherche pas Absolument un Android, juste un portable qui correspond ç mes attente cité au dessus :)
Le samsung Wave 3 est sous Bada, et j'y connais strictement rien en système d'exploitation je ne savais donc pas si c'était bien ou pas.Et vue systeme Android je l'entend un peu partout donc pour moi c'était un des meilleurs ^^

Mais si le Samsung Wave 3 est mieux que le Wiko, y'a pas de soucis ils sont au même prix
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Mon avis sur "Bada" pourrait se résumer comme ça :
"ahhhhhh, au secouuurrrrrssssss..."

J'ai horreur de Bada.
C'est moche, pas ergonomique pour un sous, côté intuitivité c'est naze, etc.

Avec Bada, t'as l'impression que Samsung a essayé de se faire un petit trip perso qui tourne mal... un peu comme Nokia et son ex-Symbian...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Antrax34
Messages : 26
Inscription : dim. 27 janv. 2013 00:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Lol, merci de vos réponses rapide, ça m'aide beaucoup !

Pour 1€ avec un forfait a 20€,( sur auchan télécom ) le mieux reste le Wiko alors.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Antrax34 a écrit :Lol, merci de vos réponses rapide, ça m'aide beaucoup !

Pour 1€ avec un forfait a 20€,( sur auchan télécom ) le mieux reste le Wiko alors.
Selon moi, oui ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Antrax34
Messages : 26
Inscription : dim. 27 janv. 2013 00:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord, merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Grayk
Messages : 24
Inscription : sam. 26 janv. 2013 23:32
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : Belgique

Message non lu

Hormis la puce graphique du Samsung Galaxy Ace 2 (Mali-400) qui semble assez bonne, le processeur lui, est un peu plus en retrait par rapport au Mtk6577 du Wiko. Il est vrai que le PowerVR SGX531 (=GPU*) de chez Wiko est un peu faiblard et vieillissant, mais ne t'inquiète pas, il lancera la plupart des apps et jeux gourmands... pour moins de 150 euros alors que le Ace 2 a effectivement un rapport qualité/prix médiocre ! ;)

Pour parler un petit peu de Bada, je n'ai également pas compris le trip de Samsung d'équiper un smartphone assez puissant (les Waves ne sont pas mauvais en terme de CPU) avec un OS qui n'exploite certainement pas ce bon matériel.
Les systèmes propriétaires sont à éviter. :P

Bref, fonce chez Wiko ! ;)

Et si les 512 Mo de RAM du Wiko Cink Slim te rebutent un peu, passe au Wiko Cink Peax ! :)

À pluche !

PS : En revanche, ce n'est un hypothétique avis, mais je pense que le Samsung Galaxy Ace 2 pourrait faire tourner Android 4.x sans trop de problèmes. Le premier modèle (Samsung Galaxy Ace) supporte CyanogenMod 10 sans trop de problèmes, malgré quelques ralentissements.

*GPU : Processeur graphique, à ne pas confondre avec CPU qui est le processeur central.
Antrax34
Messages : 26
Inscription : dim. 27 janv. 2013 00:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci ! tu m'aide vachement ;)
Et si les 512 Mo de RAM du Wiko Cink Slim te rebutent un peu, passe au Wiko Cink Peax !
Oui c'est justement cela qui me faisait hésité, vue que le Ace 2 en a 768 Mo et le Wiko 512 Mo.
Après le Ace va sortir ça mise a jour Jelly bean.. donc cela le rendrais t'il du coup pas plus intéressant ?

Pour le Wiko Cink Peax, je savais pas qu'il allait sortir, ils m’intéressent mais après il faut voir si les fournisseur le font a 1€ avec un forfait 19,99€.. vue sont prix nu, c'est possible enfin j’espère.
Dernière modification par Antrax34 le dim. 27 janv. 2013 22:29, modifié 1 fois.
Verrouillé