[CHOIX] Téléphone "musique", "autonomie", "4 pouces"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

hello tout le monde ! je me lance. J'ai cassé mon fidele nokia 5800. je m'en servais pour du tel, de la zic et j'appreciais :

- autonomie
- telecommande pour la musique
- qualité ecoute appel et musique
- solide
- possibilité de personnalisation et mettre un fond d ecran sur page de demarrage... pas comme w8 quoi...
- charge rapide


Il est temps de le remplacer.
Je veux un tel avec les memes caractéristique mentionnes si dessus et avec en plus :

- un ecran capacitif
- de 3.8 pouces mini (4 maxi)
- taux das inferieur a 0.900
- tres bonne autonomie en veille (sans wifi et 3g)

- moins de 250€

Je me suis pris un wiko cink slim. C'est fabuleux MAIS :
la batterie se decharge assez vite et SURTOUT en mode veille. et ca ca me gonfle. Que le tel se decharge en utilisation ok. Mais en veille, ca devient un vrai souci je trouve...
Il met aussi presque 4h pour passer de 3 a 100% de charge. je vais m'en séparer (retour magasin) et choisir un autre tel.

Apres avoir pensé au huwaei honor, je vais me tourner vers des marques plus réputées (échaudé par le wiko...)pour plus de sérénité. j'espere.

4 modeles se detachent pour moi :

Samsung Ace 2
: mais ginger bread.
Xeria U : mais charge un poil longue de 4h.
Nokia 620 lumia : a priori positif pour nokia chouette design et tout mais... windows phone et autonomie pas gégé apperemment ?
lg l5. mauvaise image au niveau surcouche android apperemment ?

voila, si vous pouvez me guider sur un choix.

je vous rapelle mes imperatifs :
Autonomie en veille
Autonomie en tel et zic
bonne qualité musicale
faible taux das
charge pas trop longue


MErci !!!!!
pierreleroy
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2013 18:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Perso, je te conseille le Lumia 620, car windows phone est vraiment sympatique je trouve mais cela reléve de mon propre avis, pour la musique tu a nokia musique, musique illimité en forme de radio téléchargeable ( sorte de deezer ).

Xpréria U si tu ne veux pas de windows phone.

Je haie Samsung.

Et Lg on toujour decu les personnes que j'ai connu en ayant acheter.
Un mouvement,
Un soufle,
Un mort.

Poésie Marchombre

http://marcheurdebrume.skyrock.com/
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

OK merci de ta réponse.

Je suis pas trop interessé par nokia music en fait. jai une bonne collec de mp3 et plus encore de cds a encoder, et je n'ai pas de forfait internet. (je veux me servir de mon phone comme lecteur multimedia en plus des appels en fait. Et comme tablette wifi quand je suis chez moi ou chez les amis.)
Mais je dois avouer que MALGRES Window8 (pas assez personnalisable pour moi) NOKIA garde chez moi une aura particuliere.
j'atends d'avoir plus d infos sur l'autonomie.

Ok allez, malgré des stats interssantes (pour le prix) les avis sur les lg sont vraiment trop negatifs on dirait. je vais m'en eloigner. Même si je n'ai toujours pas entendu UNE critique precise a leur encontre lol
Le design est aussi un poil trop precieux / feminin a mon gout. Je raye de la liste alors...

ton avis sur le ACE 2 est donc un peu biaisé alors ! :-)))))

ya beaucoup de diference entre android 2.2 et 4.0 ? je n'ai connu que le 4. Je serais décu par le 2 ?

Le Sony, semble avoir peu de défaut. et ce modele se dispense de l'horrible barre de plastique blanc transparent de pas mal d' xperia

merci encore
bartt
Messages : 16
Inscription : ven. 25 janv. 2013 14:01
Votre mobile : Samsung S4 Mini
Votre opérateur : Bouygue

Message non lu

Salut,

Je ne connais pas tous les telephones dont tu parles, mais vu que La musique est primordiale, je dirais un telephone sous android. Car il sera connecte a ton ordinateur sans passer par un logiciel mais vu tel un disque dur ou autre peripherique. Donc super Facile, pour rajouter ou enlever ta musique.
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ah oui le fait que le tel soit reconnu comme disque dur externe est primordial. mais je crois que c aussi l ecas sous w8. zuve ou vuze a été abandonné je crois

merci pour cette precision en tout cas.
c'est en effet primordial.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Sous Windows Phone, l'ajout de musique passe (en tout cas ça a été mon cas) par Zune... un peu à la manière d'un iPhone et de son iTunes...
C'est moins agréable que d'utiliser son téléphone (ex. les Android) comme une clé mémoire et de faire du simple drag & drop de fichiers...

P.S. Je vais répondre aujourd'hui à tes questions + commentaires du blog
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
pierreleroy
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2013 18:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

TopForPhone a écrit :Sous Windows Phone, l'ajout de musique passe (en tout cas ça a été mon cas) par Zune... un peu à la manière d'un iPhone et de son iTunes...
C'est moins agréable que d'utiliser son téléphone (ex. les Android) comme une clé mémoire et de faire du simple drag & drop de fichiers...

P.S. Je vais répondre aujourd'hui à tes questions + commentaires du blog
Faux Les windows phone 8 ne passe plus par Zune. Mais ne posséde pas de "télécomande" je seul que je connaise c'est Remote pour IOs mais cela dois existé pour android. ( Il existe des remote pour windows phone a tester )

Pour Lg un amie a du renvoyé 4 fois son téléphone pour le sav ( il l'on échangé direct ) il démarrai même pas.

Néanmoins je te conseille un android ( le problème c'est que si il y a des mise a jour ton téléphone va ramer... comme mon xpéria active )
Xpéria U est un très bon téléphone mais il est possible que tu ai a le remplacer dans 1 ans ou 2 ans. ( Résidu de Sony Ericson qui faisait en sorte que ses tel dur 1 ans )
Un mouvement,
Un soufle,
Un mort.

Poésie Marchombre

http://marcheurdebrume.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

pierreleroy a écrit :Faux Les windows phone 8 ne passe plus par Zune. Mais ne posséde pas de "télécomande" je seul que je connaise c'est Remote pour IOs mais cela dois existé pour android. ( Il existe des remote pour windows phone a tester )
Merci pour m'avoir corrigé Pierre ;) (bon, j'ai droit à un fail par vidéo et un fail par jour sur le forum/blog ;D)
J'avoue ne pas avoir exploité le fait d'ajouter des mp3 sur mon (ex)920... mais par contre encore récemment sur un 800...

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon,

Marco tu me conseille donc plutôt le xperia J. C'est noté.

Pierreleroy merci pour tes commentaires très pertinents. Je confirme que je lache l'affaire LG.

Par contre, les sony auraient une duree de vie plus courte ? c'est confirmé par d'autres utilisateurs ? Moi qui ai gardé mon Nokia 5800, 4 années (et il a fallu que je roule dessus avec ma caisse... sic) , ca va me gonfler si il faut changer tous les 2 ans...

La fiabilité serait meilleur chez samsung ? il est vrai que la j'ai ressorti un slide de chez eux qui m'avait duré bien longtemps et qui marche toujours aussi bien 4 ans plus tard. Bon, je vais quand même repasser au smartphone hein...

Pour le lumia 620, outre son prix plus important, le fait que le kit main libre n'aie pas de bouton "décrocher" vient s'ajouter a l’inquiétante petite autonomie evoquée. Sans parler de w8 qui me plait moins... Malgré un design vraiment chouette. Je pense que je vais l'eliminer de mes choix.

A contre coeur. Car l' APN semble d eloin le meilleur des 3 en plus ? Apparemment il existe sous android des equivalents a nokia maps ? en offline.

vous pensez tous 2 qu il ne faut rien attendre de la maj 4.1 pour le ace 2 ? que ca ferait ramer le phone ? et sabrer son autonomie ? les maj android n'optimisent pas et sont plus lourdes a chaque fois ? quelle est la difference entre les 2 ?

merci a tous !
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Pour moi le ace2 n'est pas un bon choix trop cher pour ce que c'est !
Et effectivement Android 2.3 et 4.0 sont différents.
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Verrouillé