Tel d'occaz moins de 70€ avec faible DAS...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
occazimpossible
Messages : 5
Inscription : lun. 2 oct. 2017 22:03
Votre mobile : samsung s3 mini
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

je suis à la recherche d'un tel d'occasion et j'hésite entre plusieurs modèles.
J'ai actuellement un samsung S3 mini avec l'écran fissuré mais surtout je trouve qu'il est lent.
Je fais principalement appels, SMS, google maps (carte), internet, facebook, musique. Pas de jeu, pas de vidéo.

Je m'oriente vers la catégorie 4,5 voire 5" mais pas plus.
Je préférerai un DAS petit (genre moins de 0.7). 3G+ (HSPA) obligé, pas forcément la 4G.

Du coup j'avais trouvé 2-3 modèles qui correspondent à mes critères et mon budget (50-70€ d'occaz).
Le wiko signs, le Wiko Pulp 4G, l'Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL, l'HTC butterfly S et le samsung galaxy A5 de 2015.
Y avait aussi le HTC one m8, le sony xperia X performance et le samsung s4 active je crois.

bref, pas mal de modèles.

Du coup pour les comparer je pensais regarder les données techniques pour identifier le plus rapide.

Est ce que 2Go de RAM c'est obligatoire ? Ou ça passe avec 1Go ? Je ne joue pas mais j'ai souvent besoin de passer de google maps à chrome, facebook et les textos sans que ca rame. Ni que google maps mette 1min à se charger...
Est ce qu'un Quad-core 1.2 GHz Cortex-A53 c'est mieux qu'un Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 ?

En gros le wiko signs qui me plait bien semble avoir de bonnes caractéristiques (Mediatek MT6592M, Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 et Mali-450MP4) mais il n'a "que" 1Go de RAM.

Ne faut il pas mieux prendre un tel moins puissant (par exemple le samsung A5 2015 qualcomm msm8916 snapdragon 410, quad-core 1.2 ghz cortex-a53 et Adreno 306) mais avec 2go de RAM ?

Voilà, niveau puissance et fluidité pour le chargement des apps je sais pas s'il faut avoir bcp de RAM ou plutot un octa-core ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour estimer le niveau de fluidité et de réactivité, il faut voir l'ensemble du produit.

Selon votre liste plusieurs produits sont à éviter comme les deux Wiko, l'Asus et le Samsung Galaxy S4 Active. Pour l'HTC Butterfly S je n'ai pas d'avis car pas de test, très peu d'avis et pas de succès de vente.

Je garderai le Samsung Galaxy A5 2015, l'HTC One M8 et le Sony Xperia X Performance (qui m'a lair le plus intéressant de votre liste).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
occazimpossible
Messages : 5
Inscription : lun. 2 oct. 2017 22:03
Votre mobile : samsung s3 mini
Votre opérateur :

Message non lu

Salut airgobs,

merci pour tes conseils.

En fait j'étais parti un peu comme pour un PC, on compare surtout la RAM, CPU et la carte graphique. Je pensais que pour un tel c'est pareil.

Car niveau caractéristiques technique, j'ai l'impression que le wiko pulp 4g et le samsung A5 2015 (à part l'écran). Pareil aussi que l'asus. Du coup comment tu fais le choix ?

Niveau perf, l'HTC one M8 me semble plus "puissant" que le samsung A5.

J'aimerais bien savoir comment se repérer, ca m'aiderait bcp :)

Je regardais bcp du coté des wiko car ils ont les indices DAS les plus bas...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Le Wiko Pulp 4G est un peu meilleur en performance que le A5 mais son retard tactile est beaucoup trop grand. Pareil pour l'Asus où son problème se réside sur un écran très peu lumineux.

Ensuite il est clair qu'il vaut mieux tenter sa chance avec l'HTC One M8 ou le Sony Xperia X Performance que le Samsung en soit.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
occazimpossible
Messages : 5
Inscription : lun. 2 oct. 2017 22:03
Votre mobile : samsung s3 mini
Votre opérateur :

Message non lu

Super, tu t'y connais bien !

Ouai j'avais noté le retard tactile de l'écran, c'est vrai que c'est pas top, surtout quand on tape vite au clavier....
Et c'est bizarre, plusieurs personnes m'ont déconseillé les wiko, pourtant c'est "francais" et avec un faible DAS. Dommage :(

Je vais m'orienter vers le HTC one M8 alors.

J'avais noté le sony xperia X performance mais j'ai du zappé la recherche sur lbc car le tarif en occaz c'est plutot 150-200€, 3X plus que mon budget initial. Donc on laisse tomber.
occazimpossible
Messages : 5
Inscription : lun. 2 oct. 2017 22:03
Votre mobile : samsung s3 mini
Votre opérateur :

Message non lu

A tout hasard si certains connaissent des téléphones 4G à moins de 100€ d'occaz et avec un DAS faible je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Wiko n'a que le nom de français (et la partie de développement) sinon tout le reste est chinois car Wiko est une filiale du fabricant chinois Tinno. Ils ont eu des problèmes de fiabilité (peut être encore actuellement) et le suivi d'Android est vraiment médiocre.

Pour ma part je ne suis pas expert des occasions sur les smartphones (je ne suis pas fan de ce modèle économique). Si d'autres produits vous interpelle, demandez toujours.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé