[300-330€] Recherche Smarpthone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bien le bonjour à tous !

J'ai actuellement un Galaxy Grand Prime qui ne me convient plus du tout : après 3 ans, il rame et plante constamment, la connexion réseau lâche également, c'est une horreur ! :x Et la liste des défauts est encore longue...
Je cherche donc à le remplacer et à obtenir mieux, bien évidemment !

Usage :

Sms
Internet et Réseaux Sociaux
Photo
GPS

Critères :

- Android
- Écran de 5,2" dans l'idéal, je peux monter jusqu'à 5,5" éventuellement, avec une vitre plutôt solide
- Bonne connexion réseau
- Bonne autonomie (au moins une journée complète en étant bien sollicité)
- Bon appareil photo
- Mémoire interne de 16 go minimum ET extensible
- Sous Android Nougat si possible

Budget :

300~330 gros maximum, sachant que moins sera évidemment mieux ;)

Je n'ai pas de marque de préférence, je veux juste quelquechose de fiable et de plutôt robuste (logiciellement parlant)... Marre de ces téléphones qui buguent au bout d'à peine deux mois... J'ai eu par le passé un Alcatel qui m'a déçue (et qu'on m'a volé :roll: ) donc plus jamais, et je ne suis plus si convaincue par samsung avec les défauts de mon grand prime.

J'ai quand même répéré deux trois choses mais suis complètement perdue : les Huawei lite (P8, P9 et P10), le Galaxy A5 2016, le Ho,or 6X mais... J'ai besoin d'aide haha !

Je vous remercie tous d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Vous avez assez bien ciblé les smartphones. Vous avez bien l'Huawei P8 lite (à prendre plus en compte des autres lite), le Samsung Galaxy A5 2016 (élu meilleur qualité/prix des moins de 300€ en 2016) et j'ajouterai à cela le Lenovo Moto G5S Plus.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

airgobs a écrit :Bonjour,
Vous avez assez bien ciblé les smartphones. Vous avez bien l'Huawei P8 lite (à prendre plus en compte des autres lite), le Samsung Galaxy A5 2016 (élu meilleur qualité/prix des moins de 300€ en 2016) et j'ajouterai à cela le Lenovo Moto G5S Plus.

Merci beaucoup de votre réponse ! J'ai regardé le LG mais son design ne me plaît pas du tout. Je penche plutôt pour le P8 Lite mais en doutant encore avec l'A5. A réfléchir, merci vraiment de m'avoir conforter et d'avoir précisé mes pistes !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Un LG? je n'ai pas parlé de LG, juste du Lenovo Moto G5S Plus qui normalement sort en fin de mois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

Oui prdon, pas LG, le Lenovo, je ne sais pas pourquoi j'ai transformé en LG (sûrement à cause du G5S ^^).

Je viens de voir sinon le Honor 8 (qui a un double capteur photo) à 309€ sur Amazon, est-ce que cela vaudrait le coup de mettre 100€ de plus dans celui-là plutôt que de prendre le Huawei P8 Lite ? (J'ai cru comprendre que de toutes façons, niveau batterie, ce n'était pas la folie pour ces deux modèles).
Également, est-ce que commander un smartphone sur Amazon est fiable ? (niveau garantie et retour si problème etc..).

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

L'Honor 8 est meilleur en tout point sauf l'autonomie, un peu plus faible.
Amazon fait parti des leaders de la vente en ligne, pour ma part j'ai jamais eu de soucis et il ne bronche pas pour faire échanger ou rembourser.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je vois, je crois que je vais me laisser tenter par le Honor, j'ai bien envie de tester la surcouche qui a l'air d'offrir pas de personnalisation !
Puis avec Amazon Prime, la livraison va être rapide !
Merci beaucoup de vos réponses !
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

Hello, c'est à nouveau moi !

Je reviens vous embêter car je n'ai au final toujours pas réussi à prendre une décision... Je voudrais vraiment garder ce prochain téléphone longtemps et qu'il reste fiable tout du long et le choix est cornélien.

Voilà, bon, je semblais parti sur l'Honor 8, mais je me retrouve à hésiter avec le A5 2017 qui est, à peu de choses près au même prix sur Amazon (même moins cher avec l'ODR Samsung qui se finit le 30/09 de -50€).
Les avis sur ces deux smartphones sont tellement partagés que je ne sais quoi faire.. Et je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience sur du long terme (au moins 6 mois).

Pour l'Honor 8, les histoires de DAS, de chauffe et d'autonomie me font assez peur.
Quant au A5 2017, le capteur d'empreinte à priori pas terrible, le manque de fluidité et l'appareil photo décevant me freine, et certains annonce que la batterie n'est pas si bonne !

En bref, je suis perdue.. Est-ce que des personnes ici ont ces modèles depuis quelques temps et pourraient faire un retour sur leur évolution ?

Merci beaucoup encore !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Houlà ne comptait pas à avoir des avis d'utilisateur sur ce site, on va dire que je suis l'homo sapiens technology seul dans cette grotte High Tech.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Ananasline
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2017 11:39
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : Free

Message non lu

Haha je vois !
C'est ce qui manque partout, on trouve beaucoup d'avis "à chaud" donc après quelques jours, semaines et éventuellement 1 mois après utilisation mais pas plus... C'est difficile du coup de bien se faire une idée de la qualité du produit quand comme moi, on souhaite garder son téléphone un maximum de temps...
Et en plus, sur certains points, les avis sur une même caractéristique d'un téléphone diffèrent du tout au tout ! Pour le honor 8, certains annoncent une autonomie d'à peine une journée tandis que d'autres parlent de deux jours facile (pour une utilisation décrite comme assez similaire pourtant). Et ce n'est qu'un exemple...

Il va falloir que je prenne une décision, et ce sera advienne que pourra du coup ! Je reviendrais vous faire signe quand j'aurais réussi à faire ce choix cornélien !
Merci beaucoup de me répondre en tous cas :)
Verrouillé