Smatphone moins de 200€ + capteur empreinte

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Delahisse
Messages : 2
Inscription : ven. 8 sept. 2017 21:24
Votre mobile : Wiko Rainbows
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche à remplacer mon vieux Wiko Rainbows 3G+, il affiche plus de 2ans 1/2 ... Que nenni ! je viens de vérifier trois ans dans deux jours ! quelle daube ces wiko ;-) mon épouse a eu la chance de changer son Samsung Galaxy core Prime a 2 ans et deux mois ! ça tiens bien un Samsung et sa beug aussi :lol:
Passons, l'objet de ma recherche:
Entre 130 et 200 €, capteur d'empreinte (ma moitié a un Honor 5c avec capteur d'empreinte, c'est top !)
Photos correctes 12 à 13 mp dorsal, 8 frontal (l' Honor 5c s'en sort très bien)
Si possible en version nougat (je suis gourmand, c'est pas un bon critère, mince !)
4G c'est bien aussi, mais comme je suis chez free avec mon forfait à 2 balles, la bande des 700 mGh, n'est pratiquement pas présente sur les phones actuels :(
Mon premier réflexe a été de me tourner sur le 5c, mais je ne suis pas sûr de l'avoir en version capteur, on l'a acheté sur Amazon, vendeur italien (j'avais pas vu) et bonne surprise au déballage, du coup on a pas envie de faire la maj, c'est con !
Donc 5c, mais avec capteur > c'est pas à tous les coups qu'on gagne
P8 lite 2017 > en voilà aussi un bon choix, capteur empreinte, photo, qualité > tout me parait bien ... sauf que... la capacité 16g de rom, et pas possible de mettre les app sur la SD à moins d'en virer les non utilisées et être économe sur le playstore
Upulse lite > Capt d'emp ok, photo >ok autonomie améliorée par rapport au Upulse, mais mauvais retours utilisateurs sur la précision du GPS :o
Moto 5g Semble aussi un bon compromis.
le Wim lite pourrait aussi convenir, mais pas encore d'essai (Marcoooo ) ni de retours utilisateurs.
D'autres Phones en vue ?
Mon coup de cœur est clairement pour le P8 lite 2017 mais quel serait le choix de raison ?
à vous les studios
Edit > taille de l'écran, mais je crois que vous avez deviné entre 4.8 et 5.2 p
Utilisation: peu de jeux (plutôt reflection genre mahjong, sodoku + réussites et tétris) un peu d'écoute de musique, un peu de gps (pour les zones de danger :lol: ) sms, mms et téléphoner accessoirement :D
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas un Honor 5C que vous avez eu, mais plutôt un 5 Play.

Ensuite vu que votre forfait Free n'a pas les fréquences 700/800mHZ, le choix des smartphones est limité.

Donc je confirme l'Honor 5C serait de partie pour le choix de votre mobile.

Pour le P8 Lite 2017, je ne le trouve pas à 200€ (218€ le moins cher que j'ai trouvé).

Je confirme pour le Wiko Upulse Lite, à oublier.

Le Lenovo Moto G5 est une bonne alternative.

Normal pour le Wiko Wim lite, produit trop récent (1er aout) donc pas de test et seulement très peu de retour utilisateurs.

Enfin pour proposer d'autres smartphones, difficile avec votre critère sur le dimensionnement de l'écran.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé