Quel smartphone bon en photo pour 300 € ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Clélie
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 mai 2017 18:01
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un Nokia Lumia 735 qui commence à s'essoufler, je souhaite changer de système d'exploitation et me tourner vers Android, Windows Phone étant malheureusement devenu trop fermé pour moi (le manque d'applications commence à se faire sentir...).

Je cherche donc un smartphone pour un budget dans les 300 € (possibilité de monter jusqu'à 330€ si vraiment il y a lieu) avec pour critères principaux :

- doit réaliser de belles photos, c'est une priorité pour moi
- bonne autonomie (je dois actuellement recharger mon téléphone tous les soirs et ça m'agace !!)
- 5.2" maximum si possible
- bon DAS si possible

Pour le reste, je ne suis pas très regardante : je ne joue jamais sur mon smartphone et en ai une utilisation plutôt modérée, je ne cherche donc pas une foudre de guerre (internet principalement vu que je n'ai pas d'applications, photos)

J'ai fouillé un peu partout sur le net, mais la multitude de smartphones proposés aujourd'hui me rend très indécise.
J'ai repéré :
- Lenovo Moto G4 et G5 plus, avec pour la taille une préférence pour le G5 plus (par contre je ne sais pas lequel est meilleur en photos entre les deux ?)
- Huawei P8 Lite 2017 (a priori l'autonomie ne serait pas son point fort ?) avec une surcouche qui a l'air sympa
- Et la famille des Samsung : A5 2016 (qui serait meilleur que l'édition 2017 ?), A3 2017 ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je ne garderai que le Samsung Galaxy A5 2016, l'Huawei P8 Lite 2017 et le Lenovo Moto G4 Plus. J'ajouterai à cela l'Asus Zenfone 3 ZE520KL.

Sur le plan d'ensemble les deux qui sortent du lot sont bien le Samsung et l'Asus.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Clélie
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 mai 2017 18:01
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je me suis penchée sur l'Asus et il semble effectivement plutôt bien mis à part la multitude d'applications qui sembleraient pré installées.

Mon choix s'est porté (du coup) vers le Samsung A5 2017 car pour trouver un A5 2016 sur le net qui ne soit pas importé du Royaume Uni, Pologne etc... Ça me fait un peu peur ! Avec la promo chez Darty le 2017 me reviendrait à 330€ et l'autonomie semble meilleure que l'édition 2016.

Je viens vous faire un retour lorsque je l'aurai en main ;)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
fanmobile
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Tu peux également regarder du côté de Sony !
Le Xperia XA1 propose deux appareils avec le premier qui a 23 mégapixels et le deuxième module qui en a 8. l'écran correspond à tes critères de mémoire. Il est à 300 euros il me semble.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Clélie
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 mai 2017 18:01
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre conseil mais malgré les 5", je trouve la taille du téléphone trop grande. Autonomie aussi un peu juste pour moi. Merci quand même =)
Avatar de l’utilisateur
fanmobile
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

De rien :)
Par contre pour des téléphones avec une taille inférieure à 4 pouces c'est difficile de trouver des smartphones. À moins d'opter pour un SE d'Apple, mais qui du coup est hors budget, à moin de le prendre d'occasion ou avec une offre chez les opérateurs. sinon les appareils à ce tarif sont généralement assez peu performants, voire très basiques :/
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Verrouillé