recherche d'un téléphone = 250 €

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jul1938
Messages : 5
Inscription : lun. 15 mai 2017 20:11
Votre mobile : moto g 4g
Votre opérateur : bouygue

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster ici à la recherche d'éclaircissements.
Je recherche un téléphone dans une fourchette de prix de 230 à 280 € ( possibilité d'aller jusqu'à 300 € gros gros maximum en cas d'appareil se démarquant de loin des autres... sinon je souhaiterai rester dans ma fourchette de 250 €).
Mon utilisation est la lecture de vidéos, musiques, navigation web, SMS, parfois GPS, jeux occasionnels ( pas de gros jeux 3D )
Je recherche donc un téléphone me permettant toutes ces activités avec fluidité.
Mes critères sont la fluidité, la stabilité du téléphone dans le temps, une belle image et aussi une autonomie permettant de tenir une journée facilement ( sachant que je n'utilise pas le téléphone à longueur de journée ).
Oulala en listant tout ça je constate que pépère est exigeant....Sauf pour la photo, ça c'est pas très important.
Mes recherches m'ont menées vers le Honor 6x ( mon coup de cœur ) qui me semble intéressant pour mon utilisation et par la taille de son écran qui semble confortable, d'autant qu'une offre permet actuellement un remboursement de 30€ dessus.
Le huawei p8 lite 2017 me fait aussi de l’œil ainsi que le Lenovo p2 qui semblent être d'excellents terminaux.

Quels sont vos avis sur ces appareils ? Que me conseilleriez vous ? Peut-être y a t il des appareils que je n'ai pas cité qui seraient plus intéressants ?

En vous remerciant d'avance !
WikoFR
Messages : 3
Inscription : mar. 2 mai 2017 10:45
Votre mobile : Wiko
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour!

Nous pouvons vous conseiller le Ufeel Prime qui est justement proposé sur notre site à 249.99€
lien: https://fr.wikomobile.com/smartphone-ufeel-prime/
D'après la description que vous en faites, vous ne serait pas déçu de la performance du smartphone et de sa fluidité pour tout ce qui est média, navigation web et GPS avec un écran HD 5".
Le Ufeel prime possède une batterie de 3000 mAh (de quoi tenir une bonne journée).
Voila! n'hésitez pas à faire un tour sur notre site, sur twitter et facebook, et à nous poser vos questions pour plus d'informations.

Bonne soirée! :D

Paul de Wiko.
Jul1938
Messages : 5
Inscription : lun. 15 mai 2017 20:11
Votre mobile : moto g 4g
Votre opérateur : bouygue

Message non lu

Bonjour Paul,
Merci pour cette réponse du coup je suis allé voir des tests sur cet appareil. Je ne m'y étais pas intéressé auparavant car ayant eu un Wiko avant mon Motorola actuel, l'expérience ne fut pas bonne... du tout! Multiples bugs au bout de quelques mois, autonomie en chute libre, surchauffes...
Bon j'avoue ne pas avoir été spécialement convaincu par les différents tests que j'ai pu consulter. J'ai vu pas mal d'avis très partagés sur cet appareil, et la mauvaise expérience que j'ai eu avec la marque me bloque un peu.

Ceci dit merci pour cette réponse c'est bien d'avoir plus d'éléments de comparaison !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pourtant votre analyse était la bonne. Car concernant le Ufeel Prime n'a pas tous les critères que vous recherchez comme son écran (et sa médiocrité de contraste et de luminosité) ainsi qu'un APN qui manque de détails et de netteté.

L'honor 6X est moins bon en APN que le P8 Lite 2017. Le P2 se retrouve supérieur aux 2 autres. J'ajouterai à votre liste le Lenovo Moto G4 Plus.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jul1938
Messages : 5
Inscription : lun. 15 mai 2017 20:11
Votre mobile : moto g 4g
Votre opérateur : bouygue

Message non lu

Bonjour Airgobs,
Merci pour votre réponse !
Le P2 semble en effet vraiment sympa... Mais moins de points de ventes. Bon ceci dit ce n'est pas un gros problème ( je suis un peu limité dans le choix des points de vente)
Pour le Huawei et Honor, est-ce que la principale différence est la qualité photo ?
Je constate que l'écran est meilleur pour pour le Huawei ( meilleure résolution ) mais la puissance du processeur et l'autonomie sont meilleures pour le Honor. Après peut-être que ces différences ne sont pas vraiment notables?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Vous avez bien résumé sauf pour les performances, elles sont équivalentes entre le 6X et le P8 Lite 2017. Pour l'autonomie l'écart n'est pas vraiment important, selon smartviser 15h30 pour le 6X et 13h pour le P8 Lite 2017.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
fanmobile
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je me permets d'ajouter un autre appareil à ta short liste. Regarde du côté de Sony qui propose également des appareils intéressants. par rapport à ta gamme de prix je pense notamment au Xperia XA :)
Il est disponible pour près de 200 euros en général, sinon pour 300 euros il y a aussi le Xperia XA1 !
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Jul1938
Messages : 5
Inscription : lun. 15 mai 2017 20:11
Votre mobile : moto g 4g
Votre opérateur : bouygue

Message non lu

Bonjour Fanmobile,
Je me suis renseigné sur les appareils que tu as évoqué. Le XA 1 semble ne pas se démarquer des huawei et honor.... J'ai même constaté des lacunes importantes en comparaisons de mobiles moins chers ( par exemple la densité de pixels à l'écran qui est bien plus basse... ). Ceci dit merci quand même de ta réponse !
Merci Airgobs pour tes réponses constructives et argumentées !
Je pense me diriger vers le Huawei finalement.
Je vais tester la prise en main demain ( j'avoue appréhender le mobile tout en verre ).
Quel que soit mon choix je ferai un retour et donnerai mon avis sur le téléphone choisi.
Cela pourrait être utile à de futurs acheteurs.

A bientot !
Jul1938
Messages : 5
Inscription : lun. 15 mai 2017 20:11
Votre mobile : moto g 4g
Votre opérateur : bouygue

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais un petit retour sur le mobile choisi. J'ai décidé de me procurer au final le Huawei p8 lite 2017. Après un peu plus de deux semaines d'utilisation je reviens vous donner mes impressions pour les potentiels acquéreurs.
C'est un excellent téléphone, les finitions sont hyper soignées et il dégage une vraie impression de solidité malgré le fait qu'il soit recouvert de verre. Par contre c'est une vraie savonnette, une coque est indispensable car il glisse sur toutes les surfaces ( impossible de le poser sur un accoudoir par exemple, il tombe de suite... et même sur un bureau s'il n'est pas parfaitement plat ! )
Pour ce qui est des performances, rien à redire. Il est très fluide, que ce soit dans l'interface, sur internet, ou sur des jeux même relativement gourmand.
L'autonomie est excellente, avec mon utilisation ( on va dire que je l'utilise 1 à 2 heures par jour au total de lecture vidéo ou jeux en plus d'une utilisation classique ) il tient 2-3 jours sans charge assez facilement.
L'appareil photo donne de belles photos même si j'utilise assez peu cette fonction.
L'écran est très beau et confortable et ceux même en plein jours en extérieur. Bon avec un gros soleil c'est pas parfait mais il ne coûte que 250€ on ne peut pas lui demander d'égaliser les haut de gamme à 700€...
Le lecteur d'empreinte est juste génial. C'est tout bête mais hyper confortable, fiable et rapide.

En conclusion, pour ceux qui recherchent un mobile dans cette gamme de prix, ce modèle ne peut pas vraiment décevoir donc je le recommande vivement.

J'espère que ce petit topo sera utile à un potentiel acquéreur qui hésite.

Si quelqu'un souhaite d'autres renseignements n'hésitez pas !

Et merci à Airgobs qui gère cette section avec ses bons conseils
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Merci pour ce retour. Pour ce qui est des dorsales en verre qui glissent, malheureusement ce sera de même avec le plupart des smartphones équipés de cette finition.

Il est important de conseiller plusieurs modèles selon le besoin de chacun et surtout d'éviter les mauvaises surprises. Malheureusement ce n'est pas le cas des vendeurs qui conseillent des produits selon les commissions de chaque marque.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé