smartphone budget max 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
mamoru31
Messages : 2
Inscription : mar. 13 déc. 2016 00:52
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon honor 7 m'a lâché après seulement 6 mois d'utilisation ... et je cherche donc un smartphone pour je remplacer pour un budget allant jusqu'à 200€.

Mes utilisations sont : du mail , Internet , journaux, lecture PDF , application bancaire, transport etc
Je ne joue pas du tout sur mon smartphone. Je ne cherche donc pas un smartphone avec des performances de fou mais juste quelque chose de fluide pour les applications de la vie de tous les jours.

Je ne veux plus de la marque honor du à ma mauvaise expérience personnelle. Les smartphone de marques chinoises importées également.

Je me permets de vous faire une liste des terminaux qui m'ont plu et qui rentrent dans mon budget :

- Moto G4 play
- Samsung J3 2016 / J1 2016
- LG x power / screen / K10
- Asus zenfone MAX
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de votre attention.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Pour commencer, je pense que vous n'avez pas eu de chance avec votre smartphone, l'Honor 7 et même le 8 ont une grande réputation. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous ne l'envoyez pas au SAV pour réparation au vu de son temps d'utilisation.
Car au bout du compte même l'Honor 5C ou 5X font parti des smartphones les plus connus/vendus pour son rapport qualité/prix.

Oui le Lenovo Moto G4 (oubliez le G4 Play pas vraiment recommandable) est un bon produit, voire équilibré, seul son APN est un peu faible à cause du manque de piqué sur ses photos.

Les Samsung de série J sont pour moi des modèles sans intérêt et peu intéressant pour cette gamme de prix car on trouve mieux. Sinon le A3 2016 est à conseiller.

Ensuite le LG K10, ce smartphone pèche sur son écran et son autonomie un peu juste. Le LG X Power était intéressant par son autonomie mais son écran et sa qualité d'appel est vraiment médiocre. De plus son stockage interne est vraiment limite. Quant au X Screen, je pense ne pas être objectif à son sujet. Le double écran n'apporte pas vraiment un plus à son utilisation. De plus son écran principale n'est pas correcte ainsi que son APN moins bon qu'un Moto G4!!!!!!

Enfin malgré une très bonne autonomie du Zenfone 3 Max, il est plus plus faible que la version 2. Sinon on peut dire qu'il est équilibré sans avoir une différence exceptionnelle avec la concurrence.
Dernière modification par airgobs le mer. 14 déc. 2016 07:57, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mamoru31
Messages : 2
Inscription : mar. 13 déc. 2016 00:52
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Airgobs,

Merci de votre réponse. Pour le Honor 7, j'ia eu un problème d'écran tactile qui ne répondait plus (l'image était là ) , je l'ai envoyé au SAV du magasin où je l'ai acheté ( Boulanger ) qui eux l'ont envoyé au SAV Huawei. Au bout de deux semaines Boulanger m'appelle pour que je vienne récupérer mon téléphone et me dise que la garantie n'a pas marché pour cause d'oxydation ... Je n'ai jamais pris ma douche avec , ne l'ai jamais fait tomber dans une flaque d'eau ou autre. Au bout de 6 mois , j'ai certes pas eu de chance mais je ne vois pas comment il a pu s'oxyder :'(.

Merci beaucoup pour vos conseils , je vais donc me décider entre le moto g4 , le zenfone 4 et le A3 2016 (bien que supérieur à mon budget )

Bonne soirée à vous.

Cordialement
Tsuyo21
Messages : 23
Inscription : ven. 15 mai 2015 00:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tu l'as encore ton honor 7?

Si tu es sur que c'est le tactile, un ecran vaut + tactile assemblé vaut un peu moins de 25€ sur aliexpress.

Sois tu te lances et tu le changes, sois je peux te le faire

sinon en ce moment il y a ces 2 bonnes offres
LG K10 154€
https://www.amazon.fr/LG-K10-Smartphone ... rds=LG+K10

et zenfone max
https://www.amazon.fr/dp/B01LYZEBT4/ref=sr_1_6
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

C'est une technique courante des SAV concernant l'oxydation. Voilà comment abîmer une image de marque, vraiment dommage.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé