smartphone avec autonomie et lecture écran acceptables

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Gbret
Messages : 2
Inscription : mer. 7 déc. 2016 20:58
Votre mobile : wiko sunset 1
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour à vous,
J'erre depuis des heures entre les pages internet, les vidéos (et qques chocolats histoire de garder le moral) afin de trouver un smartphone. Je pensais pouvoir trouver facilement, car j'ai peu de critères. Mais....ça ne semble pas si simple.

Je souhaiterais trouver un smartphone (sans pack) de basique
- Juste pour les sms, appels. Pas plus de 4 à 4.5 pouces (pour glisser facilement ds la poche).
-Pas pour les jeux, extrèmement peu pour internet et la photo.
- Les points sur lesquels je tiens : une autonomie correcte (au regard de cet usage) et surtout : une lecture aisée lorsqu'on est en extérieur.
- Le tout pour moins de 100 euros (vu l'usage...).
Etant réaliste, je pense que l'image est meilleure lorsqu'on monte en gamme... Certes, mais, étant positive : pourriez vous me conseiller des modèles qui répondraient, ou offriraient ces avantages ?
Les rumeurs sur le SAV de wiko m'inquiète (à tord ?), sinon le Sunny m'a interpelé. Et j'ai souvent vu des conseils versants vers le Motorola MOTO E .. Mais sont-ils fiables pour avoir une bonne lisibilité de l'écran en extérieur ?
Merci pour vos éclairages (désolée, je ne pourrais pas partager les chocolats).
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour le conseil ce sera une tablette de chocolat :mrgreen:

Au vu de votre utilisation, je ne suis pas vraiment persuadé qu'un mobile Android sera le mieux adapté mais soit. Les Wiko dans cette gamme de prix sont la plupart du temps à éviter (problème de fiabilité, SAV médiocre, problème de réception sms). Le Motorola Moto E 4G est vraiment à privilégier pour sa fluidité et sa fiabilité. Vous avez aussi l'Alcatel Pop 4 moins connu mais intéressant.

Enfin pour un smartphone sans accros (fluidité, réception réseau, wifi, ...) le Microsoft Lumia 550 sera à prendre en compte.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Gbret
Messages : 2
Inscription : mer. 7 déc. 2016 20:58
Votre mobile : wiko sunset 1
Votre opérateur : free

Message non lu

Merci pour ces conseils. Je vous envoie une tablette de chocolat dématérialisée ( pas sûre que ça fonctionne, mon ordinateur est un peu daté et le mode téléportation pas toujours très fluide !).
Je vais de suite voir ces appareils.
Verrouillé