Chois smartphone samsung... aidez-moi svp !

Besoin de conseils ? C'est par ici...
aurely72
Messages : 2
Inscription : dim. 27 nov. 2016 09:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous
Je vais acheter mon premier smartphone (vaut mieux tard que jamais !).
Je voudrais un samsung et donc j'ai vu le J3, le J5 et le A3 dans les prix qui me conviennent.
- Le A3 car j'ai retenu la taille (moins de 5 pouces je trouve ça pratique), le design (mais pas forcement super important car je le mettrai dans un étui) mais le DAS est le plus élevé par rapprot au J5
- Le J5 car il a l'air d'être plus performant que la A3 en étant moins cher (229€ contre 269€ pour le A3)
- Le J3 car il est encore moins cher 169€ et je me dis que n'ayant jamais eu de smartphone, un basic suffirait peut-être
Je souhaite également la meilleure autonomie possible en batterie
Je suis donc complètement perdue.... j'appelle donc à vos conseils !
Lequel vous parait-il le mieux ? le meilleur rapport qualité-prix ? car j'ai pu lire que le A3 serait cher par rapport à ses caractéristiques.
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Quel serait votre utilisation et vos critères importants (autres que l'autonomie)?

Par contre certainement pas pour le J5, c'est au contraire l'inverse, il est moins performant que le A3.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
aurely72
Messages : 2
Inscription : dim. 27 nov. 2016 09:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
C'est difficile de définir mes critères vu qu'actuellement je n'ai pas internet sur mon portable.
Je recherche surtout un téléphone pour les photos, en recevoir. Je téléphone et j'envoie beaucoup de sms. Je surferai sur internet pour ma boite mail, facebook, .... et j'utiliserai quelques applications basiques (pages jaunes, météo, ... et j'en découvrirai aussi !).
En cherchant sur le net, je pensais m'orienter sur le A3 pour son format surtout car je le trouve moins encombrant. Sinon il y a son grand frère, le A5 qui est très bien noté pour ses capacités et son rapport qualité prix mais peut-etre que cela me ferait acheter un téléphone plus gros que mon utilisation....
Mais comme je n'en ai pas actuellement, c'est difficile de choisir. J'ai peur de regretter dans quelques mois mon achat !
Verrouillé