Samsung galaxy A5 (2015) ou Honor 5X

Besoin de conseils ? C'est par ici...
gaetan80
Messages : 1
Inscription : lun. 25 juil. 2016 21:11
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon HTC one (m7) et je suis à la recherche d'un smartphone aux alentours des 200 euros.
Mes principaux critères sont : la photo, le design et un minimum de performances pour faire tourner les jeux basiques.
J'ai sélectionner deux smartphones pour le moment :

Le Honor 5X : Il me plait pour son design (même si je préfère celui du a5 ) et surtout pour ses performances ainsi que son capteur d'empreintes digitale et le tout avec un petit prix. En revanche la diagonale de l'écran me laisse dubitatif, je trouve ca un peu grand (5.5")

Le Galaxy A5 (2015) : Me plait principalement pour le design avec cette fois ci une taille d'écran juste bien (pour moi) puisqu'il s'agit d'un 5". Apres niveau performances il semble moins bon que le honor... mais je ne joue pas spécialement aux jeux 3D les plus gourmands.

Je suis un peu perdu.. est-ce qu'un des deux téléphones se démarque beaucoup plus ? Sachant que le Honor est plus récent si je ne me trompe pas. Si vous avez d'autres propositions de smartphones avec un bon rapport qualité/ prix, cela m’intéresse grandement.

Merci d'avance

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour,

Honnêtement les deux sont très proches et ce sur de nombreux points rien ne peux vraiment les départager.

Leur design sont sympa dans les deux cas.
Les deux écrans sont bon avec un léger avantage samsung.
Leur performances sont assez mauvaises dans les deux cas mais suffisante pour une utilisation classique.
Leur appareils photos sont plutôt bon avec un petit avantage honor.
Et pour l'autonomie avantage samsung.

Donc je dirai que le Samsung est légèrement meilleur. Mais quoi que vous preniez vous aurez un smartphone similaires à l'autre avec des points légèrement mieux et d'autre légèrement moins bon.

Après reste à voir pour le design et l'interface ce que vous préférez... Dans les deux cas c'est Android M actuellement avec des différences visuel.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Corentin a écrit :Les deux écrans sont bon avec un léger avantage samsung.
Leur performances sont assez mauvaises dans les deux cas mais suffisante pour une utilisation classique.
Leur appareils photos sont plutôt bon avec un petit avantage honor.
Et pour l'autonomie avantage samsung.
Avantage Samsung sur l'écran??? c'est une blague. Il ne respecte même pas la colorimétrie et qui plus est, il est faible concernant la luminosité face à l'Honor 5X..

Pour les performances, un réglage intermédiaire sera forcé.

Concernant les photos je suis d'accord.

Pour l'autonomie c'est exactement pareil (voir les détail sur gsmarena).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

airgobs a écrit :Avantage Samsung sur l'écran??? c'est une blague. Il ne respecte même pas la colorimétrie et qui plus est, il est faible concernant la luminosité face à l'Honor 5X..
Non ce n'est pas du tout une blague c'est le cas le Samsung Galaxy A5 2016 a un deltaE largement meilleur que le Honor…
DeltaE Galaxy A5 1.95
DeltaE Honor 5X 4.88
(Valeur de http://www.notebookcheck.net) pareil pour les numérique même résultat.

Par contre tout à fait d'accord pour la luminosité un peux basse mais en partie compensé par le contraste infinie du superamoled.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé