[Choix] Recherche d'un smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Vincentjol
Messages : 9
Inscription : sam. 7 févr. 2015 09:44
Votre mobile :
Votre opérateur : NRJ Mobile
Localisation : Nantes

Message non lu

Salut à vous toutes et à tous ! :)

Je suis ici pour recevoir un conseil , en effet , je veux prendre un smartphone aux alentours de 250 euros , avec une bonne autonomie avec un processeur assez correct dans le but de pouvoir regarder des vidéos films en bonne qualité mais aussi que le reste soit correct pour des photos, bel écran etc.. .
J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé le Google Nexus 5x et le Huawei P9 Lite. ( si vous avez d'autre choix dans cette tranche ) J'avai vu aussi le Xiaomi Redmi 3 mais je sais pas se qu'il vaut ( sur d'autres sites , ils disent qu'ils y a desproblèmes niveau logiciel du portable et qu'il ne soit pas compatible 800Mhz ? ( pour la bande (je sais plus le reste desolé :( ) .Mais je ne sais pas lequel choisir donc je fais appel à votre savoir ! :)

Merci à vous tous ! , je répondrai à vos questions si vous en avez :) Bonne journée/soirée.
Kaza
Messages : 5
Inscription : lun. 18 juil. 2016 12:08
Votre mobile : Samsung Galaxy j5 2015
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Le samsung galaxy a3 2016 serait parfait je pense. Mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas te dire.

En revanche j'ai le J5 2015, il est pas mal, mais que 8go disponible donc t'arrives rapidement à saturation et il commence à buger. Sinon ça va il est pas mal pour ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

En tout cas clairement pas le LG G3 comme conseillé en dessus je n'ai cessé de dire des ça sortie que c'était un mauvais smartphone. Et il c'est révélé que c'était le cas. Mauvaise qualité de fabrication et très peut fluide.
Effectivement le A3 c'est un bon choix peut être le A5 si tu peux.

Le 5X a été assez décevant. Autonomie risible notamment.
Le P9 Lite est limite sur la photo.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Vincentjol
Messages : 9
Inscription : sam. 7 févr. 2015 09:44
Votre mobile :
Votre opérateur : NRJ Mobile
Localisation : Nantes

Message non lu

Salut à vous ! :)

J'ai regardé vos propositions et , je préfére le A3 mais j'ai les moyens de prendre le A5 ( peux-être prendre lui ?) sinon j'avais vu le Huawei P8 ( par rapport au P9 Lite , il vaut quoi ? ) Sinon le nexus 5x , à part l'autonomie , il est assez correct non?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Comme Corentin le Samsung Galaxy A5 2016 est un très bon choix. Sinon vous avez l'Honor 7 ou l'Huawei Mate 7.
Pour l'Huawei P8 si vous le trouvez en dessous des 350€, je vous le conseille vivement.
Corentin a écrit :En tout cas clairement pas le LG G3 comme conseillé en dessus je n'ai cessé de dire des ça sortie que c'était un mauvais smartphone. Et il c'est révélé que c'était le cas. Mauvaise qualité de fabrication et très peut fluide.
Je t'invite à faire un tour sur le net et de voir la plupart des avis consommateurs qui sont bien à côté sur tes dires.
Corentin a écrit :Le 5X a été assez décevant. Autonomie risible notamment.
Ah bon!!!! le 5X a une meilleure autonomie qu'un Iphone 5S. En tout il est du même niveau qu'un Asus Zenfone 2 ZE551ML ou encore un LG G5.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Vincentjol
Messages : 9
Inscription : sam. 7 févr. 2015 09:44
Votre mobile :
Votre opérateur : NRJ Mobile
Localisation : Nantes

Message non lu

Le 5x avait une autonomie de 23h je crois, c'est suffisant non ? Après avoir fais des recherches, j'hésite entre 3 mobiles : le 5x ou le p9lite ou p8. Après le 5x est mon préféré je pense mais pour l'autonomie... Sinon le plus performant entre le p9 lite et le p8 ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Franchement le P8 s'en sort haut la main face aux produits que vous proposez.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé