Samsung A5 (2016) ou Iphone 5S ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Coco231
Messages : 5
Inscription : lun. 18 juil. 2016 22:02
Votre mobile : LG G3
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en pleine recherche d'un nouveau téléphone.. J'en ai regardé pas mal ces dernières semaines. Je suis intéressée par le Samsung A5 (2016), qui me fait de l'oeil avec son autonomie qui (selon les tests réalisés) m'a l'air vraiment bonne, son appareil photo également (cependant un peu déçue qu'il n'y ait pas de Led de notification). Mais je suis aussi attirée par l'iPhone 5S, qui en soit n'a rien à voir avec, mais dont le système d'exploitation ios titille ma curiosité... Je sais que l'iPhone n'a pas une autonomie très très bonne... mais l'interface me plait.

Pour ce qui est des expériences, j'ai eu en ma possession un Samsung S2 qui a tenu à peine 2 ans, et j'ai actuellement un LG G3 qui vient de rendre l'âme. Je suis un peu déçue des smartphones android pour l'instant, d'où mon intérêt pour l'iPhone.

Mes principales utilisations seraient, les appels, SMS/MMS, email, réseaux sociaux, musique, prises de photos et je regarde un peu des vidéos, je joue très peu (voir pas du tout) aux jeux.

J'ai un budget de 350 € maximum...

Je serai ravie d'avoir vos conseils, et/ou retours sur ces 2 smartphones là.

Je vous remercie, bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas très objectif envers les Iphones mais le 5S me parait peu confortable pour regarder des vidéos ou même pour la navigation internet. Par contre il est clair qu'il est mieux fourni concernant le multimédia, mais c'est tout ce qu'il a en avantage car il est bien inférieur concernant l'écran et l'autonomie.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Coco231
Messages : 5
Inscription : lun. 18 juil. 2016 22:02
Votre mobile : LG G3
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci de la réponse rapide ! J'ai vu également la A3, compromis entre les deux tailles d'écran. Mais je m'interroge quant à l'autonomie de celui-ci, j'ai également lu que le son était assez faible, et comme j'écoute beaucoup de musique cela pourrait être un frein pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Tu as un usage assez simple.
Comme dit juste avant l'iPhone 5S à un écran de 4 pouces donc je t'invite a aller dans par exemple un apple store pour voir si c'est pas trop petit. Personnellement j'en ai un et bon c'est petit c'est sur mais iOS est très bien concus pour un écran de cette taille. Donc sur internet c'est moins confortable pareil au visionage de vidéo et photo aussi. Attention je ne dit pas qu'il a un meilleur appareil photo c'est uniquement quand tu regardes un photo l'image sera plus intéressante sur un écran 5 pouces.
Reste qu'en plein jour l'écran de l'iPhone est beaucoup plus lumineux.

Concernant la puissance sur antutu benchmark l'iPhone 5S est autour des 60 000 points et le A5 42000. Je pense que l'iPhone est plus fluide surtout dans les gros jeux par exemple.

Pour la photo, c'est séré pour un utilisateur lambda je pense que trouver un meilleur que l'autre n'est pas si évident. Du côté du Samsung un stabilisateur optic de l'autre un excellent traitement de l'image. Par contre petite remarque avec l'iPhone tu a l'application ultrakam qui le débride et grace a cette app il peut filmer en 2k à 24 fps. Je sais pas si c'est possible sur android.

Autonomie oui meilleur sur le Samsung. Mais dans tout les cas des smartphone à charger la nuit. Sinon un bon moyen pour avoir de l'autonomie c'est les batterie auquel tu recharges ton smartphone j'ai ai acheter un de 10000mah il y a 2 ans et vraiment quand tu sais que tu vas avoir une grosse journée sans pouvoir recharger ca te sauve la vie ;-)

Et le A3 est moins bon sur tous les points que le A5 ;-)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Coco231
Messages : 5
Inscription : lun. 18 juil. 2016 22:02
Votre mobile : LG G3
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord merci Corentin de ta réponse détaillée et ton expérience.

Je me suis plutôt penchée sur le A3 (moins performant que le A5..). Je pense que pour l'utilisation que je vais en faire, il conviendra parfaitement ! L'iPhone 5S a un écran un peu trop petit, en fait s'il avait eu la taille de l'iPhone 6 je l'aurais pris sans hésiter (niveau autonomie, il y a toujours des solutions ;) ).

Ayant des petites mains j'ai préféré le A3 en terme de confort, mais c'est sur que pour ce qui est vidéo, le A5 était surement mieux. Ce qui me tentait aussi c'était le système d'exploitation ios, réputé pour être fluide !

Je ne garde pas très longtemps mes téléphones, pourtant j'en prends soin, jamais d'écran cassé ou autre, je dois avoir de mauvaises ondes :(, du coup je ne met plus 500€ pour un téléphone..

En tout cas merci, je vous ferai un retour lorsque j'aurais eu le A3 dans les mains ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ahah ok^^
Oui ben j'avais un iPhone 6 aussi il était très bien pas beaucoup de gain en passant sur le 6S, mis a part 3D touch qui n'est pas un usage très courant^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Coco231
Messages : 5
Inscription : lun. 18 juil. 2016 22:02
Votre mobile : LG G3
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, bonjour

comme promis je reviens après quelques jours d'utilisation pour vous faire part de mon avis. J'ai pris le A5 (2016), et j'en suis très (très contente)! Le confort visuel pour les vidéos et la navigation internet y est, les photos sont plutôt bonnes (arrière et frontale). Pour ce qui est de la taille du téléphone, c'est une bonne taille, l'écran est superbe et l'autonomie est top (pourtant je l'utilise beaucoup, et je tiens environ 1 journée et demie!)

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Merci pour votre retour sur votre nouveau smartphone.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lechat24110
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 août 2014 17:41
Votre mobile : Motorola moto X 2013 (1st gen)
Votre opérateur : Orange mobile

Message non lu

Bonjour,
J'hésite moi aussi entre un iPhone 5s, un galaxy a5 2016 et même un HTC one a9.

Coco231, que pensez vous de la fluidité du galaxy a5 ? La RAM est elle bien gérée ? Touchwizz n'est pas trop envahissante au quotidien ?
Asus s56cb Core i5 3337U NVIDIA GT740M 4Gb
Motorola moto X 1st gen (2013)
Sony xperia U (st25i)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Entre les trois alors le design c'est selon les goûts.

Pour les écrans:
luminosité: 5S/A5/A9 (l'iPhone largement meilleur)
Contast: A5/A9/5S (Les A5 et A9 sont largement meilleur à égalité)
Couleurs: A9/A5/5S (les trois sont très bon)
Pour la finesse les 3 ayants plus de 300 pixels par pouces on ne voit pas les pixels.
À toi de voir tes critères principaux.
Si tu regarde bcp de films ou de video sur ton smartphone clairement les A5 et A9 sont meilleur si ton utilisation est plus pro et notamment pas mal en extérieur le 5S a quand même une luminosité beaucoup plus intéressante.

Pour les performances:
L'iPhone sera plus fluide en jeux video il a un GPU deux fois plus performant que les deux autres.
Par contre niveau CPU le A5 et le A9 sont plus puissant cependant grâce à iOS et l'optimisation je pense quand même que liPhone ce débrouille aussi bien voir mieux. D'ailleurs sur les tests de web l'iPhone est plus performant.
Donc niv puissance très nettement iPhone 5S. Ya presque un no match^^


Pour l'interface Android vs iOS.
Ouvert et libre vs fermé et sécurisé.
C'est à toi de voir c'est comme le design.

Pour la photo et vidéo.
Je suis pas un expert mais il semblerai que l'iPhone fasse les meilleures vidéos et aussi de meilleures photos. Car j'ai pus voir que le A9 est inférieur au A5 et que le A5 est moins bon que l'iPhone 6 et comme l'iPhone 6 ne change quasi rien par rapport au 5S j'en déduis qu'il est meilleurs.

Et pour l'autonomie le Samsung est le meilleur l'iPhone et entre les deux et le HTC est dernier.

Bref voilà pour résumer.
Les deux Android on de beaux écran manquant de luminosité donc si beaucoup en extérieur cela peut être gênant. Par contre pour regarder des vidéos ils sont meilleurs...

Si tu joues beaucoup, le 5S est largement mieux car les jeux seront plus beau est surtout beaucoup plus fluide.

Si tu prend beaucoup de photos et de vidéos l'iPhone est mieux.
Après faut voir le stockage sur l'iPhone 5S si c'est 32 ou 64go ça va mais si c'est 16go faut envoyer beaucoup sur iCloud.

Après pour les batteries de toute façon en 2016 les batterie externe sont très intéressantes. Mais le A5 est mieux le 5S est normal et le A9 est mauvais.

Perso j'ai toujours un iPhone 5S et mise à part la taille un peut petite c'est un super smartphone.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé