Quel Wiko le meilleur ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lorenzo31
Messages : 7
Inscription : mer. 29 juin 2016 10:15
Votre mobile : Samsung Galaxy S5
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour à tous et toutes,

Prochainement je pense aller chez Sosh. Je suis actuellement chez Orange avec un forfait mobile + téléphone fixe + livebox + tv + Deezer prenium+ Orange.

Souhaitant à présent prendre un abonnement sans engagement tout compris je passerai ainsi de 67,99 à 49,90 euros mensuel pour la même chose et je rajouterais à part Deezer. Par contre je n'aurais pas de téléphone subventionner. Actuellement j'ai un Samsung S5. J'aime beaucoup son utilisation avec l'ergonomie de ces menus et sa qualité.

Ainsi donc j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un portable avec mon budget personnel. La marque Wiko attire ma curiosité et admiration avec les tests et vidéos j'ai pu voir notamment fait par top of phone.

J'ai retenu le Wiko Pulp 4G, le Wiko Fever Spécial Édition (SE) et le Wiko U Feel.

Je suis perdu car je les trouve tous bien et équivalent. Je n'arrive pas à les départager. Quel est le meilleur ?

Je cherche un téléphone en 4G 16go, rapide, intuitif, fluide, lumineux, pas trop fragile, autonomie au moins la journée voir 1,5 jours, charge rapide, belles finitions, bon appareil photo et vidéo et du son convenable.

Ma principale utilisation mobile de facon intensive tous les jours est internet (lecteur article presse et surf divers), Facebook, Périscope, Skype, prise de photos et vidéos, application diverses et écoute intensive de musique Deezer et lecture de vidéos YouTube .

J'ai une préférence pour me Fever SE est ce un bon choix ?

Outre Wiko avez vous d'autres marques et modèles pour un budget de 200-230 euros à me conseiller qui peut être serait mieux.

Par avance, merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Quand je lis vos besoins, il y a bien un monstre adapté pour vous, l'Asus Zenfone Max. Sinon l'Honor 5X est aussi intéressant mais moins bon en photo et aussi l'Huawei Ascend G7.

Enfin pour les Wiko Pulp 4G et Fever SE, je les ai retiré par leur faiblesse en multimédia et sur la partie photo. Garder un œil sur le Wiko Ufeel qui peut s'avérer très intéressant (pas de test ni d'avis conso).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lorenzo31
Messages : 7
Inscription : mer. 29 juin 2016 10:15
Votre mobile : Samsung Galaxy S5
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci pour vos propositions je vais étudier cela notamment par rapport appareil photo et son pour la musique. Peut être je m'aiguillerais vers cela.

J'ai vu le test du wiko ufeel par top of phone et je n'ai pas trouve de différence notable avec le Fever en dehors du capteur d'empreinte qui selon moi est un gadget superflu.
Ce qui fait qu'avec le pulp, le Fever SE je suis toujours perdu dans le choix de gamme en dessous de 200-250 euros. En plus Marco top of phone pâtir de problème d'autonomie sous Android 6 et moi j'aimerais tenir jusqu'au soir au moins alors.j'hésite
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Un concurrent directe du Wiko Ufell et bien plus performant dans la plupart des domaines c'est l'Honor 5C.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé